idées de widgets

takamac a dit:
Et pour ajouter ma pierre à l'édifice, je propose :
un widget qui permet de s'endormir en musique :D
(choix durée, volume qui décroît progressivement, puis mise en veille/extinction)
S'il pouvait en plus utiliser le détecteur de luminosité des PowerBooks et des nouveaux iMacs, ce serait ultime :style: :up:
 
Je veux un widget qui change la litière du chat...:mouais:
 
Salut.

Balooners a dit:
Oui c'est tout à fait ça. Mais concernant ce Widget précisément, je suis dessus afin de parser les pages Html c'est pour cela que j'essaye de me documenter un peu histoire de comprendre comment fait on puis j'essayerai d'intégrer les résultats dans le Widget, je suis dessus là... J'en profiterai pour refondre la gueule du Widget car elle ne me plaît pas. Mais je ne vous garantie pas quand est ce que ça sera fait. ;)
OK, c'est bien ce que j'avais compris ;)

Je me demande si il ne serait pas plus intéréssant d'héberger (sur un compte free par exemple) des scripts PHP qui font le parsing et renvoient des flux XML.

Les widgets utiliseraient alors ces flux XML. L'avantage et que si le site change sa mise en page, il ne faut recréer que le parser coté serveur web. Et donc, il n'est pas nécéssaire de redistribuer un nouveau widget.

On peut meme imaginer faire un squelette de widget ("vide") capable de parser les flux XML (que l'on "normaliserait") réutilisable pour créer facilement un widget complet. Ce squelette pourrait également fournir des fonction de scrolling ou d'animation de base réutilisable (voir les exemples Apple).

@+
iota
 
Beaucoup ont tendance à oublier la philosophie derrière les widgets et les confondent à des applications de type alerte. On active ou on consulte le résultat de l'exécution d'une widget en activant Dashboard. Ainsi on active dashboard le temps de consulter quelques widgets puis on le desactive et on continue à faire autre chose. Des applis du genre reveil matin, etc à mon avis ne rentrent pas dans la catégorie des widgets.
En gros le but d'une widget c'est de donner une info au moment où on en a besoin sans passer par des opérations fastidieuses.


Pour la widget des scéances de ciné, il me semble que l'on peut demander à certains organismes comme l'UGC, la ratp, la sncf, l'accès sécurisé aux fichiers d'horaire en xml. Par contre je ne sais s'il faut s'abonner et quelles sont les modalités. Si certains peuvent se renseigner. Je vais le faire de mon coté.

Pour la partie développement, avec Core data c'est assez facile à faire.
 
Manu a dit:
Beaucoup ont tendance à oublier la philosophie derrière les widgets et les confondent à des applications de type alerte. On active ou on consulte le résultat de l'exécution d'une widget en activant Dashboard. Ainsi on active dashboard le temps de consulter quelques widgets puis on le desactive et on continue à faire autre chose. Des applis du genre reveil matin, etc à mon avis ne rentrent pas dans la catégorie des widgets.
En gros le but d'une widget c'est de donner une info au moment où on en a besoin sans passer par des opérations fastidieuses.


Je ne suis pas complètement d'accord ;)

Ce que j'entends par widget "réveil matin" c'est un widget qui pilote l'heure et l'activation/désactivation du réveil. L'appli qui pilotera itunes et se déclanchera à une heure précise, elle, sera totalement indépendante du widget (un applescript en l'occurence).

De mon point de vue, c'est donc un widget qui rentre principalement dans la catégorie "widget qui pilote une application".

Pour ce qui est du choix d'une playlist, on est en plein dans le rôle d'un widget je pense.
Pour ce qui est de la partie marche/arrêt et réglage de l'heure, c'est plus discutable, mais ça me semble conforme au widget d'un point de vue ergonomique en tout cas.

Qu'en pensez-vous ?
:)
 
valoriel a dit:
Un widget spécial "refurb"

Facile à développé, c'est juste une fenêtre qui affiche "aucun produit disponible cette semaine" :D :p
Le must serait que ce widget ne fonctionne que pendant les heures d'ouverture du refurb :love:

Bref le widget inutile mais complétement indispensable pour tout les geek
excellente idée :up:
 
Takamac, présenté comme tu l'as fait est plus compréhensible. En effet une widget pilotant une appli xexterne pour obtenir un certain résultat même à une date ultérieure, je suis d'accord.
 
Charlub a dit:
Et pourquoi pas un widget google mail ?
Ca devrait être assez simple à faire dans la mesure ou gmail fournis un flux atom (XML) qui liste les derniers messages non lus.

@+
iota
 
Et pourquoi pas un widget "MacGé" avec des éléments du tableau de bord (discussions suivies, messages privés...), un système de recheche dans les forums, des alertes pour signifier les nouveuax messages des discussions suivies, la liste des connectés...

Perso, j'ai pas encore Tiger, mais je sens que je vais m'éclater avec ce gadget made in Apple !

m
 
Et pourquoi pas un widget google mail ?
ben pourquoi un widget pour ca ? suffit de laisser mail tourné et de lancé tout les 10 min un prélevement sur le serveur gmail non ?
j'ai l'impression que j'ai rien compris ou que je dis une grosse connerie ...:D
 
En complémnt du widget "fêtes" j'aurais bien vu un pti widget censé rappelé les anniversaires, ça me serait pratique a moi.. :siffle: Mais bon c'est le genre de trucs qui devrait arriver rapidement sur les sites americains ou autres.
 
un widget pour OS X.3 pour gratuitement télécharger 10.4... :d Nan franchement 130 ils abusent !!! enfin ça a jamais changé...

un widget pour mettre de bonne humeur

un widget pour voir les réponses des forums sans devoir y aller (ou l'on peut configurer quels sites on veut) et un bouton pour direct arriver sur la page "répondre"
 
Nan c'est vrai ça 130 euros pour une mise à jour majeure chez Apple, 260 chez Microsoft. Puis c'est vrai, y'a des nouveaux trucs en plus bien sympas entre Panther et Tiger, alors que entre 2000 et XP, jles cherche toujours les nouveautés et améliorations. A part linux et freebsd, y'a pas d'os gratos, et on est loin de la beauté IHM de macos avec un nunux. De là à raler faut ptet pousser ... :rolleyes: