Imac 27'' : l'écran tire vers le jaune ?

Moi j'ai reçu mon iMac I7(~5jours), il a absolument aucun problème. Pas de jaunisse, pas de DD qui gratte et pas de surchauffe non plus.

Il est de la semaine 18.

Je suis allé acheter mon iMac 27 cet après midi à l'Apple Store de Montpellier :

Je rentre chez moi, j'allume l'ordi, j'avais le son, mais pas du tout d'affichage (pourtant j'entendais le son du "Welcome" donc j'imagine que les composants étaient bons.

Bref, ils me l'ont changé tout de suite (même si j'ai du retraverser toute la ville avec ce carton super lourd dans le coffre et le porter au sommet de l'odysseum).

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Vous pensez que ça vient de l'écran ou que c'est un problème matériel ?

Salut il y a un topic dédié à ce sujet, utilise la fonction recherche

Ça y est. J'ai déposé mon i7 au SAV (Cami Liège, ils sont très sympas) ce midi. Dès que je récupère la bête, ou une autre, je vous tiens informés. Je la testerai en magasin, pour être sûr... Les derniers posts me rendent inquiet

Je vous laisse juger la qualité de cette dalle, semaine 19 !!!!

4607892280_8f49065538_o.jpg

4607892080_3463facecb_o.jpg

• J’aime
Réactions: TiteLine
Oui. C'est un semaine 47 bien jaune. Il a aussi une espèce de resonnance, un bruit sourd. Je verrai s'ils changent la dalle ou la machine. En dehors de ça, j'en suis très content.

Moi j'ai reçu mon iMac I7(~5jours), il a absolument aucun problème. Pas de jaunisse, pas de DD qui gratte et pas de surchauffe non plus.
Il est de la semaine 18.

Très content pour toi ;)

J'attends mon 4ème iMac 27 i7 ces prochains jours.
Peux-tu faire des photos de ton écran (blanc de chez blanc) pour comparer avec un écran qui a la jaunisse.

Merci

Je vous laisse juger la qualité de cette dalle, semaine 19 !!!!
Concernant la 1ère photo, les "fuites de luminosité" sont en effet très importantes et éparses.
Elles devraient être beaucoup plus discrètes et situées uniquement dans les 4 coins (à peu près comme le coin en bas à gauche de ta photo).

Pour la 2ème photo qui concerne la jaunisse, les photos c'est valable uniquement en cas de forte jaunisse, car à moins d'avoir un très bon APN (et encore) elles déforment la réalité comme déjà expliqué dans cette discussion.

J'ai déjà récupéré la bête. Ils ont remplacé l'écran.

Service rapide ! Par contre : il y a une grosse poussière dans le coin inférieur gauche.

Au niveau jaunisse, c'est un peu mieux, mais ce n'est pas terrible. Il y a toujours une grosse fuite de lumière en bas à droite (plus fort qu'avant).

Pour le bruit, le technicien a testé le disque dur et n'a rien trouvé. Forcément, c'est une sorte de résonance. Quand on soulève l'ordi, c'est très atténué. Mais posé, malgré des patins de feutre sous le pied, ça reste très fort.

Il retourne au SAV demain et je vous tiens au courant

Le point noir correspond au curseur de la souris :)
Viii il vaut mieux préciser, des fois qu'on le prenne pour un gros pixel mort lol :D

Ta photo est pas mal, et assez proche de la réalité en tant que photo (à part la netteté, et voir plus haut pour les réserves concernant les photos) quand on dit avoir un écran sans jaunisse :up:

Enjoy :cool:

---------- Nouveau message ajouté à 22h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h51 ----------

Au niveau jaunisse, c'est un peu mieux, mais ce n'est pas terrible. Il y a toujours une grosse fuite de lumière en bas à droite (plus fort qu'avant).

Pour le bruit, le technicien a testé le disque dur et n'a rien trouvé. Forcément, c'est une sorte de résonance. Quand on soulève l'ordi, c'est très atténué. Mais posé, malgré des patins de feutre sous le pied, ça reste très fort.

