iMovie 09 ne voit plus ma cam ! :(

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonjour

étrange très étrange

je rentre de vacances des films plein ma cam (sony hdr sr-11) et quand il y a 1 mois je la connectais au Mac via usb, iMovie m'ouvrait la fenêtre d'importation, aujourd'hui, plus rien...

Ma cam apparait dans le finder, mais dans iMovie, plus rien...l'icone de cam ne m'ouvre que l'iSight !

Qu'est-ce qui a pu se passer ?

Zavez une idée ?

J'ai installé un MAJ d'iMovie, redémarré tout ca mais rien n'y fait.

Chui mal, on m'attend on tournant pour un montage des vacances....

Merci

j'ignorais que imovie pouvait contrôler une cam par usb !

as tu essayé par firewire ?

que vois tu dans le finder ?

à+

les cam hdd ne sont plus qu'en usb

je deviens dingue, je ne comprend pas pourquoi ca ne marche plus et je ne trouve aucune solution

MAJ, retour à la version 8.0 du cd d'instal, suppression des preferences, réparation des autorisations, redémarrage, pffff

c'est désespérant et navrant, ca me fout dans le jus, grave

sorry, n'en sais pas plus

je lance en vrac:

n'as tu pas la possibilité de tester sur un autre mac ?

as tu essayé un autre cable usb ?

n'as tu pas changé de mode d'enregistrement ?

tu as bien vérifié dans imovie la caméra source ?

as tu testé sur une autre session ? (autre compte utilisateur à créer au besoin)

ps: tu es sur bxl, moi aussi, si tu veux, je peux te dépanner pour faire l'acquisition de ta vidéo.... (par MP si nécessaire)

c'est gentil de ta part

là j'ai essayé sur 3 mac...dont 1 ou je venais d'installer iLife 09 donc neuf ! et rien

La j'y pense, le seul truc que j'ai pas essayé c'est d'utiliser le cable usb sony d'origine mais il me semble avoir déjà fait de l'importation avec un autre cable et dans la mesure ou la cam apparait sur le bureau ca m'étonnerait que ca soit le cable la raison mais je vais essayer ca ce soir

si ca ne marche pas là, j'ai vraiment un problème...et peut etre de caméra ce qui serait plus chiant

c'est gentil de ta part

là j'ai essayé sur 3 mac...dont 1 ou je venais d'installer iLife 09 donc neuf ! et rien

La j'y pense, le seul truc que j'ai pas essayé c'est d'utiliser le cable usb sony d'origine mais il me semble avoir déjà fait de l'importation avec un autre cable et dans la mesure ou la cam apparait sur le bureau ca m'étonnerait que ca soit le cable la raison mais je vais essayer ca ce soir

si ca ne marche pas là, j'ai vraiment un problème...et peut etre de caméra ce qui serait plus chiant

un réglage dans la cam ? au niveau de l'usb...
la cam est bien en mode VCR (lecture) ?

ben la cam quand je branche l'usb dedans, elle me propose le mode usb pour la connection à l'ordi

c'est ce que je fesais avant de partir en vacances...

j'essaye avec le cable sony ce soir c'est peut être (j'espère) tout simplement ca...

qqun aurait-il une idée où je pourrais obtenir des infos sur mon problème ?

j'ai lu quelques post sur le net, je ne suis pas le seul et personne n'a trouvé de solution

mis à part un problème d'iMovie, je ne vois rien d'autre, c'est impossible que tous les gens qui ont le même problème aient tous tout d'un coup un problème avec leur cam ! Je ne vois donc qu'un problème software...

Ya t-il un moyen de contacter Apple ou c'est peine perdue ?

je n'en ai aucune idée

je sèche

ma proposition reste valable (même si à priori elle se solderait par le même résultat....)

bonne m*rde

Bon...ya du neuf...

J'ai copié l'entiereté du disque dur de la cam sur un disque dur externe puis formatté la disque de la cam via l'utilitaire interne de la cam et là miracle, elle ré-apparait dans iMovie !

Je me dis, super c'était facile...

Je remet mes fichiers .mts dans les dossiers correspondant sur la cam et là, plus rien...de nouveau, la cam n'est plus reconnue dans iMovie et même pire...je ne vois plus les fichiers dans la cam, même plus moyen de la lire via la cam

C'est incompréhensible :(

ENFIN !!!!

didjou...des jours que je me casse la tête !

Mais ca remarche !

iMovie ne supporte effectivement pas qu'il y ait dans la liste de fichiers videos sur la cam 2 qualités différentes....j'avais 1 fichier HD SP contre 79 fichiers HD HF et c'est ce fichier solitaire qui bloquait tout...quand même un bug à corriger chez Apple !

