Imac Alu 24' : trames "grises" sur l'écran

Bravo !!!! me voilà avec la pression maintenant, avec vos histoires de trames grises, blanches, de couleurs fades, de plantage, etc....
Et dire que j'étais à 2 doigts de le commander cet iMac 24".......:siffle:

Preuve que je ne "psychote" pas...et preuve aussi qu'il ne faut effectivement pas généraliser. D'autant que c'est une (très) belle machine.

J'ai récupéré mon ordi qui était parti en SAV: il fonctionne de nouveau, ouf!
Seul soucis: le SAV avait crée un nouveau profil administrateur avec nouveau mot de passe. J'en ai profité pour réinitialiser le disque dur, le partitionner et réinstaller le système: tabula rasa...en esperant que ça tienne!

Service rapide quand même: je n'ai été séparé de mon ordi que pendant 1 semaine.

Content pour toi ;)

t'es pas en région parisienne des fois ? je cherche un centre agrée qui ne me rende pas une caisse en alu rayé

edit : je viens de voir que tu es allé a la fnac.

J'ai récupéré mon ordi qui était parti en SAV: il fonctionne de nouveau, ouf!
Seul soucis: le SAV avait crée un nouveau profil administrateur avec nouveau mot de passe. J'en ai profité pour réinitialiser le disque dur, le partitionner et réinstaller le système: tabula rasa...en esperant que ça tienne!

Service rapide quand même: je n'ai été séparé de mon ordi que pendant 1 semaine.

Et tu n'a plus de différence de couleurs ?

J'ai exactement le même problème, ma machine est allée en réparation et elle est revenue avec le même problème. Je vais tenter de rappeler apple care.

photoecranyu2.jpg

Un petit UP pour faire "remonter" le sujet, et pour signaler que je rencontre finalement quelque chose d'assez similaire à Eric : sa photo d'écran fait assez bien état du problème : la zone central (de façon un peu diffuse) est légèrement plus jaunie que les bords.
Le phénomène s'observe plus volontiers sur les fenêtres grise du Finder Leopardien (en haut...)
C'est pas très visible sur du blanc, et quasiment invisible (heureusement !) sur un fond d'écran coloré...

J'ai constaté ça sur 2 autres iMac à la Fnac (je vais souvent constater les problèmes chez eux !)... donc j'imagine que c'est assez répandu : comme je le disais, observer le haut des fenêtres du Finder permet de s'en rendre compte plus facilement.

Ensuite, il est vrai que ça reste discret, et que le iMac n'a pas pour vocation d'être du matériel "pro"... m'enfin...:siffle:

cf mes explications page précédente : cette photo ne prouve strictement rien !

encore une fois je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème : je ne tranche pas cette question

je dis juste que cette photo ne prouve rien !

on pourrait faire la même photo avec le meilleur écran au monde qui a la dalle la plus homogène, ce copier/coller donnerait également cet effet d'optique prononcé

illusion_adelson2.jpg

A et B on la même couleur (si, si)

Tous les iMac 24" que j'ai vu ont le meme probleme.

Centre plus jaune que le bord, trames horizontales grisatre et bord gauche plus lumineux.
Le probleme est moindre lorsque la luminosité est au max et que l'ecran est chaud (pour le probleme de bord gauche plus lumineux)

Bq de gens n'y pretent pas attention, tant que l'on ne le voit pas, on pense avoir un ecran parfait. Une fois qu'on a vu ce genre de souci, on ne voit plus que ca :mouais:

Sinon toujours sympa cette illusion d'optique meme si je ne vois pas le rapport ...:p

cf mes explications page précédente : cette photo ne prouve strictement rien !

encore une fois je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème : je ne tranche pas cette question

je dis juste que cette photo ne prouve rien !
Jamais dit qu'elle prouvais quelque chose ;)

Par contre, elle illustre parfaitement le problème de l'écran du iMac 24' (je suis allé hier dans deux magasins Apple, j'observe toujours la même chose, donc à priori, il n'y en a pas / peu qui soit épargnés à l'heure actuelle !)

Il est vrai qu'il ne faut pas se focaliser sur l'aspect "effet d'optique" des petits carré, mais la vue générale de l'écran fait tout à fait ressortir le jaunissement en question...

Le probleme est moindre lorsque la luminosité est au max et que l'ecran est chaud (pour le probleme de bord gauche plus lumineux)

Bq de gens n'y pretent pas attention, tant que l'on ne le voit pas, on pense avoir un ecran parfait. Une fois qu'on a vu ce genre de souci, on ne voit plus que ca :mouais:
+1 (c'est tout à fait ça !)

Vu l'ampleur du truc, j'imagine qu'une petite pétition serait pas mal peut-être ? :confused:

un petit tour sur les forums Apple est toujours instructif !

Apparemment le problème touche tous les iMac 24' alu (je ne sais pas pour la génération précédente ?)
Edit : visiblement, le problème existait déjà avant, sur certains modèle du moins !

Voici un sujet intéressant :
Foum Apple sur le problème des écrans des iMac 24'
:mouais: :eek:

j ai eu ca aussi retour a la reparation et changement de la vitre

Malheureusement, le changement de vitre ne changera pas grand chose au problème. C'est lié a la dalle du iMac 24. Je n'ai vu aucun modèle qui ne soit pas touché, et d'après plusieurs forums, ce souci était déjà présent sur certains 24' blancs (les plus récents).

Donc pour l'instant, pas moyen d'avoir un 24' "sain" j'ai l'impression. Néanmoins, l'expression du problème, bien que toujours présente, est variable : c'est plus visible sur certains que d'autres.

Seul moyen de réellement minimiser ce souci : utiliser l'iMac avec la luminosité à fond, et laisser chauffer la dalle quelques minutes... Ca devient alors assez discret.

Enfin, ça reste bien sûr un peu décevant... :( (du moi quand on imagine une certaine "qualité" autour de la marque "Apple")

pour ma part, pareil que samoussa et pi-xi, j'ai beau retourner mon écran dans tous les sens, je n'ai pas le même souci que vous. :mouais:
ceci dit, mon iMac est très récent.... moins d'un mois !