Imprim. laser multifonctions !...

turtle_fr

Membre confirmé
13 Octobre 2004
57
5
53
Nice
www.promo-and-tools.com
Bonjour,
Je cherche à acheter une imprimante laser multifonction car celle que j'ai actuellement (HP officejet 6110) me pose de gros pb de fonctionnement au niveau des drivers (blocages réguliers des impressions et abscence de reconnaissance de la fonction scanner) sans compter le coût des cartouches.

Mon apple center me propose parmi 3 marques et modèles :
- HP laserjet 3030 : ICI
- HP laserjet 3380 : ICI
- Brother MFC-8840D : ICI

Si vous avez déjà un de ces modèles ou vous en utilisez un autre (qui vous donne pleine satisfaction bien sur) merci de me faire part de vos commentaires !

Ma config : G5 OS X 10.3.8

Merci :)

:confused:

configuration minimale du système :
Microsoft® Windows® 98*: processeur Pentium® ou plus puissant, RAM de 24*Mo*; Microsoft® Windows Me*: Pentium 150*MHz ou plus puissant, RAM de 32*Mo*; Microsoft® Windows NT® 4.0*: Pentium ou plus puissant, RAM de 32*Mo*; Microsoft® Windows 2000*: Pentium 133*MHz ou plus puissant, RAM de 64*Mo*; Microsoft® Windows XP*: Pentium 300*MHz ou plus puissant, RAM de 128*Mo

Il eut été intéressant de préciser à quoi correspondent ces caractéristiques !!!
golf

• J’aime
Réactions: golf
turtle_fr a dit:
Je cherche à acheter une imprimante laser multifonction car celle que j'ai actuellement (HP officejet 6110) me pose de gros pb de fonctionnement au niveau des drivers (blocages réguliers des impressions et abscence de reconnaissance de la fonction scanner)
C'est assez surprenant, le pilote HP 6.3.4 de cette intégrée est complet et stable.

Un peu de lecture :
Quel Imprimante Multifonctions Choisir ?
Imprimante multifonctions HP, votre avis ?

Avant de poser une question, faire une recherche dans le forum pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part, dans la FAQ de "Logiciels" ou la FAQ de "Périphériques", beaucoup de fils actifs y sont évoqués ;)

• J’aime
Réactions: Anonyme.
golf a dit:
C'est assez surprenant, le pilote HP 6.3.4 de cette intégrée est complet et stable.

Un peu de lecture :
Quel Imprimante Multifonctions Choisir ?
Imprimante multifonctions HP, votre avis ?

Avant de poser une question, faire une recherche dans le forum pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part, dans la FAQ de "Logiciels" ou la FAQ de "Périphériques", beaucoup de fils actifs y sont évoqués ;)

Merci pour les les 2 liens mais ils sont tous relaifs à des imprimantes jet d'encre et comme le précise le titre de mon thread je suis à la recherche d'une imprimante laser multifontion :D

Cela dit en ce qui concerne mon HP 6110 j'ai aussi le pilote 6.3.4 qui s'est très bien installé mais qui à priori est assez capricieux lorsqu'il s'agit d'imprimer des documents (tests éffectués sur plusieurs UC et sur mes trois 6110).
Après avoir flashé et fait la MAJ de la ROM de l'imprimante (par l'intérmédiaire d'un PC) avec le support technique et un échange d'une des trois imprimantes pour que le support HP fasse des tests plus poussés ls en sont arrivés aux mêmes conclusions sans pouvoir pour autant l'expliquer. Pour info ce modèle vient d'être retiré du marché, on se demande pourquoi ....Si quelqu'un souhaite acheter ce modèle j'en ai trois à vendre à un prix bradé mdr.

Donc pour en revenir à ma question du début : Est-ce que quelqu'un possède une imprimante laser multifonction parmi celles citées dans mon premier post et quel est son avis ? Merci :)

turtle_fr a dit:
Merci pour les les 2 liens mais ils sont tous relaifs à des imprimantes jet d'encre et comme le précise le titre de mon thread je suis à la recherche d'une imprimante laser multifontion :D
Heuu, t'es sur d'avoir lu ;)
On y parle laser dans les 2 et le 2è a même été spécialement créé pour une Tout-en-un laser :rateau:

turtle_fr a dit:
OUPSSSSSSSSSSSSS j'ai beaucoup de mal avec ce forum il met les posts dans le sens inverse des autres forums où j'ai l'habitude d'aller lol
Le réglage du sens de la lecture de chaque forum se fait en bas de la page d'accueil de ceux-ci ;)

turtle_fr a dit:
Bonjour,
Je cherche à acheter une imprimante laser multifonction car celle que j'ai actuellement (HP officejet 6110) me pose de gros pb de fonctionnement au niveau des drivers (blocages réguliers des impressions et abscence de reconnaissance de la fonction scanner) sans compter le coût des cartouches.

Mon apple center me propose parmi 3 marques et modèles :
- HP laserjet 3030 : ICI
- HP laserjet 3380 : ICI
- Brother MFC-8840D : ICI

Si vous avez déjà un de ces modèles ou vous en utilisez un autre (qui vous donne pleine satisfaction bien sur) merci de me faire part de vos commentaires !

Ma config : G5 OS X 10.3.8

Merci :)

Bonjour,

peut-être un peu tard, mais :

j'ai une HP laserjet 3030 : ICI

elle aussi conseillée par mon fournisseur habituel. Je suis content de son conseil : marche impeccable depuis 6 mois avec de gros tirages.

A+

J'ai lu et relu les threads.... et je converge tout doucement vers une HP LaserJet 3030 ou 3380 (bien que plus ancienne).

Je dois équiper un cabinet médical avec 3 médecins 2 infirmières et une ou deux secrétaires. Pour l'instant on ne parle que de 5 postes mais un mélange Mac et PC. Les Mac seront sous Tiger les PC ou XP.

Les questions que je me pose sont:

1) Pour imprimer:
Pour que tout le monde puisse imprimer, est-ce mieux de brancher l'imprimante directement sur un Mac et d'autoriser l'impression réseau (dans ce cas et sans MacOSX Serveur est-ce que les PC Windows verront l'imprimante?).

ou

Installer un serveur d'impression genre en3700 (JetDirect de chez HP)

ou

Installer le serveur Mac avec MacOSX Serveur

2) Pour faxer
Idem, j'aimerait pouvoir faxer depuis n'importe quelle machine. Pour recevoir les fax, il y a l'option de recevoir sur le Mac, envoyer sur le mac pour les autres mac... Mais depuis les PC, est-ce que je peux utiliser le fax partagé du mac (modem mac) pour faxer ou est-ce que j'utiliserai directement l'imprimante multi-fonction?

Même question si j'ai un serveur d'impression... est-ce qu'un serveur d'impression fait serveur d'envoi de fax? si oui pour Mac ET PC. Quid de la réception?

Bref, pas simple alors je suis preneur pour tous conseils!

Merci,

Alex

Je me réponds à moi-même :-)

J'ai trouvé le modèle MFC-9880.

C'est un multi-fonction laser. Il semble avoir les drivers d'impression MacOSX (Tiger). On peut acheter un module réseau. Le coût par page semble ok.

On peut donc imaginer un mac qui reçoit les fax par son modem et les imprime sur le Brother. Si le mac est arrêté, c'est le Brother qui reçoit.

Brother / HP ??

Qu'en pensez-vous?