Autre chose importante que j'ai découvert c'est que lorsqu'on veut supprimer une séquence du disque dur de la camera, il faut scrupuleusement suivre la procédure de suppression de la camera et ne pas supprimer de séquence (fichier mts) via le finder car en virant les fichiers via le finder, oui, ca va beaucoup plus vite mais apparement ca laisse des traces qui bloquent la reconnaissance par la suite de la cam

Tout est bien qui fini bien :-)

PS : A part Arlequin, personne n'a réagi....j'espère pouvoir aider + de monde que ce qu'on m'a aidé

Bonjour ,
Caméra SONY DCR SR37 , iMac 10.5.7 , imovie 8 0 3
Rien n'apparaissait Ai tenté ::up:
Connecter USB - Sur Camescope Cliquer sur gravure disque (place les séquences sur iPhoto)
Sélectionner les séquences à importer - Donner 1 nom à l'événement - Importer la sélection -Ouvrir iMovie - Fichier "importer depuis la caméra " ( ouvre "importer depuis SONY DCR Sr37 "
Sélectionner les éléments à importer - importer les éléments cochés -Créer 1 nouvel événement - le nommer -Importer "OK " Fermer "importer depuis Sony ... " Les séquences sont dans "Evénements " il n'y a plus qu'à monter le Projet ...
C'est long mais ça marche
Si quelqu'un a plus simple ??? :confused: Merci d'avance

:hein:
il me semble que j'avais moins de problèmes avec ma caméra MINI DV et ma connexion FIREWIRE... :siffle:
NON ?

La réponse d' Ambassador , membre émérite , a l'avantage de meubler le forum , mais pas d'apporter des solutions à mon problème .....
Je peux lui envoyer les photos des différentes caméras achetées en près de 60 ans ( la première en 1951 )
Elle ne sont pas compatibles non plus ....
Merci quand même de tenter une aide .... :confused: :D

mac128

si c'est une cam avec hdd vérifie comme j'ai fait, c'était tout con...

il faut vérifier que TOUS les fichiers vidéos dans ta cam sont de même qualité d'enregistrement, pour vérifier tu lances la lecture de chaque fichier et tu vérifie le format d'enregistrement en affichant le display. Si ils sont pas tous pareils, tu dois virer les intrus.

Dès qu'ils seront tous identiques, ta cam apparaitra dans imovie

---------- Nouveau message ajouté à 12h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h52 ----------

:hein:
il me semble que j'avais moins de problèmes avec ma caméra MINI DV et ma connexion FIREWIRE... :siffle:
NON ?

très certainement mais les K7, vraiment c'est pénible...le hdd n'est pas ce qu'il y a de plus safe mais je préfère de loin ca aux K7

ton message du 12/7 je le trouve pas très clair justement...

à priori, tu allumes ta cam, tu te mets en mode usb connection, tu devrais voir ta cam apparaitre sur ton bureau comme un disque externe

Si c'est le cas, déjà, ya une connection que se fait

Ensuite tu lances imovie et tu cliques sur l'icône caméra, c'est là que tu vois rien toi ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

edit : mmm sr37 je viens de voir un peu les infos, c'est pas du tout une cam HD celle là et tu es sur iMovie HD...donc là c'est clair que ca marchera pas

Je pense que ta cam fait du mpeg2 uniquement donc à ce niveau là, la première chose à faire c'est d'installer le plugin mpeg2 pour quicktime (19 euros)

Ensuite si je me souviens bien, pour pouvoir gérer ces fichiers SD, tu dois revenir à iMovie 5 ou 6 je crois...

En gros, ton truc j'avais ce problème avec la sr35 quand je l'ai acheté, j'ai ramé comme un dingue pour ne jamais y arriver...j'ai rapporté la cam et j'ai acheté un HD !

Bonjour
J'ai trouvé un Nicofieu actif et efficace . J'ai suivi ses conseils :
-allumé la cam - mis en mode USB connexion , la cam apparaît sur l'écran sous le nom de " no name " - iPhoto s'ouvre , je ferme - j'ouvre iMovie , clique sur " caméra "
" importer depuis Sony SR337 s'ouvre " avec les séquences figurant dans la cam . Je sélectionne celles à importer . j'importe . Il m'est proposé de créer un nouvel événement - je le nomme -
je clique sur " importer " . Les séquences apparaissent dans iMovie "Evénements " !!!!!:up:
encore merci