IMAP pour gmail

très bien ca !

Sauf que la bidouille "passer par interface US" ne marche pas partout

( de Paris , rien de changé)

A mon avis normal
Comme souvent concernant les nouveautés gmail , ca démarre par les USA avant de s'étendre au reste du monde
( le site au dessus s'adresse prioritairement à des américains)
 
très bien ca !

Sauf que la bidouille "passer par interface US" ne marche pas partout

( de Paris , rien de changé)

A mon avis normal
Comme souvent concernant les nouveautés gmail , ca démarre par les USA avant de s'étendre au reste du monde
( le site au dessus s'adresse prioritairement à des américains)

Bon bah très bien, si ça vient d'arriver aux States, y'a plus que 6 mois d'attente chez nous :love:
 
non non pas toujours
C'est concernant gmail parfois quelques jours - semaines

On remarque en passant que gmail a déjà une FAQ dédiée ( en anglais)

 
J'ai des problèmes pour synchroniser ma boîte Gmail avec le logiciel "Mail".

Je ne vois vraiment pas d'où vient le problème...

J'ai entré toutes les infos de mon compte et ça ne marche toujours pas...

Quand je sur "synchroniser compte Gmail" rien ne se passe et un point d'exclamation apparaît à côté de l'icône "Boîte de Réception"
 
Desole de faire mon idiot (quoi que je n'ai pas besoin de me forcer :siffle:) mais a quoi sert Imap ?​
A rien
:D

- mode un peu plus serieux
concretement sans aucune tech

En gros ca te permet de gerer tout ton courrier à partir de differentes machines en ayant tout à jour sur ton logiciel de messagerie

Pour avantages et inconvénients(mineurs) , il y a des tonnes de sites ou fils
 
TROOOOOOOOP PUISSANT :cool: :up:

Désolé j'ai pas lu tout le fil mais c'est une excellente nouvelle. Chez moi ça se synchronise parfaitement avec Apple Mail, la poubelle fonctionne enfin correctement (pas comme chez Free où je n'arrivait pas à la vider).

Bref le bonheur... Et top du top Gmail peut récupérer mes mail sur mon compte free... enfin une seule adresse portable sur toutes les plateformes, qui marche avec tous les FAI... Une adresse à vie. Enfin sauf si Google fait faillite, mais ma boule de cristal me dit que c'est pas pour demain matin :D ...
 
Autant je trouve que gmail est un bon service autant je préconise une certaine prudence, surtout si on combine centralisation gmail ( des autres comptes pop non gmail) et imap
A ce moment là toute votre correspondance repose sur gmail et la base de données de votre compte en ligne.

Si pour une raison quelconque , incident technique chez gmail ou même piratage de compte ( on a eu même des exemples ici) il n'y a plus d'accès, ou base de données tronquée, bancale vide etc , vous n'avez plus rien
C'est là que POP a des avantages avec archives sur DD (et concernant gmail archives en sup en ligne)

Comme disent les grand - mères " ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"
Et coté panier:
Je rappelle que gmail spécifie dans ses conditions se dégager de toute responsabilité en cas de souci de leur coté et ne pas garantir une restauration de compte si incident
 
Normlement tu n'as rien à faire
gmail le mettra quand il le mettra
Certains cette nuit avaient constaté qu'en allant sur english US ca leur sortait l'option
Ce ne sont que des bidouilles
google n'est pas idiot , ce service sera mis en place , en douceur , comme cela a été le cas pour les autres services.
 
Autant je trouve que gmail est un bon service autant je préconise une certaine prudence, surtout si on combine centralisation gmail ( des autres comptes pop non gmail) et imap
A ce moment là toute votre correspondance repose sur gmail et la base de données de votre compte en ligne.

Si pour une raison quelconque , incident technique chez gmail ou même piratage de compte ( on a eu même des exemples ici) il n'y a plus d'accès, ou base de données tronquée, bancale vide etc , vous n'avez plus rien
C'est là que POP a des avantages avec archives sur DD (et concernant gmail archives en sup en ligne)

Comme disent les grand - mères " ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier"
Et coté panier:
Je rappelle que gmail spécifie dans ses conditions se dégager de toute responsabilité en cas de souci de leur coté et ne pas garantir une restauration de compte si incident

Je comprend pas bien ton raisonnement : j'utilise désormais Gmail en IMAP avec copie locale des messages/pièces jointes sur mon iMac.
Si mon Mac explose, il me reste les données stockées sur les serveurs Gmail.
Si Gmail explose, il me reste les copies locales de mes mails.
Si les deux explosent en même temps, c'est probablement qu'une météorite géante vient de frapper la terre et alors je me fous royalement de mes mails.

Dans tout ça je ne vois pas ou POP fait mieux (pas de sauvegarde en ligne, obligation de réaliser soi même ses sauvegardes).
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
zerozerosix as tu avec quelques personnes des problèmes d'encodage, genre ? à la place des lettres accentués ? Ou il n'y a que mon compte :) Je précise que je n'ai pas ces problèmes avec le compte en pop.

Effectivement j'ai quelques mails qui arrivent avec des ? à la place des accents... Je n'ai pas encore bien identifié d'où venait le pb (j'ai l'impression que ce sont les mails au format texte seul, en html ça passe impec)... à creuser.
 
Je comprend pas bien ton raisonnement : j'utilise désormais Gmail en IMAP avec copie locale des messages/pièces jointes sur mon iMac.
Si mon Mac explose, il me reste les données stockées sur les serveurs Gmail.
Si Gmail explose, il me reste les copies locales de mes mails.
Si les deux explosent en même temps, c'est probablement qu'une météorite géante vient de frapper la terre et alors je me fous royalement de mes mails.

Dans tout ça je ne vois pas ou POP fait mieux (pas de sauvegarde en ligne, obligation de réaliser soi même ses sauvegardes).
mon raisonnement est une simple exposition de l'effet d'imap en particulier sur un des risques du " tout en ligne".
Je n'ai absolument pas exposé les stratégies pour y remedier
(comme la tienne par exemple)
j'aurai du etre plus complet et là tu aurais mieux compris

Pop (gmail , je ne parle que de gmail) avec le bon réglage de preferences Mail et en ligne; il y a automatiquement double sauvegarde ( sur Mac et en ligne). C'est facile, gmail et Mail font ca très bien tout seuls.

Imap en utilisation "brute" =>pas d'archives locales , tout est en ligne

toi tu fais des archives en plus
et tu as bigrement raison

Comme ca c'est plus clair :)

Je le redis autrement
même si gmail est costaud , ca reste un élement qui ne dépend pas de l'utilisateur
Précaution à prendre: Faire des sauvegardes supplementaires
Sauvegardes non basées sur le même compte en ligne
Il y a divers choix
en local: sur le mac , DD externe
en ligne , sur un autre compte email, sur un site de stockage virtuel