imac 27" et wii

guillaume71

Membre confirmé
1 Novembre 2009
13
0
Bonjour,

Pour Noël je vais avoir la wii(pack mario kart :) ). Je voudrais savoir si il y a possibilité de la brancher sur l'imac.
J'ai vu que pour la ps3 et la xbo360 c'etait possible(via hdmi je crois) mais j'ai penché pour la wii qui est une console plus conviviale ( je ne recherche pas de console solo ).

Donc peut on brancher la wii sur l'imac27" et donc ce servir de son magnifique écran comme moniteur?

ps: j'ai déjà effectué une recherche, la question avait été posée avec un 24" et on pouvait donc le brancher avec le eye tv. Je repose donc la question, peut être qu'avec le 27 c'est pas pareil..ou peut être qu'il a été trouvé une autre solution.

La Wii sort un signal video à faible résolution (je ne sais plus laquelle mais c'est vraiment low), contrairement à la PS3 et XBOX qui sont HD.

En admettant que tu arrives à relayer le signal video sur ton moniteur Mac, soit tu joueras en mode fenêtré (sur un 27" la fenêtre sera vraiment petite), soit si tu agrandis en plein écran, là tu auras une purée de pixels infâme.

Il y a quelques années j'avais branché ma PS2 sur mon écran cathodique 21", c'était infâme.

De plus, le son sortira séparément, comment feras-tu pour le relayer ?

Non, sincèrement c'est une très mauvaise idée je pense. Et en aucun cas tu ne pourras profiter pleinement du grand écran de l'iMac 27".
C'est le défaut de la Wii et de sa "non-HDité", sur de grands écrans, c'est moche.

A la limite, tu peux acheter d'occasion une bonne vieille TV cathodique de 60 cm, aussi grande que le 27", et qui fera marcher ça sans problème ni de connectique, ni de résolution.
Mais à part ça, tu seras déçu je pense. Le problème vient de la source, pas de miracle...

Ce type est un rigolo !! La Wii ne peut pas sortir de signal HD. Ce genre de câble permet une meilleure restitution des couleurs et améliore un peu la qualité d'image, mais ne transforme pas ça en du "HD". :hein:

En plus, dans une annonce publique, il propose un piratage en bonne et due forme de la console, ce qui est illégale, mais surtout risqué pour lui de proposer ça ici.

Et j'adore pour finir, la petite balance de dealer... Excellent ! :D
En gros, un type grande gueule à qui je ferais surtout pas confiance.

Dans le meilleur ces cas, oui tu auras l'image de la Wii sur l'écran, mais ça restera de mauvaise qualité, ou alors en mode fenêtré (mais alors quel intérêt?).
Mais le 27" dispose en effet d'une entrée video, pas les autres.

Au final, je le répète, je trouve que cela fait beaucoup de dépense (adaptateur, câbles, ...) pour un résultat pas garanti, et dans le meilleur des cas, médiocre.
Pour une somme équivalente, achètes d'occasion une TV cathodique, pour jouer à la Wii c'est suffisant, et il y en a des grandes à pas cher. Si tu es limité par la place, alors une petite TV plate, qui permettra en sus, de brancher une vraie console HD (PS3, Xbox360) dans l'avenir.

D'accord.

Nan mais pas de soucie, je vais la brancher sur le lcd du salon mais c'était juste pour savoir si sur l'imac c'était possible.
Sur un écran 32pouces ça va pas être trop "crade" ?

Si, cela risque d'être "crade". Tout dépend en faite de la résolution native (fixe) de ta TV LCD.
Tu compares la résolution (exprimée en pixels x pixels) de ta TV et celle que sors la Wii.
L'agrandissement nécessaire de l'image apparaîtra en proportions.