iMac 27" 2009 refurb

ok, je vais voir au bout de 2/3 jours d'utilisation pour voir si ça me dérange vraiment ou pas.
merci à toi de tes conseils.
Sinon, penses à mettre un peu d'antipuces :D

et sinon je pensais le renvoyer et me faire rembourser pour en prendre un neuf 3,2 Icore en économisant un peu, mais est ce que le problème de la dalle jaune est aussi présent sur les nouveaux ?
Oui. Mon 2e iMac 21" @3,2 avait la jaunisse.

ok, donc pas la peine de prendre un neuf et nouveau modèle, la jaunisse est sur tout les imac, dommage et inadmissible venant de leur part...:mad:
En tout cas, mon 4e iMac (un Quad i5 27" acheté la semaine dernière à l'Apple Store du Louvre) n'a pas ce problème de jaunisse :) J'ai eu l'honneur de l'essayer sur place. Le premier était le bon. :)

J'ai aussi la luminosité en bas a droite qui ne se voit réellement que le soir.

Pas trop dérangeant pour ma part... Le DD est silencieux et je ne constate pas de jaunisse. Donc je garde le mien :)

Et Franchement quand je vois Modern Warfare 2 tourner aussi bien (en 1920x1080 en full HD) à 50-60 images secondes ça le fait carrément la carte graphique ! Rien à envier aux dernier imac 2010 je trouve.

j'ai une autre question:

je trouve que mon ordi rame grave quand je fais des scripts sur CS5, par exemple, je lance 70 photos jpg (12Mp) en script avec cadre blanc tout simplement, et l'ordi rame vraiment: il y a souvent la barre "progression" qui s'affiche alors que je tourne avec 8Go de RAM et intel core 2 DUO 3,06 ghz et CS5 en 64 bits alors qu'avant je tournais sur intel core 2 duo 2,66 ghz, 4 go de ram et CS3 donc 32 bits et en faisant la même opération ça mettait à peine un tout petit peux plus de temps voir pareil ??? est ce normal ?

et si tu essayais dans les mêmes conditions ? A savoir : avec Photoshop CS3 ? ? ?

D'autre part, en passant d'un Core 2 Duo 2.66 GHz, à un autre COre 2 Duo, 3,06 GHZ, faut pas s'attendre à des miracles non plus. Ça fait à peine 15 % de gain de vitesse ...

Un DD moins véloce ?

Le passage à 64 bits peut tout aussi bien ralentir une application, contrairement à ce qu'on peut imaginer ...

Il faudrait que tu testes, avec la CS 3, et éventuellement la CS5 démarrée en mode 32 bits (dans les infos : Cmd-I sur l'icône de l'application)

pour certaines applications de calcul scientifique intensif, ça permet d'accélérer les choses. Pour les autres, ça permet à une application de s'allouer plus de 2 Go de RAM pour fonctionner : c'est d'ailleurs très visible dans les préférences mémoires de CS 5.

Sinon, j'aurais tendance à dire que le plus souvent, c'est du pipeau marketing ...

euh ......, le pomme I, il faut le faire depuis le Finder, et pas dans l'application Photoshop, hein ?

Tu vas dans le dossier Application, tu choisis le dossier Photoshop CS 5, tu sélectionnes l'application Photoshop CS 5, et là tu fais pomme I ...

ok, c'est bon j'ai trouvé, et comment vérifier si on est bien en 32 bit ?

---------- Nouveau message ajouté à 21h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

j'appelle demain le sevrive après vente et je le renvoi car depuis tout à l'heure il me fait un bruit trop bizarre, jamais entendu sur un mac, quand le DD tourne on dirait comme si on foirsser une feuille de papaier avec un bruit sourd, difficile à transmettre avec des mots..

ben c'est simple, si tu as coché la case et que tu lances l'application, elle sera en 32 bits, non ?

EN fait, le moyen indirecte de s'en assurer, c'est dans les préférences mémoires de Photoshop : s'il te propose d'allouer plus de 2 Go à Toshop, t'es en 64bits, sinon, si, c'est limité à 2 Go, t'es en 32 bits ...