idées de widgets

En effet, j'aimerais bien qu'on reste dans le cadre de ce sujet. Pour rappel, cette discussion a pour but de créer un espace où chacun peut apporter une idée de widget, y compris ceux qui n'ont pas de notions de programmation, mais faites tout de même un effort pour pas proposer n'importe quoi non plus !
Et si vous voulez digresser sur le prix de Mac OS X, allez le faire dans Réagissez.

Merci :zen:
 
un widget calculatrice !
enfin, je veux dire une version de la calculatrice proposée par Apple, mais qui marche avec la virgule du clavier numérique...

Car moi, je trouve pratique de n'avoir qu'à faire F12, taper rapidement le petit calcul dont j'ai besoin, et hop revenir à l'appli en cours (en plus, comme on voit en grisé ce qu'il a en dessous des widgets, c'est pratique pour faire le petit calcul)
Et ça évite d'avoir une calculatrice sur son "vrai" bureau alors qu'on est face à un ordinateur ! :D
 
J'ai une idée de widget , mais j'ai pas la moindre notion de programmation : un widget kochonland qui me prévient quand il y a des évènements particulier : kochon malade, champ infesté, des bottes de pailles pas cher sur le marché des éleveurs ça serait super super super !!! :)
 
Charlub a dit:
J'ai une idée de widget , mais j'ai pas la moindre notion de programmation : un widget kochonland qui me prévient quand il y a des évènements particulier : kochon malade, champ infesté, des bottes de pailles pas cher sur le marché des éleveurs ça serait super super super !!! :)
alors pour moi ce sera volontiers la même chose pour mon pinguin de www.liveonbankiz.org :)
 
Un widget qui me dirait « bonjour ! ça va ? t'as bien dormi ? » :D
(et m'apporterait le café ! ça ferait des vacances à mon mec !)
 
Un widget qui suit les enchères sur eBay moi ça m'intéresse carrément.D'ailleurs c bizarre que c'a n'aie pas été déjà fait. Les widgets ebay sont un peu spartiates et ne permettent que de rechercher. :(
 
Et un widget qui affiche les discussions suivies de MacGé ? ( pas tout le tableau de bord, ca ferait trop je pense)..... ca, ca serait super COOOL :D :up:

Vous voulez pas vous y mettre, les pro des widgets? :rose: :love:
 
Une widget qui propose la liste des logiciels correspondants à une tache et la possibilité d'en lancer un.

Exemples:
on tape au clavier:
photo -> photoshop, iphoto, aperçu...
Divx -> D3vision, handbrake, VLC, Quicktime,...

Bon je crois que vous avez compris le principe :D

Ok c'est un truc de feignant mais perso qui utilise Quicksilver (sous panther) ça me parait plus fonctionnel comme truc.

Edit: on pourrait peut être pour cela créer un fichier listant les mots clé associés à chaque logiciel. Cette liste pourrait être mise à jour par chaque utilisateur et la maj stockée sur internet. Comme ça la liste des mots clés et des logiciels grossirait très rapidement et finirait par être exhaustive.
Le widget gérerait donc cette liste comme une base de donnée mots-clé/logiciels.
Enfin je vois plutôt le truc comme cela ;)
 
macmaniac a dit:
Un widget qui suit les enchères sur eBay moi ça m'intéresse carrément.D'ailleurs c bizarre que c'a n'aie pas été déjà fait.
Ça existe si tu utilises iSale : il te met un widget pour suivre tes enchères !
 
  • J’aime
Réactions: molgow
cassandre57 a dit:
Sinon, une idée très sérieuse pour qui se sent de la développer :
Salut et Fraternité mériterait de devenir un widget, vu sa nature (calendrier)

Lâchez l'affaire ! J'ai suggéré ça au développer de ce petit soft, qui m'a gentiment répondu :

Bonjour,

je suis en train de travailler sur une version Cocoa de Salut et Fraternité. C'est en bonne voie. La version sera utilisable sous Panther et sous Tiger. Un des premiers avantages par rapport à la version courante est que le logiciel devrait peser dans les 500 ko au lieu des 3,5 Mo actuels.

Je ne suis pas encore passé à Tiger, faute des fonds nécessaires à l'achat du système. Mais j'ai bien sûr commencé à m'intéresser à la fabrication des Widgets. Dès que mon PowerBook tournera sous Tiger, je m'empresserai de fabriquer le Widget Salut et Fraternité !

Très cordialement,

Olivier NOEL
 
cassandre57 a dit:
Ça existe si tu utilises iSale : il te met un widget pour suivre tes enchères !

Tu utilises isale ? Moi j'ai mis le 1.7 mais ça ne fonctionne pas dans les widget :'(

Je vois la liste mais la mise à jour -qui fonctionne dans le menu d'ichat/dashboard- ne se répercute pas dans le widget ebay (1.0 ?) les onglets avec les prix restent déespérément vides ! (-,--) alors qu"il y a des enchères dessus !

Avez-vous une idée pour mon problème ?

Je suis sur G5, Tiger, isale 1.7...
 
bonjour,

je voudrais un petit gadget simplement capable d'afficher une page web ? est-ce possible ?
 
moi je veux un widget qui me previenne qd un nouveau message est arrivé ds mon salon de discussion preferée comme macG!
 
Moi je clique sur répondre que j'ai pas encore ma nouvelle idée :siffle:

Et dabor j'ai proposé le wid qui te dit tes réponses de tes forums... na...

bon alorun widget qui te dit au bou de quelque heures (ou quelques jours dans mon cas) «tu crois pas qu'il faudrait prendre l'ai la ?» ou autre...