Imac 27" deception...

Rico0o

Membre actif
10 Avril 2009
131
4
46
Bon bah voilà, je viens de récupérer mon imac 27" tant attendu et au premier allumage, deception, pixel mort et saleté derrière la dalle :( Comme des projection de liquide :mouais:
Ca commence grrrr
Je l'ai pris à la fnac je pense que je vais le changer :hein:

Je le change aujourd'hui wait and see...:siffle:

Mais sinon (le titre de la news était dramatique, j'ai cru que la machine était une crasse de meule) au niveau ergonomie, puissance, réactivité, confort visuel ?

Nouvel imac reçu après plus d'une heure passé à la fnac. Encore quelques poussières derrières la dalle...
Le gar qui a repris l'ancien l'a inspecté, il voyait rien biensur...les pixels morts étaient au nombre de 3 deux à droite et un au mileu.
De toute façon il m'a dit qu'il repartirait à la vente et que apple voulait rien savoir pour les vitres sale et autre pixels defectueux. Bon courage au prochain client...:mad:

Il me semble que l'on tend vers une baisse de qualité générale chez apple qui suit la baisse des prix. Le vigile à l'entrée m'a dit que c'était chez apple qu'il y avait plus de retour, alors client plus casse bonbon chez apple ou baisse générale de qualité ?...

D'ailleurs comble du hasard le client qui attendait avant moi au SAV avait un imac 24" avec des spectaculaires trainées blanches sur l'écran.

Bref, je veux pas décourager les futurs acquéreurs, c'est une superbe machine, mais ce genre de petits défauts est vraiment agaçant. Par contre j'ai noté qu'il est plus long à booter que mon ancien 24", la pomme met un moment à apparaître au démarrage.

Nouvel imac reçu après plus d'une heure passé à la fnac. Encore quelques poussières derrières la dalle...
Le gar qui a repris l'ancien l'a inspecté, il voyait rien biensur...les pixels morts étaient au nombre de 3 deux à droite et un au mileu.
De toute façon il m'a dit qu'il repartirait à la vente et que apple voulait rien savoir pour les vitres sale et autre pixels defectueux. Bon courage au prochain client...:mad:

Il me semble que l'on tend vers une baisse de qualité générale chez apple qui suit la baisse des prix. Le vigile à l'entrée m'a dit que c'était chez apple qu'il y avait plus de retour, alors client plus casse bonbon chez apple ou baisse générale de qualité ?...

D'ailleurs comble du hasard le client qui attendait avant moi au SAV avait un imac 24" avec des spectaculaires trainées blanches sur l'écran.

Bref, je veux pas décourager les futurs acquéreurs, c'est une superbe machine, mais ce genre de petits défauts est vraiment agaçant. Par contre j'ai noté qu'il est plus long à booter que mon ancien 24", la pomme met un moment à apparaître au démarrage.

Perso, j'ai l'intention d'acheter un 21,5p d'ici quelques jours et je dois vous dire que vos remarques m'attristent...

Ce sera mon premier apple ! Depuis le temps que j'en veux un, je n'avais pas encore les moyens.
Par contre ce que j'avais, c'était une excellent image de la société !
100% design, et d'ailleurs tellement design que même l'emballage est magnifique à en voir les videos !

J'espère que le mien n'aura pas de soucis, mais j'ai comme l'impression que la plupart des plaintes concernent le 27pouces....

D'autre part sur l'apple store, le 27pouces (1er choix) est disponible plus rapidement que le 21,5.....c'est peut-être parce qu'il se vend plus et qu'il en part tellement du port qu'il y a moins de jours d'attente...

Le sans défaut n'existe pas et apple est comme les autres. Leur finition et leur design sont très soignés donc le moindre défaut saute de suite aux yeux.
Mais n'ai pas peur, tu as toujours possibilité d'échanger un appareil qui te convient pas tant que tu dépasses pas le délai légal.
J'ai eu un 24", qui était une superbe machine et que j'aurai bien gardé si j'avais eu les moyens :siffle: Aucun soucis dessus.
Un conseil si tu as un peu de sous à mettre en plus, prends un apple care pour plus de tranquilité en cas de pépin :up:

En attendant voici une photo de l'imac installé à la maison :D
Allez on l'oubli l'épisode malheureux du premier :rolleyes:

