Le soucis c'est que je suis pas sûr que le soucis soit identifié par Apple :/
---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h20 ----------
J'ai trouvé le soucis (bande de coquinous

) ; j'explique :
- Le Game Center d'Apple a besoin de se connecter aus sites Verisign
- Or, ces accès sont probablement bloqués sur votre Mac (sans doute pour faire tourner de manière pas très très très légale un produit de la firme Adobe) ; vous vous rappelez la fois où vous avez installé la suite CS ? On vous a demandé d'aller bidouiller le fichier hosts...:modo:
Bref, voici la solution :
1. Allez dans Applications > Utilitaires et lancez "Terminal.app"
2. Tapez :
Bloc de code:
sudo nano /private/etc/hosts
puis validez avec la touche "Entrée"
3. Le terminal vous demande votre mot de passe. Le saisir. Attention, lorsque vous le saisissez, il n'y a pas de "*" à la place des caractères. C'est normal. Une fois votre mot de passe saisi, tapez "Entrée"
4. Descendez avec la flèche du bas pour faire défiler le contenu du fichier. Vous devriez trouver au moins 2 lignes qui contiennent "verisign". Devant chacune de ces lignes, tapez :
. Attention à bien vérfier que vous avez fait ça pour toutes les lignes avec "Verisign".
5. Appuyez ensuite sur "Ctrl" + O (la lettre O pas le chiffre 0) puis validez avec "Entrée".
6. Quittez l'application "nano" et entrez la commande suivante :
Et voila...

Pour rendre à César :
http://www.mac-forums.com/forums/os-x-operating-system/280166-mountain-lion-game-center-problem.html (avec les copies d'écran qui vont bien). :zen: