Impossible de voir la Keynote de WWDC

Arthurl

Membre confirmé
8 Août 2006
16
1
Bonjour.
En fait j'ai une question parce que je n'arrive pas à voir les vidéos de Keynote sur le site d'Apple.
Ca fait plusieurs fois que j'essai, mais ca ne marche jamais, que je sois sur mac (Iook G4 Tiger) ou sur PC.
Une nouvelle fenêtre quicktime s'ouvre, l'icone quicktime apparait et un message dit : connexion en cours.
Mais c'est tout, ça rame pendant 2 minutes, et après plus rien.
Je ne comprend pas pourquoi ca fait ca, ce n'est pas parce qu'il y a trop de monde parce que j'ai ça depuis le mois de janvier. Est ce que ça peut être à cause d'un plug in que je n'aurais pas installé ?
Si oui lequel ?
aidez moi s'il vous plait.

Merci.

ciao.

Chez moi non plus ça fonctionne pas. ;)

Edit: Après environ 2 ou 3 minutes ça a fonctionné mais j'ai perdu le son en route. :D

A mon avis, il doit y avoir énormément de monde qui essaie de se connecter pour voir la keynote aujourd'hui... Soyez patient et essayez dans quelques jours, ça devrait aller mieux ;)

Ordha

scandale, c vraiment des glands chez apple, l'année derniere c'était exactement la même chose ! ils pourraient prévoir le coup non ?

A part un petit coup de gueule d'un mac user déçu, pas grand chose ... à moins que tu trouves ça parfaitement normal ?

tybalt02 a dit:
A part un petit coup de gueule d'un mac user déçu, pas grand chose ... à moins que tu trouves ça parfaitement normal ?

Je ne sais pas ce qui est "parfaitement normal" dans ce cas... ;) en tout cas, je ne trouve pas ça fondamentalement dramatique non, désolée:D.

Mais cela dit, je comprends ta déception car moi aussi j'adore regarder Steve Jobs faire son grand numéro :up:. Mais bon, ça peut attendre quelques jours, non? De toute façon, tous les scoops sont éventés depuis hier soir. Je préférais quend on pouvait voir les keynotes en direct (mais le même poblème de "bouchons" sur la bp se posaient déjà).

Voilà. Pas grand chose non plus de mon côté, tybalt. Je te taquinais un peu, désolée ;).

Ordha

Ordha a dit:
Je ne sais pas ce qui est "parfaitement normal" dans ce cas... ;) en tout cas, je ne trouve pas ça fondamentalement dramatique non, désolée:D.

Mais cela dit, je comprends ta déception car moi aussi j'adore regarder Steve Jobs faire son grand numéro :up:. Mais bon, ça peut attendre quelques jours, non? De toute façon, tous les scoops sont éventés depuis hier soir. Je préférais quend on pouvait voir les keynotes en direct (mais le même poblème de "bouchons" sur la bp se posaient déjà).

Voilà. Pas grand chose non plus de mon côté, tybalt. Je te taquinais un peu, désolée ;).

Ordha

Pas de probléme ;) Je suis également d'humeur taquine aujourd'hui (pas grans chose à faire au boulot):D

Personnellement, j'ai réussi à la voir intégralement tout à l'heure (entre 15h et 16h30), quasiment sans incident (2 ou 3 coupures qui m'ont forcé à relancer quicktime).
L'image et le son étaient presque toujours fluides.
Mais c'est vrai que sur la fin, ça devenait de pire en pire, peut-être parce que c'est le matin aux Etats-Unis et que le nombre de connections augmente du même coup...

Une question au passage.
Il se trouve que j'ai QT Pro qui, censément, permet de sauvegarder les streamings. Mais, de fait, pas moyen de le faire avec cette keynote.
En-dehors de l'impression désagréable qu'il y a foutage de gueule caractérisé :mad: , peut-être y a-t-il une manip' qui m'aurait échappée ?

[j'aimerais bien pouvoir la regarder peinard quand bon me semble ...]

bompi a dit:
En-dehors de l'impression désagréable qu'il y a foutage de gueule caractérisé :mad:
Apple est assez tatillon avec ses keynotes et leur diffusion: il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec les sites proposant le fameux "package" comprenant toutes les keynotes depuis le retour de S. Jobs aux commandes (+ de 10 Go à télécharger quand même!!). Apple leur fait systématiquement retirer le lien de leur site...
C'est bizarre quand on sait qu'il est tout à fait possible par contre de télécharger toutes les pubs Appple depuis les premières... Il doit sans doute y avoir une différence aux yeux d'Apple. Peut-être que Steve Jobs est très attaché à la protection de son image :confused:

Ordha

À chaque keynote il semble plus fatigué et amaigri ...

C'est normal, c'est la compression video qui fait ca… tu verras, avec le nouveau QT, il le sera encore plus, meilleur codec :o :rateau:

bompi a dit:
Il se trouve que j'ai QT Pro qui, censément, permet de sauvegarder les streamings
il ne me semble pas justement, QT dans a version pro permet de tout sauvegarder sauf le streaming.

bompi a dit:
À chaque keynote il semble plus fatigué et amaigri ...
Tu crois que c'est pour cette raison qu'il n'a pas présenté la totalité de la keynote?

Ed_the_Head a dit:
Tu crois que c'est pour cette raison qu'il n'a pas présenté la totalité de la keynote?
Je ne veux pas alimenter de spéculation morbide, mais on peut quand même s'interroger.

J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai revisionné rapidement la keynote de 2005... Je ne m'attendais même pas à une telle différence. Steve avait l'air complètement surexcité, dans ses gestes, sa façon de parler.
En 2006, il était figé, atone, en comparaison. Peut-être n'est-ce qu'une accession à une certaine maturité ou sagesse. Je l'espère sincèrement, quelles que soient ses défauts, c'est un homme rare et précieux, ce Steve, à qui nous devons beaucoup. :love:

On a l'air de prendre ça à la légère, mais vu l'importance de l'informatique dans notre vie (pas seulement les geeks, hein, tout le monde), notre destin est très étroitement lié aux dirigeants des grosses sociétés informatiques, qu'on le veuille ou non. Si l'informatique n'est pas complètement rébarbative, on le doit en grande partie à Steve Jobs.

Ed_the_Head a dit:
Entre autres. Disons que, de toutes façons, il y a toujours un moment où trop incarner une société est un piège. Donc il cherche à ne plus être l'homme-Apple mais insister sur les différentes composantes de la société.
Mais s'ajoute le fait que je le vois chaque fois moins dynamique et il se pourrait bien que cette "fatigue" l'incite à préparer la suite ... sans lui (ou avec moins de Jobs, disons).

Et ça, je trouve que c'est assez intelligent : l'inverse d'un comportement à la Pyongyang, disons :siffle: