il arrive mon 15"

arnaudt a dit:
09:24 Lille Out For Delivery 

it's mine, oh yes, it's mine ....

carton nickel : allez, je déballe ...
tongue.gif

J'espère qu'on va avoir tes impressions et de jolies photos dans un autre post
laugh.gif
up.gif

Désolé PilotF....

Le mien est arrivé également...

Je ne l'ai pas encore vu car il m'attend à la maison bien sagement... Je crois que je vais quitter le bureau avant 19:00.... Même avant 18:00... Allez avant 17:00...

le pire c'est que j'suis encore en vacances, j'avais tout mon temps pour les recevoir les gentils messieurs de TNT
laugh.gif

allez ne perdons pas espoir, la journée n'est pas terminée !

madmax a dit:
Désolé PilotF....

Le mien est arrivé également...

Je ne l'ai pas encore vu car il m'attend à la maison bien sagement... Je crois que je vais quitter le bureau avant 19:00.... Même avant 18:00... Allez avant 17:00...

Kaneda a dit:
J'espère qu'on va avoir tes impressions et de jolies photos dans un autre post
laugh.gif
up.gif

les photos sont faites
là je suis en pleine install

la première fois ça a foiré
je parle de mon clonage via Utilitaire Disque
faut dire que j'avais pas effacé le disque destination
frown.gif

là je suis en train de refaire
apparemment ça a marché
Util Disque veut pas (peut pas) réparer les autorisations, donc faut booter depuis le DVD pour le faire

apparemment de toute façon ça booote pas avec l'ancien OS
faut faire archive et install dessus

bon j'ai fait un peu joujou avec ce matin
mes premières impressions :
il est beau, mais ça on le savait déjà
l'écran est bizarre ... ni mieux ni moins bien... bizarre, dans les ton bleus
c'est surtout le son qui m'impressionne : franchement mieux que sur l'iBook

ultra silencieux (comme l'iBook)
chauffe plutôt moins que mon iBook 600
par contre on sent vachement le DD vibrer sous la paume gauche

voilà mes impressions à chaud
smile.gif

Rognetedieu ! Le mien est parti le 29. Toh ! Je suis pas prêt de le recevoir ! Mon premier Mac ! Déjà que je ne suis pas patient, alors là ...

Espérons que l'attente vaudra le coup
smile.gif
.

Bon je vous fais le suivi détaillé de ma livraison qui ne devrait plus tarder éspérons le :

30 Apr 2004 Zurich Consignment Received At Transit Point
30 Apr 2004 Zurich Import Received
30 Apr 2004 Eindhoven Shipped From Originating Depot
29 Apr 2004 Eindhoven Consignment Received At Transit Point
29 Apr 2004 Eindhoven Consignment Received At Transit Point

28 apr 04 truck arrived at final destination Apple Shanghai
27 apr 04 departed direct KN Luxemburg
27 apr 04 arrived at EDC KN Luxemburg
23 apr 04 departed from product sourceKuehne & NagelShanghai
23 apr 04 boxes scanned Kuehne & Nagel Shanghai
23 apr 04 Data received from supplier Apple Shanghai

Ca fait du chemin quand même...
Sinon pour la pochette quelqu'un aurait-il une bonne adresse web (quelque chose d'original et pas trop cher??)
Et puis je cherche aussi un de ces gadgets qui sert à isoler le clavier de l'écran (chamoisine)... si quelqu'un a de bonnes adresses web...
modo.gif

Merci

Ayez

Gotcha!

Vraiment plus rapide, c'est une bombe. Je suis pas habitué au clavier français (j'avais un US). Très content. Ca prend un tps de dingue de transférer 25g de musique, les applis, les préfs, les Applications support etc... J'ai tout fait àla main pour être sûr. Il est plus lourd que mon TiBook. De look, il fait carrément plus costaud. Je sais pas si je vais pouvoir me séparer de l'ancien... Ils ont laissé OS9. Comment je le vire???

Les photos, c'est pas la peine, il y a déjà plein de fous furieux qui les ont postées. Je me sens rassasié repus, relax, dispo, frais, tranquille, heureux quoi.

Il faut que j'installe un jeu pour tester la carte 128MB...

A demain... Je pars faire la fête (y pas que le cul ds la vie, y a aussi le sexe...)
king.gif

L réception Airport est pas franchement mieux... Tiens?

Salut à tous et content de voir que certains ont déjà reçu leur nouveaux PowerBooks.

Moi j'ai commandé le miens le 22 avril, un 15" en BTO (ajout du disque 5400, de la carte ATI 128 Mo, remplacements des 2x256 Mo de RAM (par 1x512) et du SuperDrive par un combo). Autre particularité : j'ai payé via un virement bancaire qui a bien été débité (le 24).

