MacBook Pro impossible de reinstaller OS x

rejane38

Membre enregistré
12 Octobre 2016
8
1
30
bonjours a tous et toutes

Voila,depuis que j'ai mon MBP,jamais de problème,nickel,puis comme tous ,un malheur arrive,sa a commencé par un cercle barrer,chercher sur @,et le système ne trouve pas ton disque, "ce n'est pas un bon signe sur l'état de santé "de celui-ci sur le moteur de recherche
donc,je me suis dis 6 ans avec mon disque dur,autant le changer
mis un nouveau disque dur ,DVD gris d'origine du MBP Snow Leopard ,lance l'installation,et celui ci refuse de partitionner le disque ,toujours message d'erreur a la fin,ou il est impossible a celui de le partitionner pour la suite de l'installation,j'ai même formater en fat,celui la fais ,et refais l’opération Mac Os étendu ( journalisé ),avec option Guid la opération échoué grrrrr
du coup redémontrer le disque dur l'ai mis sur un adaptateur usb/sata,l’installation via usb fonctionne,formatage ok,donc,je pense changer le Câble de connexion pour disque dur Macbook Pro A1278 821-0814-A que je recevrais d'ici 5jours,sinon auriez vous une idée autre que celle que j'envisage ;)
merci

Salut

Tu parles de la nappe SATA?
Quel type de Mac? Macbookpro 2010?
Si oui c'est du classique.
Tu as acheté quoi comme Disque?
L'idéal aurait été de mettre un SSD.

Merci pour votre reponse rapide,
Macbook pro (13-inch, Mid 2009)
oui de la napp sata
disque dur SSD Crucial MX200 500go neuf
meme fais via terminal sudo trimforce enable pour le ssd
en attente de soluce

Merci pour votre reponse rapide,
Macbook pro (13-inch, Mid 2009)
oui de la napp sata
disque dur SSD Crucial MX200 500go neuf
meme fais via terminal sudo trimforce enable pour le ssd
en attente de soluce
Quelle version Mac os x?
As-tu installé TrimEnabler?

Une fois la nappe SATA changée, tout devrait rentrer dans l'ordre.

(Fais un effort stp quand tu écris! Il faut vraiment se concentrer pour comprendre tes textes...)

Quelle version Mac os x?
As-tu installé TrimEnabler?

Je pense qu'il n'en est pas encore là... Meme le formatage préalable à l'installation de l'OS est impossible

merci a tous,
désoler si je m'exprime mal :(

ma version os x est el capitan
trim enabler ,j'ai fais la commande via terminal apres avoir mis le disque dur sur un port sata/usb
comme je l'ai stipuler plus haut,

Quand tu auras recu la nouvelle nappe Sata tu ne devrais plus avoir de souci.
Tiens nous au courant.

Bien sûr que ça fonctionne, mais la fonction Trim n'est pas activée. Il faut être en Thunderbolt pour l'activer sur DDE.
Pour t'en assurer :
Menu /A propos/Rapport système/Matériel/Sata Sata Express/ puis à droite clic sur le SSD puis Prise en charge TRIM -> non.

Mais rassure-toi ça n'empêche pas de fonctionner.

bonjours a tous
Comme promis je reviens vers vous
Voila j'ai reçue ma nap,démontage de tous cela assez simple,remis le disque ssd auquel j'avais installer OS el capitan via usb,sa marche nickel
du coup,j'ai relancer l'installation,oui je sais perte de temps,mais ça s'est passer sans problème,formatage et tous le reste
tous cela pour une nap a 7€ et surtout,comment peut il y avoir usure a ce niveau sr cette nap??
merci de m'avoir lue

Ce n'est pas forcément de l'usure, mais une qualité de conducteurs, dans la nappe, qui est suffisante pour passer des débits d'un disque dur, mais qui ne l'est plus quand les donnees sont envoyées avec le débit permis par un SSD.

Bien sûr que ça fonctionne, mais la fonction Trim n'est pas activée. Il faut être en Thunderbolt pour l'activer sur DDE.
Pour t'en assurer :
Menu /A propos/Rapport système/Matériel/Sata Sata Express/ puis à droite clic sur le SSD puis Prise en charge TRIM -> non.

Mais rassure-toi ça n'empêche pas de fonctionner.

bonjours,
j'ai vérifié ,,la prise en charge de Trim est bien activé,sans faire autre chose que j'avais cité au dessus
merci

Oui c'est normal.
La commande sudo trimforce enable, force MacOS X à gérer le Trim sur les SSD quand ils sont montés en interne ou branchés sur port Thunderbolt.

Donc si ton SSD est en interne, quand tu vas verifier si le Trim est géré, il te dira que c'est bien le cas.

Par contre si tu mettais le meme SSD dans un boitier externe USB, alors là tu verrais qu'il t'afficherait que le Trim n'est pas géré.