Impossible de se connecter au Game Center

Guyhom

Membre confirmé
25 Juillet 2006
25
1
Paris
Bonjour,

J'ai installé Mountain Lion. Tout fonctionne bien.
Sauf le Game Center
Au lancement, je mets mon ID et mot de passe iCloud et j'ai le message :
"Impossible de se connecter au Game Center".
Vous avez une idée de ce qui se passe ?

Merci de votre aide

Apparemment je peux me logger. Mais je ne vais pas plus loin que l'adhésion aux termes du service (aucune envie d'être ennuyé par ce machin). En tout cas, ça se connecte puisque l'authentification fonctionne.

Bonsoir,

Une connexion sans encombre pour ma part également, cela peut paraître "bête" mais peut-être qu'il faudrait re-vérifier si les Identifiants Apple ne sont pas erronés..

Dernière édition:
Bonsoir,

Une connexion sans encombre pour ma part également, cela peut paraître "bête" mais peut-être qu'il faudrait re-vérifier si les Identifiants Apple ne sont pas erronés..

Je viens de réessayer : impossible pour ma part. J'ai vérifié encore 3 fois ce soir mes identifiants login/mot de passe... :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 20h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h35 ----------

J'ai même essayé en cliquant sur "Créer un identifiant Apple" depuis le menu de connexion du Game Center... Ca me donne aussi un message d'erreur...
http://d.pr/i/AXSH

C'est étrange..

Peut-être qu'il faudrait comme le dit le message d'erreur "Réessayer plus tard" ; Depuis combien de temps cela se produit-il ?

J'ai effectué une recherche sur Google mais elle n'a pas été fructueuse, il faut espérer que le problème sera résolu dans une prochaine MàJ de Mountain Lion.. :/

Le soucis c'est que je suis pas sûr que le soucis soit identifié par Apple :/

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h20 ----------

J'ai trouvé le soucis (bande de coquinous:D:D:D) ; j'explique :
- Le Game Center d'Apple a besoin de se connecter aus sites Verisign
- Or, ces accès sont probablement bloqués sur votre Mac (sans doute pour faire tourner de manière pas très très très légale un produit de la firme Adobe) ; vous vous rappelez la fois où vous avez installé la suite CS ? On vous a demandé d'aller bidouiller le fichier hosts...:modo:

Bref, voici la solution :
1. Allez dans Applications > Utilitaires et lancez "Terminal.app"
2. Tapez :
Bloc de code:
sudo nano /private/etc/hosts
puis validez avec la touche "Entrée"
3. Le terminal vous demande votre mot de passe. Le saisir. Attention, lorsque vous le saisissez, il n'y a pas de "*" à la place des caractères. C'est normal. Une fois votre mot de passe saisi, tapez "Entrée"
4. Descendez avec la flèche du bas pour faire défiler le contenu du fichier. Vous devriez trouver au moins 2 lignes qui contiennent "verisign". Devant chacune de ces lignes, tapez :
Bloc de code:
#
. Attention à bien vérfier que vous avez fait ça pour toutes les lignes avec "Verisign".
5. Appuyez ensuite sur "Ctrl" + O (la lettre O pas le chiffre 0) puis validez avec "Entrée".
6. Quittez l'application "nano" et entrez la commande suivante :
Bloc de code:
dscacheutil -flushcache

Et voila... :up::up::up:

Pour rendre à César : http://www.mac-forums.com/forums/os-x-operating-system/280166-mountain-lion-game-center-problem.html (avec les copies d'écran qui vont bien). :zen:

• J’aime
Réactions: AntiShirt
Encore un bug de Mountain Lion résolu... :)

[ça veut dire qu'on va pouvoir tracer les vilains qui utilisent une version pirate de CS... ;)]

Si par tout hasard, une personne X a installé une version Adobe CS comme vous le disez et qu'il fait ces manipulations dans le fichier host...

Se peut-il que Mr. Adobe voit après si la version CS est non valide, ou, cette version peut-elle être bloquée par la suite ?

Ou quand même pas... ;) ?

Merci,
anonyme ronin

Personnellement, ça a été l'occasion pour moi de me poser la question : ai-je vraiment besoin de la suite CS ? Il existe aujourd'hui d'excellentes alternatives légales dans le Mac App store. Perso, j'en ai profité pour ne plus utiliser de logiciel sans en avoir les droits complets.