Imac 27" deception...

Merci les copains de nous rassurer. :zen:

Il n'y a peut-e^tre qu'une série ou qu'une usine chinoise à problème.

J'ai décidé de plonger moi aussi.

Détail amusant:
Le 24 3.06 est proposé au même prix que le 27 3.06 au centime près.

Vu le nombre de machine vendue et le nombre de retour qu'on a de mauvaise expérience, je pense que le % de problèmes est faible.
Bien sur un problème peut toujours survenir après quelques jours d'utilisation. J'espère que je n'aurais pas de problème...mais en ce moment tout se passe super bien!
Juste que c'est lourd de passer tout ces fichiers Pc sur le Mac.

Concernant la différence de prix entre le 24 et 27, je trouve ça vraiment mesquin. Vendre une machine certes aussi performante mais d'un niveau inférieur sur bien des points en profitant de la crainte de la version A qu'on certaines personnes, c'est franchement crade.

J'ai envoyer pour dire qu'il serait mieux d'attendre la prochaine révision.

Mais aujourd'hui quelqu'un se propose de racheté mon iMac actuel à 900 euros (bien).

Je suis intéressé par le Quadecore I5, par contre je suis complètement au vu des problèmes sur les new iMac actuel en 27"

Sachant que le mien n'a aucun problème.
Faut-il revendre et acheté le nouveau à risque ?
ou
Garder le mien et attendre la prochaine révision ?

Que faire ?

J'ai envoyer pour dire qu'il serait mieux d'attendre la prochaine révision.

Mais aujourd'hui quelqu'un se propose de racheté mon iMac actuel à 900 euros (bien).

Je suis intéressé par le Quadecore I5, par contre je suis complètement au vu des problèmes sur les new iMac actuel en 27"

Sachant que le mien n'a aucun problème.
Faut-il revendre et acheté le nouveau à risque ?
ou
Garder le mien et attendre la prochaine révision ?

Que faire ?

Quels sont les caractéristiques de ton mac ? (processeur et carte graphique, date d'achat,garantie ?)

Quels sont les caractéristiques de ton mac ? (processeur et carte graphique, date d'achat,garantie ?)

achat 12/2007 2,4 Ghz 4Go DD 500Go AppleCare jusqu'en fin décembre 2010.
Aucun problème de fonctionnement.

achat 12/2007 2,4 Ghz 4Go DD 500Go AppleCare jusqu'en fin décembre 2010.
Aucun problème de fonctionnement.

Tu n'as pas donné la carte graphique mais à ta place je le revendrai, 900€ est un bon prix de revente !

Video:
ATI,RadeonHD2600

Moi je dis sans hésiter revends si tu as 900€ a mettre dans un 27". En effet lors de la Rev B tu ne revendras probablement pas à ce prix ton iMac, même sous garantie.

Tu nous donneras ta décision :)

Voilà pour toi:

capturedcran20091103190.png

Oui, mieux vaut viser en dessous…! :)

Moi je dis sans hésiter revends si tu as 900€ a mettre dans un 27". En effet lors de la Rev B tu ne revendras probablement pas à ce prix ton iMac, même sous garantie.

Tu nous donneras ta décision :)

Revendre ok ..... mais les problèmes sur les nouveaux me font plus qu'hésité !
Et puis 2 iMac, cela pourrait-être sympa.

En fait je sais pas quoi faire !:confused::confused::confused:

Non, tu n'as pas à hésiter (ou presque)!
Tu peux te jeter sur un 21.5" sans soucis, ou prendre un 27", et si il est défectueux, tu peux en demander un neuf...! ;)

Bein moi je vais quand même attendre les nouveaux mac pro pour prendre une décision, mais j'ai bien déjà revendu mon ordi de bureau pour en tirer le maximum...

Il y vraiment une chose que je ne comprend pas:

Pourquoi il y en a qui on des problèmes et d'autre non ?

C'est pourtant les mêmes machines.

Oui, mais c'est très aléatoire, des mêmes machines, d'un même nom ont des composants différents…!
Ceci explique celà, certains lots peuvent être "broken" d'autres n'auront pas de soucis ! :)

Cela viendrait donc plus d'un probleme hardware :s
Moi qui voulait acheter un imac 27 bn ba je crois que je peux encore attendre

Oui et non…
Comme je l'ai dit, tu peux très bien tomber sur une machine OK, et que tout aille bien. Mais tu peux te retrouver avec une machine ayant un chton, et demander une neuve (FNAC notamment…). :)

Oui et non…
Comme je l'ai dit, tu peux très bien tomber sur une machine OK, et que tout aille bien. Mais tu peux te retrouver avec une machine ayant un chton, et demander une neuve (FNAC notamment…). :)

Si j'achete sur l'apple store puis-je remplacer l'appareil ou faut il que je le renvoie par ups a mes frais ?

merci

Non, sur l'Apple Store c'est différent, tu peux pas "exiger" un neuf, tu n'as personne en face de toi...
Maintenant, la FNAC a ses défauts et ses qualités, pour le moment, je crois que pour le 27" c'est un bon endroit où acheter…
Mais mon conseil évoluera.

Pour renvoyer la machine, les frais UPS ne sont pas forcément à tes frais tu pourrais simuler ça en demandant au service client ! :)

Si j'achete sur l'apple store puis-je remplacer l'appareil ou faut il que je le renvoie par ups a mes frais ?

merci

Normalement, ils te fixent un RDV avec UPS pour venir chercher ta machine, puis t'en livrer une autre.
Ils sont titulaires d'un abonnement forfaitaire avec UPS. Quel que soit le nombre des transports effectués, cela ne leur coûte pas plus cher.
Alors...
C'est d'(ailleurs la raison pour laquelle je vais commander mon 27" par l'Applestore et pas la FNAC (au tout autre revendeur).
-> La FNAC: il va falloir rapporter, faire la queue, argumenter, convaincre un vendeur sceptique.
-> AppleStore: Je manifeste mon mécontentement avant les 14 jours, et Hop ! Une nouvelle machine. Ils se fatigueront avant moi ! ;)

Question:
Normalement, on devrait voir pas mal de 27" faire leur apparition sur le refurb... du moins je l'espère. Sinon, je crains qu'ils ne remettent en directement en circulation les 27" refusés par d'autres clients. :(