Le problème est que cela fait 5 jours que le status est bloqué sur 'Open'. A lire vos témoignages c'est la dernière étape avant l'assemblage, et je commence à me demander si c'est normal que ce soit aussi long… La date estimée d'envoi est toujours indiquée comme étant le 28 avril, alors que nous sommes maintenant le 30 passé. J'espère qu'ils n'ont pas de problèmes de stock !

Autre truc, il me semble que sur cette même page 'Order Status', la méthode d'expédition ait changé : elle indique maintenant 'Merge In Transit' alors qu'auparavant il était indiqué 'IEC Express'. Je n'en comprend pas bien la signification…

Je deviens dingue à force de consulter la page Order Status d'Apple 15 fois par jour, en espérant que ma commande passe en 'Shipped' et que je puisse faire joujou comme vous avec le tracking !!!

J'ai testé un jeu: MOH (c'est le seul que j'ai...)

Toutes les possibilités à fond en 1156x? et ça marche très très très bien. Je ne suis pas un dingue de jeux mais je suis content de voir que ça pulse.

voilà.

Il est très chaud mais le ventilo fait pas de bruit ou ne s'est pas mis en marche.

iGReG a dit:
Salut à tous et content de voir que certains ont déjà reçu leur nouveaux PowerBooks.

Moi j'ai commandé le miens le 22 avril, un 15" en BTO (ajout du disque 5400, de la carte ATI 128 Mo, remplacements des 2x256 Mo de RAM (par 1x512) et du SuperDrive par un combo). Autre particularité : j'ai payé via un virement bancaire qui a bien été débité (le 24).

Le problème est que cela fait 5 jours que le status est bloqué sur 'Open'. A lire vos témoignages c'est la dernière étape avant l'assemblage, et je commence à me demander si c'est normal que ce soit aussi long… La date estimée d'envoi est toujours indiquée comme étant le 28 avril, alors que nous sommes maintenant le 30 passé. J'espère qu'ils n'ont pas de problèmes de stock !

Autre truc, il me semble que sur cette même page 'Order Status', la méthode d'expédition ait changé : elle indique maintenant 'Merge In Transit' alors qu'auparavant il était indiqué 'IEC Express'. Je n'en comprend pas bien la signification…

Je deviens dingue à force de consulter la page Order Status d'Apple 15 fois par jour, en espérant que ma commande passe en 'Shipped' et que je puisse faire joujou comme vous avec le tracking !!!

Oui c'est normal, le mien est aussi resté en "open" pendant un long moment, c'est un 17" BTO aussi, et il est parti un jour après la date fixée, soit le 29. Je devrais le recevoir vers le 5 Mai. Ne désespère pas, il va arriver mais il y a énormément de commande alors cela traîne un peu.

Kaledan a dit:
Oui c'est normal, le mien est aussi resté en "open" pendant un long moment, c'est un 17" BTO aussi, et il est parti un jour après la date fixée, soit le 29. Je devrais le recevoir vers le 5 Mai. Ne désespère pas, il va arriver mais il y a énormément de commande alors cela traîne un peu.

Au rythme d'apple, tu devrais attendre plus de 1 semaine.....
mad.gif

que penses tu de ton écran ?

j'ai depuis hier UNE grosse déception : l'écran, sa calibration
manque de clarté, de constrate, des couleurs passées, délavées, ternes, je
ne retrouve absolument pas les couleurs brillantes et la clarté de l'écran
de l'iBook
(ça se voit tout de suite ne serait-ce qu'au fond d'écran)

j'ai beau avoir testé maints étalonnages différents, je n'y arrive pas :
soit je pars dans le fluo (gris-bleu), soit dans le franchement bleuté,
soit dans le sombre, mais je n'ai jamais de couleurs vives et bien
contrastées
(à mille lieues de l'iBook)

est-il possible (question que me souffle un camarade) que ce soit justement
dû au clonage depuis l'iBook ?

franchement je comprends pas
je teste tout
Gamma Control
http://www.macupdate.com/info.php/id/11545
Gamma Work
http://www.macupdate.com/info.php/id/12229

et je n'aboutis à rien : délavé, couleurs lavasses, manque de contraste ...
c'est surtout le manque de couleurs qui m'épate, c'est violacé, assez laid

ou le plus complet SuperCal
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/12756

c'est celui qui me rapproche le plus des couleurs de l'iBook
c'est déjà ça

mais ça manque encore de piqué

(je recommande le soft)