Imac 27" deception...

Si c'est un prôbleme lié à la carte graphique, peut-être qu'il n'y aura pas ce petit désagrément avec la 4850...

Ça… C'est pas sûr. C'est dommage qu'il y ait des problèmes avec ces magnifiques machines ceci étant. J'espère qu'Apple distribuera un correctif!

Hello,

Question idiote, mais vu les problèmes de ralentissements évoqués avec un doute sur la carte video, les modèles a GeForce 9400 sont ils aussi touchés

Si tu parles des ralentissements dut à une surcharge CPU causé par Flash, la carte graphique n'a rien à voir là dedans.
La fermeture du logiciel (Safari, Opera etc...) ne résout pas le problème. Par contre une déconnection/reconnection d'Airport si! Le problème vient donc du coté de la gestion de la connection.

Le Flash est exigeant, mais pas au point de surcharger le CPU, et au lieu de subir Flash comme je l'ai fait, utilisez donc ClicktoFlash pour Safari…!

Après avoir lu pas mal de postes sur le sujet, la problématique semble être software et non hardware (certains postes évoquent le fait que le bug n'a pas lieu sur Windows 7).
Pour ma part je joue la carte de l'optimisme et mise sur la prochaine MaJ de Mac OS X !

Disons qu'un problème software entraîne parfois des complications hardware (je pense au cas Nvidia 8600M GT), donc il peut y en avoir aussi dans notre cas! :)

Mais je suis quand même convaincu qu'une MàJ réglera l'affaire, oui! ;)

Devant me décider rapidement pour un 27" 3.06 Ghz, un peu échaudé par les échos négatifs, lus ici et là, j'ai appelé par curiosité le centre technique Apple.
L'opérateur m'a affirmé n'avoir aucune connaissance/écho/cas de dysfonctionnement sur l nouvelle gamme d'iMac.
Bizarrement, il avait l'air sincèrement surpris. :siffle: :confused:

Hummm après tout, ça n'arrive pas à tous les acheteurs non plus, mais bon… :)
Il peut n'avoir jamais entendu parler de ça, c'est plausible.

Le Flash est exigeant, mais pas au point de surcharger le CPU, et au lieu de subir Flash comme je l'ai fait, utilisez donc ClicktoFlash pour Safari…!

Parfaitement, ce qui cache un problème qui demande une Maj logiciel.

L'opérateur m'a affirmé n'avoir aucune connaissance/écho/cas de dysfonctionnement sur l nouvelle gamme d'iMac.
Bizarrement, il avait l'air sincèrement surpris. :siffle: :confused:

Il faut aussi imaginer le nombre de machine vendue et le nombre de gens qui ont des problèmes.
Et/Ou
Le bon sens commercial du vendeur.

Le mien arrive aujourd'hui, je serai vite fixé. :heu:

La FNAC renvoie tout aux constructeurs! ;)
Privation pour un nombre de semaines qui te sera donné par le type au SAV.
Récupérer le même, oui, si il ne touche pas à la vitre, même s'ils peuvent t'en fournir un neuf…(Parfois ça arrive…).
Si tu n'es pas sûr, réinstalle OS X, si ça fait rien, c'est matériel…

Bonjour Macuserman, j' ai appelé le sav de la fnac ce matin, on à réinstallé snow leopard d'une manière différente " insertion du dvd, redémarrage du mac en pressant la touche c, effacement complet du hdd et réinstallation de snow leopard".

Pour l'instant ca a l'air de fonctionner.

Oui, avec un effacement des données ça marche aussi, mais c'est radical dirons nous!
Merci de l'astuce en tout cas, je fais en parler et la faire tourner pour voir! :)

Et dis nous si ça continue de fonctionner! ;)

+1 :rolleyes:

+1 aussi ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h00 ----------

Oui, avec un effacement des données ça marche aussi, mais c'est radical dirons nous!
Merci de l'astuce en tout cas, je fais en parler et la faire tourner pour voir! :)

Et dis nous si ça continue de fonctionner! ;)

Surtout c'est la seule méthode valable pour avoir un Os vraiment tout neuf....quand dmar parlait d'une réinstallation je pensais que c'est comme cela qu'il avait procédé

le refurb vient de rentrer des imac 24" 3.06G 1T disque dur...pour ceux qui doutent du 27"...

---------- Nouveau message ajouté à 16h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

y'en a déjà plus.... les 24" semblent recherchés...

• J’aime
Réactions: figaro
Voilà, ça fait 1h que je fais joujou bientôt...et aucun problème...j'ai mis en boucle des vidéos sur youtube pour tester et il n'y a que lorsque c'est de la HD qu'il monte vers les 60% d'utilisation.

Pas de problème de Lag.
Je n'ai pas non plus de pixel morts.
Pas de poussière.
Je suis donc super content.

Il va maintenant falloir transférer toutes les données qui se trouve sur les disk dur de mon Pc.
Etant nouveau dans l'utilisation de mac domestique...il va falloir que je fouille pour savoir où l'OS à l'habitude de ranger les choses (Musiques - Photos etc).
Et installer certain programme.

Ah ouais, quand même. Donc la fiabilité des produits Apple, c'est pas un mythe, alors.

Pour le moment tout vas bien.
Pourvu que ça dur. Et avant d'installer quoi que ce soit j'ai fait tout les tests par rapport problèmes déjà connu.

Je croise les doigts.

ps: le 27 est trop beau!!

Merci les copains de nous rassurer. :zen:

Il n'y a peut-e^tre qu'une série ou qu'une usine chinoise à problème.

J'ai décidé de plonger moi aussi.

Détail amusant:
Le 24 3.06 est proposé au même prix que le 27 3.06 au centime près.