IMAP pour gmail

Après lecture entière du Topic, je n'ai pas eu de réponse à mon soucis

J'ai bien compris le concept des dossiers du haut qui représentent les mails en local et ceux du bas les mails en ligne mais je ne comprends pas pourquoi le nombre de messages NON lus ne correspond pas.
Le problème est surtout visible pour les Spams qui peuvent monté jusqu'à 100 messages non lus et 0 en local. Y a-t-il des solutions ?

Bonjour,

J'ai un problème avec gmail en imap.

Aujourd'hui j'ai passé un compte POP en IMAP:

- désactivation du compte POP dans Mail
- activation de IMAP en ligne
- création du compte IMAP dans Mail (sans suppression du compte POP, puisque je l'ai désactivé)
- apparemment tout se passe bien: le compte est créé instantanément, et commence à rapatrier les mails

Résultat: plantages à répétition de Mail. Mail rapatrie 256 messages sur environ 400, puis plus rien. Obligé de forcer à quitter après avoir vainement contemplé "Mail ne répond plus" écrit en rouge dans le Moniteur d'activité... :rolleyes:

Comme ça a planté plusieurs fois, j'ai supprimé le compte et j'ai laissé tomber.

J'ai créé un compte-test gmail, que j'ai paramétré en IMAP: aucun problème. Il reçoit et envoie (bon, juste deux ou trois messages-tests, plus le message d'accueil gmail).

D'où mon interrogation: d'après ce que j'ai lu dans ce fil, le nombre de mails à rapatrier ne semble pas être un problème (surtout qu'il y en a relativement peu sur cette boîte); alors, que s'est-il passé?

(Étrangement, la console ne recèle aucune trace de plantage; pourtant, après les différents crashes de Mail, un message a été généré, que j'ai à chaque fois envoyé à Apple).

Si l'un de vous peut m'éclairer, je le bénis pour 47 générations. :zen:

ben recree le compte et recommence

Si ca plante apres plusieurs tentatives on avise

detail
bien verifier , en ligne le reglage imap
( j'ai vu des cas ou les 2 choix etaient cochés)

J'avais déjà recréé le compte plusieurs fois.

Bon, je viens de trouver le problème.

J'avais oublié de désactiver le transfert POP dans l'interface en ligne... :rose:

Merciiiii

oyez oyez!

ca peut en interesser plus d'un

gmail labs vient de lancer un nouvel outil de réglage imap gmail

pour faire court
ca permet de costumiser quels labels sont pris en compte lors de la consultation-synchro

ca se passe dans votre section gmail labs

imap.png

oyez oyez!

ca peut en interesser plus d'un

gmail labs vient de lancer un nouvel outil de réglage imap gmail

pour faire court
ca permet de costumiser quels labels sont pris en compte lors de la consultation-synchro

ca se passe dans votre section gmail labs

imap.png

Ah, oui, je l'ai vu dans les réglages. Je ne pensais pas que c'était nouveau: comme je venais de changer en IMAP, j'ai cru que c'était déjà là.

Mode déconnade: costumiser les labels, ça veut dire les habiller d'un costume? :D

Mode déconnade: costumiser les labels, ça veut dire les habiller d'un costume? :D
c'est pas la premiere fois qu'on me la fait celle là ;)

j'ezzpllik aux zotres
je fais souvent l'inversion custom -costum et bien entendu Carl a archetypiquement relever
Ceci en droite ligne de " La psychologie analytique dans ses rapports avec l’ oeuvre poétique " ( 1922)
:D

Alors là, mes respects. Fallait le citer, celui-là. Doit y avoir trente personnes dans le monde entier qui l'ont lu, dont 29 sont mortes... :D
hummm
1- de toutes facons tu me dois le respect en toutes circonstances
Point barre
non mého
et tu me respectes
(je le sais)

2- ta remarque , je sais pas comment la prendre
Enfin si , allusion à mon grand âge , de plus que centenaire
J'vous raconte pas , j'faisais la navette de reconciliateur entre les 2 ronchons ( Carl et Sigmund), c'était d'un fatiguant..
Déjà à l'époque j'leur disais , p'tin pouvez pas Skyper ou Gtalker comme tout le monde?

hummm
1- de toutes facons tu me dois le respect en toutes circonstances
Point barre
non mého
et tu me respectes
(je le sais)

2- ta remarque , je sais pas comment la prendre
Enfin si , allusion à mon grand âge , de plus que centenaire
J'vous raconte pas , j'faisais la navette de reconciliateur entre les 2 ronchons ( Carl et Sigmund), c'était d'un fatiguant..
Déjà à l'époque j'leur disais , p'tin pouvez pas Skyper ou Gtalker comme tout le monde?

:D:D:D

J'imagine bien les deux sur Skype. Ils auraient adoré, j'en suis sûr!

:D:D:D

J'imagine bien les deux sur Skype. Ils auraient adoré, j'en suis sûr!

et le tchatt
t'imagine !
J'vois très bien des chamailleries sur le sens des smileys utilisés!
Siggie ton smiley là , mega appollonien j'te dis
oh Carlito , et ton smiley là , giga symbolique tibetaine
etc etc

( on va arreter le off topic, sympa mais off topic)

et le tchatt
t'imagine !
J'vois très bien des chamailleries sur le sens des smileys utilisés!
Siggie ton smiley là , mega appollonien j'te dis
oh Carlito , et ton smiley là , giga symbolique tibetaine
etc etc

( on va arreter le off topic, sympa mais off topic)

Il aurait fallu un smiley-mandala pour Carl, et un phallique pour Sigmund. :D

Oui, très sympa, mais effectivement, arrêtons! :D

Bonjour
J'utilise Mail avec IMap et mon compte gmail. Mon seul soucis c'est que je travaille actuellement dans une région avec un accès internet très très lent. Et donc, je mets des heures à downloader certains fichiers attachés. Or, il arrive parfois que le download stop. Et mon fichier attaché est, par exemple, de 350k à la place de 2.5MB. Et même lorsque je me reconnecte plus tard, le download ne se poursuit pas toujours. Existe-t'il un moyen de forcer le check ou simplement le (re)download de mes mails (re-synchronisation). Le fichier est présent au complet évidemment sur la version online gmail.com mais pas sur mon ordinateur.
Merci pour votre aide.

si tu peux pas le voir en haut de Mail
( et donc le recharger)

au pire, dans Mail il est toujours en bas

dans ta partie 100% BAL gmail ( du compte)

(sauf si tu l'as effacé en ligne bien entendu)

Fabuleux ! la nouvelle option dans les Gmail Labs permet de supprimer le principal désagrément sous Mail : le fait que lors d'une recherche, les mails trouvés apparaissent en double.
Il n'y a qu' a masquer le label "AllMail"
:)

Fabuleux ! la nouvelle option dans les Gmail Labs permet de supprimer le principal désagrément sous Mail : le fait que lors d'une recherche, les mails trouvés apparaissent en double.
Il n'y a qu' a masquer le label "AllMail"
:)
Mais si tu fais ça, tu n'as plus accès aux messages stockés en ligne. :siffle:

Mais si tu fais ça, tu n'as plus accès aux messages stockés en ligne. :siffle:

En fait, je classe quasi systématiquement mes messages à conserver dans des dossiers/labels. Donc tout va bien :)

• J’aime
Réactions: schwebb