Désolée pour toi, en effet la "grosse fuite de lumière" plus prononcée sur un coin ce n'est pas bon.
Et concernant le DD, si c'est vraiment lui la cause de la sorte de "résonance" que tu entends (voir les posts sur les différents bruits possibles), il ne faut pas lâcher l'affaire non plus.

Si tu l'as acheté sur l'AppleStore en ligne, contacte également le Service Client au sujet de cette affaire et négocie ;)

J'ai déjà récupéré la bête. Ils ont remplacé l'écran.

Service rapide ! Par contre : il y a une grosse poussière dans le coin inférieur gauche.

Je partage le même avis que bambougroove, recontacte le sav apple et négocie, dans mon expérience personnelle, la réparation (changement de dalle) m'a emmené plus de problèmes que de solutions (poussières derrière l'écran, pixel morts, faux contacts).

Demande un échange et repart ainsi sur une garantie complète avec du matériel impeccable et pas "rafistolé", comme certains membres du forum, après avoir persévéré j'ai enfin mon imac impeccable !

Je partage le même avis que bambougroove, recontacte le sav apple et négocie, dans mon expérience personnelle, la réparation (changement de dalle) m'a emmené plus de problèmes que de solutions (poussières derrière l'écran, pixel morts, faux contacts).

Demande un échange et repart ainsi sur une garantie complète avec du matériel impeccable et pas "rafistolé", comme certains membres du forum, après avoir persévéré j'ai enfin mon imac impeccable !

C'est quand meme incroyable qu'il faille "perseverer" pour avoir une machine impeccable, certains font jusqu'a 5-6 echanges d'iMac, il y a quand meme quelque chose qui ne tourne pas rond chez Apple ... J'avoue que j'ai ete calme des le debut, j'ai renvoye l'iMac, j'ai ete rembourse (rapidement d'ailleurs, pour ca rien a dire), mais franchement le "stress" de recevoir a nouveau une machine decevante m'empeche de commander a nouveau ...

C'est quand meme incroyable qu'il faille "perseverer" pour avoir une machine impeccable, certains font jusqu'a 5-6 echanges d'iMac, il y a quand meme quelque chose qui ne tourne pas rond chez Apple ... J'avoue que j'ai ete calme des le debut, j'ai renvoye l'iMac, j'ai ete rembourse (rapidement d'ailleurs, pour ca rien a dire), mais franchement le "stress" de recevoir a nouveau une machine decevante m'empeche de commander a nouveau ...

Je te l'accordes, la qualité de fabrication et de réparation de ces imac est digne d'être inscrite dans le guiness des records tellement c'est pitoyable, cependant celà reste une superbe machine (quand tout fonctionne) qui mérite de persévérer, elle reste victime son succès, sachant que actuellement sur le marché il n'y a pas d'équivalent.

Je te l'accordes, la qualité de fabrication et de réparation de ces imac est digne d'être inscrite dans le guiness des records tellement c'est pitoyable, cependant celà reste une superbe machine (quand tout fonctionne) qui mérite de persévérer, elle reste victime son succès, sachant que actuellement sur le marché il n'y a pas d'équivalent.
Vii entièrement d'accord, c'est une merveille très agréable à utiliser et sans équivalent pour le moment dans la catégorie "tout-en-un", et si j'ai persévéré malgré les dysfonctionnements des 4 premiers c'est parce que j'ai pu entrevoir ses indéniables qualités :up:

Cela dit la gamme a maintenant presque 6 mois, à chacun de voir s'il a besoin de cet iMac tout de suite, ou s'il peut attendre une révision dans les prochains mois ;)

Cela dit la gamme a maintenant presque 6 mois, à chacun de voir s'il a besoin de cet iMac tout de suite, ou s'il peut attendre une révision dans les prochains mois ;)

Pour abonder dans ton sens, je reçois ce soir-même un mail de ICLG qui annonce une baisse de 100 euros sur le modèle 21,5 de base, jusqu'à la fin mai. La révision approcherait-elle ?