Impossible de trouver un serveur PPPoE

Psygod

Membre expert
Club iGen
Souvent ça me fait ça (et ça reste comme ça pendant longtemps),

Image185.jpg


avant de me faire ça :

Image186.jpg


Est ce normal ? Y a t il quelque chose de précis à configurer ??

Merci
 
pixelemon a dit:
hum hum

une ou deux précisions sur ton provider, ton modem, tes paramètres, ton type d'abonnement et tes branchements peuvent être utiles pour que nous t'aidions

allez enchaines :D

Provider ::: c koi ???
Modem : CT-361
Paramètres : euh ... c a d ?
Abonnement : 9 Telecom 512
Branchements : alors, un cable de téléphone est relié à une prise RJ45 qui est reliée à mon modem ...
 
demougin a dit:
provider = fai

paramètres = éléments fournis par ton fai lors de ton abonnement (il n'y a pas de génération spontanée de serveurs de connexion à internet)

pour ton info, vas lire par exemple l'excellent www.osxfacile.com ou encore www.macadsl.com

provider ---> le 9
paramètres ----> oh la la ... je sais pas ... du moins je vois pas trop ...

merci
 
j'ai un peu le meme probleme,
ma connection marche tres bien que ce soit par ethernet ou airport, j'arrive a me connecter a un reseau de mon voisinage, mais quand je veux me connecter a celui que je viens de creer je vois un message a cote de l'icone airport:"recherche de l'hote PPPoE"
merci pour vos reponses
 
Pareil pour moi. Je ne sais absolument pas ce qui se passe

J'ai Wanadoo Xtense 1 Mega et airport. Un fois j'ai pis deux heures. J'ai tout débranché et rebranché. D'autres fois, ça va un peu plus vite. Mais je suis perplexe.
 
Modem Ethernet ou USB enfin ca change peut etre rien
 
j'ai le meme genre de truc , alors eteindre pendant quelques secondes le modem et le rallumer ... attendre que tous ses voyants soient revenus ... reinitialiser la borne , (un petit coup de stylo la ou il faut a l'arriere!, maintenir enfoncé pendant quarante secondes .).. puis voir l'assistant de reglages sur l'ordi!!)toujours verifier dans "l'asssistant de reglages airport que l'on a bien configuré les adresses identifiants et mot de passse fournis par le fai!! sinon lui demander par telephone...voila tout cela c'est de l'experience personnelle et des conseils d'apple soi meme!! ( en ce qui concerne le modem il semble qu'il peut au bout d'un moment etre trop empli d'electricité statique! donc eteindre et rallumer lui remet les puces en place!! :zen: ;)
 
joeldu18cher a dit:
j'ai le meme genre de truc , alors eteindre pendant quelques secondes le modem et le rallumer ... attendre que tous ses voyants soient revenus ... reinitialiser la borne , (un petit coup de stylo la ou il faut a l'arriere!, maintenir enfoncé pendant quarante secondes .).. puis voir l'assistant de reglages sur l'ordi!!)toujours verifier dans "l'asssistant de reglages airport que l'on a bien configuré les adresses identifiants et mot de passse fournis par le fai!! sinon lui demander par telephone...voila tout cela c'est de l'experience personnelle et des conseils d'apple soi meme!! ( en ce qui concerne le modem il semble qu'il peut au bout d'un moment etre trop empli d'electricité statique! donc eteindre et rallumer lui remet les puces en place!! :zen: ;)

bon moi j'ai pas de bone airport mais j'eteint mon modem puis le rallume mais quand ça veut pas, ça veut pas ! :(