IMAP pour gmail

Question :

J'ai active le truc Imap sur Gmail et ça marche super... (sauf que je ne comprends pas bien le système de "sur mon mac" et le dossier gmail en blanc...).

Par contre, si je repasse gMail en français, ça va toujours marcher ?

Ce fil vire aide Mail

pour la gestion des adresses de réponses c'est déjà traité ailleurs
et c'est assez simple
il suffit soit de créer les comptes POP mais SANS activer la releve

Alors dans Mail en redaction il y a un champ adresse qui permet de choisir librement
les adresses sont presentées dans le même ordre que celui de la liste de comptes

soit plus tech d'ajouter les adresses dans le champ de compte gmail

tout ca a été déjà traité

Oui je connais ces manips... simplement thunderbird fait ça plus simplement, en autorisant des alias de compte, c'est plus pratique que de créer des comptes bidons sans relève, et je disais juste que c'est dommage que mail ne le propose pas...

Dans Mail ce ne sont pas des comptes bidons du tout
ils sont liés à l'adresse réelle ( et le reglage smtp de ce compte réel)
l'envoi via cette adresse là est geré par leur smtp respectif
ces comptes bossent ( en envoi)

Personellement, je suis très content d'avoir enfin un support IMAP sous GMail. Du coup, je l'utilise via Mail à la maison (ou à son boulot pour mon épouse, qui bosse sur Mac, la veinarde...). Et via l'interface webmail à mon taf, sur un PC pro, bridé comme il se doit.

Je n'ai qu'une critique: quand je fais une recherche sous Mail (ou via Spotlight), je récupère chaque message en double. Une fois dans le dossier où il est classé, et une deuxième fois dans le dossier "All Mail".
Rien de grave, mais cela nuit un peu à la lisibilité.
Quelqu'un a t'il trouvé comment éviter de faire les recherches dans All Mail, par défaut ?

Remarque : bien sur, si je met un même message dans plusieurs dossiers (c'est à dire si je lui met plus d'un tag sous le webmail), la recherche me le restituera non plus en double, mais X fois.

Juste pour montre que le time du fetching de gmail est vraiment tres aleatoir regardez mon historique de tout de suite (il est 16:19)

Mon, Nov 5, 2007 at 3:23 PM No mails fetched.
Mon, Nov 5, 2007 at 2:23 PM No mails fetched.
Mon, Nov 5, 2007 at 1:23 PM No mails fetched.
Mon, Nov 5, 2007 at 12:23 PM No mails fetched.
Mon, Nov 5, 2007 at 11:23 AM No mails fetched.

tiens truc marrant
sur mes divers comptes (non gmail) la releve dans l'historique gmail est décalée de 15 mns entre chaque compte
mais controle fait toute les heures sur chacun
(ceci dit c'est un peu du off topic)

pour intra la solution est de revenir à une gestion classique des POP ( releve directe programmée dans Mail de ces POP)
Parce que si ces échanges sont si "urgents " c'est plus souple à régler.

( moi j'ai une autre approche , le mail n'est pas , pour moi , un outil de com d'échanges dans l'urgence, beaucoup trop d'aleas , à commencer par tout simplement les nterlocuteurs pas devant leurs messageries ou avec d'autres priorités, délais serveurs divers)
Pour le rapide il y a d'autres outils ( tchat+ téléphone)

Non je crois que je vais rester sur IMAP parce qu'il est bien pratique pour mes besoins (en gros sincronisation des mails sur des ordis differents). J'aimerais juste que au lieu de une heure le fetching passe a ...disons 30 mins :). Moins, je pense, ca devient vraiement compliqué a gerer pour le(s) server(s).

tu sais tu devrais explorer les autres solutions imap gratuites ( le délai de collecte autres comptes en est peut etre plus court)
la poste etc

Bonsoir à tous,
j'utilise cet imap depuis quelques jours mais je suis face à un problème quelque soit le logiciel de mail utilisé : mail ou thunderbird. J'ai des filtres de message ou règle qui sont appliqués lors de la réception d'un message. Mais cette application amène forcément le message à apparaître comme lu. A croire que le soft doit ouvrir le mail dans gmail pour lui attribuer un libellé.
Avez-vous rencontré le même problème ?

françois

Moi je crois que finalement je vais pas utiliser mail mais que je vais garder le webmail gmail qui est de très bonne facture. En plus avec le google notifier ça marche très bien ;)

Comme ça plus de problème d'encodage des mails, plus de problème d'enregistrement des brouillons, plus de problème de recherche spotlight qui te renvoie x résultats en fonction des tags ^^

le problème ne viens pas seulement de mail : je teste avec thunderbird et c'est la même chose. J'imagine que ça viens de gmail qui prend l'attribution d'une règle comme l'ouverture d'un mail...
A mon avis la seul solution pour l'instant c la création de boites mail intelligente sous mail...

Bonsoir à tous,
j'utilise cet imap depuis quelques jours mais je suis face à un problème quelque soit le logiciel de mail utilisé : mail ou thunderbird. J'ai des filtres de message ou règle qui sont appliqués lors de la réception d'un message. Mais cette application amène forcément le message à apparaître comme lu. A croire que le soft doit ouvrir le mail dans gmail pour lui attribuer un libellé.
Avez-vous rencontré le même problème ?

françois

Je n'ai pas ce problème : les messages non-lus le restent. ;)

Je penses avoir trouvé la raison finalement mais je ne vois pas comment arranger ça : quand un filtre est appliqué à un message il quitte la boite de réception pour être archiver dans tous les messages ; il n'apparait alors plus dans boite de réception.
Je trouve ça assez surprenant.
Avez-vous configurer gmail d'une manière particulière ?

Je penses avoir trouvé la raison finalement mais je ne vois pas comment arranger ça : quand un filtre est appliqué à un message il quitte la boite de réception pour être archiver dans tous les messages ; il n'apparait alors plus dans boite de réception.
Je trouve ça assez surprenant.
Avez-vous configurer gmail d'une manière particulière ?
et pouquoi ca te surprend?
C'est comme ca que gmail ( en ligne) a toujours fait dés qu'on applique un label
Reception est alors pour les messages sans label

Moi je crois que finalement je vais pas utiliser mail mais que je vais garder le webmail gmail qui est de très bonne facture. En plus avec le google notifier ça marche très bien ;)

Comme ça plus de problème d'encodage des mails, plus de problème d'enregistrement des brouillons, plus de problème de recherche spotlight qui te renvoie x résultats en fonction des tags ^^

Le plus embettant, c'est que lorsque je reçois un mail taggé "Boulot", par exemple, il apparait non lu dans mail à deux endroits : dans la boîte de réception et dans la boîte "Boulot"... C'est pas très pratique puisque je me retrouve à ouvrir les mails deux fois dans deux dossiers différents...

Question bête :

Il faut supprimer son compte pop dans Mail puis créer un compte Imap ? :)
Ca me fait un peu peur de tout jeter comme ça (enfin je fait une sauvegarde là :)