IMAP pour gmail

comment ca importer???
t'as un dossier importation dans Mail?


Au sens strict il n'y a pas importation du tout
mais comme déjà dit , par la mise en cache , tu as un reflet de ce qu'il y a en ligne
( et c'est reflet de tout ce qu'il y a en ligne sauf si réglé autrement
donc si tu as 102478 messages en ligne
Mail " montre " 102478 messages
( mais ils ne sont pas importés au sens fichiers de message en dur comme avec un compte pop)
 
Oui ok pas importé mais mis en cache donc.

Du coup ça veut dire qu'il peut très bien mettre en cache plusieurs fois un même mail? Je n'ose y croire :)
 
nope
il n'est en cache qu'une fois
mais si tu le zigouilles ou demandes à gmail de ne pas synchroniser certaines zones où il est , la fois suivante le cache de ce message est enlevé

comme déjà dit de nombreuses fois dans ce fil ( lu ? pas lu?)
en imap mail est comme une fenetre de navigateur ouverte sur gmail
 
sisi je t'assure que je l'ai lu. Après quant à tout comprendre, c'est une autre histoire.

Ok bon bein on va dire que c'est normal. En tout cas tout marche niquel.

Merci pour ta patience :zen:
 
ce que tu peux faire , c'est exclure des labels ( dossiers) de la synchro
c'est selon les besoins de chacun

avantage : tu ne vois pas ce qui ne t'est pas utile à toi
inconvenient : la même chose abordée autrement :D
tu ne vois pas ce qui pourrait t'etre utile à un moment
:D
 
Bonjour,

J'ai une petite question, et j'avoue je n'ai pas lu les 15 pages du topic (je me suis contenté de la 14 et de la 15 ... sorry).

Quand j'ai reçu mon mac, j'ai dit à Mail que j'avais un compte Gmail, qu'il m'a configuré tout seul. Puis, j'ai modifié le serveur de réception en IMAP. Super, mais dans les préférences, c'est toujours marqué comme "Compte POP".

La semaine dernière, j'ai reçu un iPhone, qui m'a configuré tout seul mon compte Gmail. Ainsi, quand je lis un mail sur mon iPhone, il est automatiquement marqué comme lu sur le serveur Gmail.

Or quand je télécharge ensuite mes mail sur le mac, Mail me les marque tous comme non lus. De même, quand je lis un mail sur Mail, il n'est pas marqué comme non lu sur le serveur Gmail.

La question est (vous la devinez déjà) : comment faire en sorte que lorsqu'un mail soit lu sur le serveur ou sur l'iPhone, il apparaisse comme "lu" sur Mail ?

Pour l'info, je précise que j'ai le même cas avec Yahoo.
Merci à tous.
 
supprimer le compte déjà créé (si vous souhaitez garder les mails déjà téléchargés, vous les archivez sur une BAL de votre ordi : menu déroulant "BAL" > nouvelle BAL) et vous recréez votre compte Gmail, en décochant "configuration automatique" quand vous entrez vos données.
 
C'était tellement simple que je n'y avais pas pensé. Maintenant, ça fonctionne correctement ! Merci beaucoup
 
Bonjour à tous,
J'ai parcouru ce long fil et me voilà perdu. Quand j'écris un mail depuis mon imac, il apparaît dans envoyé sous mac mais pas dans envoyé sous gmail, où je ne trouve nulle trace. Embêtant: quand je ne suis pas chez moi, je n'ai pas accès à ce que j'ai envoyé. Des idées?
Merci

Quoique là je pense à un truc, je vais voir...
;)
 
bonjour :
ouvre mail
dans la barre de menu "Mail -> preferences"
onglet "comptes"
puis onglet "comportement des boites mail" apres avoir selectionné a gauche ton compte, et cocher la case "stocker les messages envoyés sur le serveur"
 
Ne cherchons plus !
Donc, je crois avoir trouvé: dans la config de mon compte sur mac j'avais deux serveurs d'envoi (numéricable et gmail) et c'est le premier qui était sélectionné. En sélectionnant gmail.smtp, ça m'a l'air de fonctionner.
Si ça peut aider.

---------- Nouveau message ajouté à 18h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h44 ----------

C'est toutefois plus subtil:
- smtp gmail: message sur gmail mais pas en copie (en dur) sur le mac, sauf à le voir par les libellés du milieu;
-smtp numéricable: en local, pas sur gmail.
Solution médiane?
 
Nos messages s'étaient croisés. Oui je viens de cocher la case et j'ai l'impression que cette fois, c'est la bonne. Je vais confirmer par d'autres tests.
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h01 ----------

Par contre est apparu sur mail app une ligne SUR MON MAC avec un dossier Sent messages (gmail) qui contient d'autres messages, les vieux en fait qui étaient avant seulement sous mac et qui n'y sont plus. Moyen de les remettre? Ou de virer cette ligne?
 
Bonjour à tous,

j'avais ouvert un topic mais bon celui-ci est plus approprié. Voici donc mon souci avec gmail :


avez-vous remarqué que mail considère un label comme un dossier... mais que stupidement il considère que si un mail à plusieurs label, alors il est dans plusieurs dossier et le télécharge à chaque fois...
Je me retrouve comme ça avec un dossier mail de 20Go alors que ça pèse 4Go sur gmail !
Embêtant !

Je n'ai pas réussi à trouver de solution. Vous si ?

f.