16074d1f2f00d36a05ffddd88e9ac8e6.jpg

L'écran est très agréable, très lumineux. J'ai visionné quelques trailer HD sur le site d'apple en plein écran, ça le fait bien !!! :up: La luminosité est plus uniforme que sur le 24", très peu d'effet mura.
le 16/9 est également bien agréable quand on a plein de fenêtre ouverte en même temps.
Le disque dur est un poil plus bruyant que mon ancien 24" mais c'est pas très gênant. il démarre également un peu plus lentement.
Enfin la souris, je m'y habitue bien, très intuitive, elle répond bien et se prend bien en main.
J'ai pu lire qu'il chauffait beaucoup, chez moi en utilisation normale, le dos de l'ordi est à peine tiède et le haut ne chauffe pas plus que mon ancien imac.

Voila les premières impressions .;)

magnifique..exactement la config que je souhaite : 27" avec clavier filaire (pour avoir le pad numérique) et souris sans fil !
par contre j'attends le i5...
ça va les 27"...trop grand ou ..très agréable pour bosser dessus (web, email...)

Moi je me demandais au niveau des vidéos non HD, genre un épisode de série normal (350Mo), est ce que c'est beaucoup pixelisé? Ou bien on ne peut regarder que des vidéos en 1080p pour avoir un truc acceptable? Au passage un ti retour sur le 720p stp?

Le nouvel iMac 27" va plus loin que du Full HD je le rappelle au passage. :)
Par ailleurs, il faut arrêter avec l'histoire d'un écran "trop grand", c'est trop grand si ça rentre pas sur un bureau situé sous une étagère. Mais c'est pas une télé, donc le recul à observer est le même que sur un 24" par exemple. Les pixels sont plus petits, donc le recul n'est pas excessivement grand, petite piqûre de rappel. :)
Sinon, mon 21.5" est bientôt commandé, patience! :D
Et un deuxième Mac, un!

Bonjour

Pouvez vous me dire les différentes résolutions de l'iMac 27 en dehors du 2 560 x 1 440,
Normalement je pense qu'il y'en a 3 par défaut avant d'aller chercher les autres dans les préférences moniteurs.

Pour mon 24 pouces, j'ai 1920 x 1200, les deux autres sont 1600 x 1200 et
1600 x 1000 et bien sur d'autres dans les préférences

A une époque, Apple les inscrivait dans les caractéristiques, je ne rien vu en dehors du 2560 x 1440

http://www.apple.com/fr/imac/specs.html

Merci

je reçois le mien ce matin, vous me faites vraiment peur ! j'aurais du garder mon 20 pouces, d'ailleurs super content ! bon je vous tiens au courant

snif:rolleyes:

Bonjour

Pouvez vous me dire les différentes résolutions de l'iMac 27 en dehors du 2 560 x 1 440,
Normalement je pense qu'il y'en a 3 par défaut avant d'aller chercher les autres dans les préférences moniteurs.
Merci
Je crois avoir vu récemment les définitions de:
1920*1600
1600*1200
et je me limiterais à celle là, après on tombe plus bàs. :)

Même les chasseurs de vampires sont sur Mac? Cool! :D
Van Helsing: aucune inquiétude, ça touche pas tout le monde!

Je crois avoir vu récemment les définitions de:
1920*1600
1600*1200
et je me limiterais à celle là, après on tombe plus bàs. :)

Même les chasseurs de vampires sont sur Mac? Cool! :D
Van Helsing: aucune inquiétude, ça touche pas tout le monde!

Je rejoins Macuserman en disant que ça ne touche pas tout le monde ! Généralement ce sont les personnes qui ont eu un problème qui postent, pas les centaines de milliers d'autres qui n'en ont pas ;)

Euuh à mon avis, ça se chiffre en millions…! :)
Macuserman rallie tout le monde à sa cause, vive Macuserman! :D

Non, sérieux, je crois que les soucis sont psychiques pour toi pour le moment!
Ça ira niquel! :)

Euuh à mon avis, ça se chiffre en millions…! :)
Macuserman rallie tout le monde à sa cause, vive Macuserman! :D

Non, sérieux, je crois que les soucis sont psychiques pour toi pour le moment!
Ça ira niquel! :)

héhé j'osais pas aller jusqu'aux millions mais je le pensais très fort (je croyais à une rupture de stock mondiale :p)

Faut pas avoir peur des mots hein! Si on les utilise pas comme il faut, au bout d'un moment ils perdent leur sens.

Tu nous mets les photos hein? :)