imprimante HP en wifi avec une livebox?...

tout ca c'est fait!
mais rien de nouveau!
ca change rien!!!!!!
et quand j'imprime les rapport tout les truc réseaux sont en echec ou non exectué...

ah mais moi aussi je suis sure que c'est la LB!

mais je ne sais pas comment faire pour qu'elle voit l'imprimante!
ou la rendre visible de l'imprimante!

nan j'ai pas fais par ethernet tu crois qu'il la reconnaitra après ça?
tu crois pas plutot que c'est ma livebox qui n'est pas configurer en routeur ou je sais pas trop quoi et qui se ferme comme une huitre quand mon imprimante se met en wifi et la cherche??.....:confused:
J'ai une HP Ethernet-Wifi (elle se branche en Ethernet sur la borne, mais elle peut accèder aux ordinateurs en WIFI.
Si on ne connecte pas l'ordinateur en Ethernet il ne peut pas reconnaître ensuite l'ordi en WIFI.
Théoriquement il faut installer la machine en Ethernet et ensuite seulement elle fonctionne en WIFI (du moins sous Windows, sur Mac je me demande si Bonjour peut s'en sortir tout seul mais par précaution j'ai fait comme sous Win).
Attention : la désinstallation du logiciel HP peut faire un truc assez flippant : ça fait sauter l'imprimante PDF de MacOSX. Il faut alors passer par une réinitialisation du système d'imprimante pour tout récupérer.

Pour ma HP 4580 (WiFi) j'ai fait la première config via usb et ensuite j'ai viré le cable usb pour un accès WiFi seulement.

Aucun souci avec ma borne Airport.

Là je ne comprends pas pourquoi l'imprimante ne "voit" pas la LiveBox

Tu devrais faire un essais sans clé WEP et encore moins WPA.
la LB est une horreur en Wifi, en clientéle je préfére installer une AP ou bien meme un routeur externe pour régler tout ces problémes. Tu gagneras ton temps ainsi que la porté qui est ridicule sur la LB.

bon bah jsuis toujours en galere avec mon imprimante... quelqu'un aurait eu une idée de génie?....
sinon hyppo si ton histoire de tuto mi-juin tien toujours jsuis HYPER preneuse :)

Ma mini LB se trouve dans le Var, je n'y serais que dans un bonne semaine.
C'est simplement pour te permettre de vérifier que la LB n'est pas en réseau privé.

PS la capture d'écran que j'ai montré plus haut montre bien la page d'administration de la mini LB ou ce trouve ce paramètre.
Tu te connectes bien à ta LB en tant qu'administratrice ?

autre solution:

pour pouvoir imprimer (avec imprimante non wifi) avec mon macbook et mon imac, j'ai relié mon imprimante sur une borne airport express (paramétrage: se joindre au réseau existant de la livebox ) et tout fonctionne nickel

explication plus détaillé si nécessaire (utilitaire airport fait çà bien ;) )

autre solution:

pour pouvoir imprimer (avec imprimante non wifi) avec mon macbook et mon imac, j'ai relié mon imprimante sur une borne airport express (paramétrage: se joindre au réseau existant de la livebox ) et tout fonctionne nickel

explication plus détaillé si nécessaire (utilitaire airport fait çà bien ;) )

bah je veux bien que tu m'explique si ca te derange pas...
vu que je desespere de pouvoir un jour la mettre en wifi (et d'avoir dépensé autant pour ça...)
je veux bien connaitre ta technique avec l'airport.
merciiiiiii ^^

Bonjour,
J'ai un MACINTEL en WIFI pour l'internet à partir d'une LIVEBOX.
J'ai acheté une imprimante HP C4580 que je n'arrive pas à installer en WIFI avec mon MAC.
Voici le message que j'ai suite à la tentative de mise en WIFI :
"Votre périphérique a été correctement associé à votre LIVEBOX xxx.
adresse IP : échec de la récupération IP
maque s/réseau : idem
passerelle par défaut : idem
serveur DNS préféré : idem
serveur DNS auxiliaire : idem

PS : livebox : DHCP activé
Macintel : DHCP activé

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je suis largué !!!
merci

bah je veux bien que tu m'explique si ca te derange pas...
vu que je desespere de pouvoir un jour la mettre en wifi (et d'avoir dépensé autant pour ça...)
je veux bien connaitre ta technique avec l'airport.
merciiiiiii ^^

ok je prépare les explications

Les imprimantes ont des routeurs wifi maintenant ?

Mon imprimante Epson Stylus Office BX600FW, a deux modes réseaux, un mode ad hoc, elle crée elle-même le réseau wifi sécurisé ou pas et elle reconnu comme un appareille wifi par mon mac.

Alors qu'avec le mode infrastructure, il faut la connecter a laide d'un câble Ethernet a un routeur, la livebox ou l'AirPort extreme marche super bien, et là le routeur fourni les trucs réseaux (IP...) et elle marche sur la connections wifi de celui-ci.

J'ai installé le cd epson et suivez la procédure pour l'installer.

Peut-être devrez-vous faire pareille avec vos HP ?

J'ai une Canon wi-fi (MP600R) et une Livebox. Et je n'ai jamais réussi à connecter mon imprimante en wi-fi.

Comme déjà dit plusieurs fois ici, les Livebox sont de vraies plaies pour l'établissement de connexions wi-fi.

Mon imprimante Epson Stylus Office BX600FW, a deux modes réseaux, un mode ad hoc, elle crée elle-même le réseau wifi sécurisé ou pas et elle reconnu comme un appareille wifi par mon mac.

Alors qu'avec le mode infrastructure, il faut la connecter a laide d'un câble Ethernet a un routeur, la livebox ou l'AirPort extreme marche super bien, et là le routeur fourni les trucs réseaux (IP...) et elle marche sur la connections wifi de celui-ci.

J'ai installé le cd epson et suivez la procédure pour l'installer.

Peut-être devrez-vous faire pareille avec vos HP ?

Bonjour,
connecter l'imprimante a l'aide d'1 câble éthernet ? pouvez-vous détailler ?
Merci.

ok je prépare les explications

désolé pour le retard :o

pour connecter une imprimante au réseau wifi de la livebox, j'ai utilisé une borne airport express.

on utilise "utilitaire airport" qui se trouve dans le dossier application>utilitaires

1- connecter la borne airport au secteur, le cordon usb de votre imprimante sur la borne airport et mettre sous tension l'imprimante (installer les driver de l'imprimante avant si nécessaire )
2- attendre qq minutes et lancer utilitaire airport
3- il va détecter la borne airport et proposer de la paramétrer
4- choisir "accéder à un réseau sans fil": choisir la livebox, il va donc vous demander la clé wap de la livebox (faire un copier coller de la clé à partir de l'interface web de la livebox ://192. etc etc : moins de risque d'erreur)

à partir de là, le réseau de la borne airport est confondu avec celui de la livebox.

5-aller ensuite dans préférences systèmes et imprimantes
6-ajouter une imprimante: le mac va détecter celle qui est connectée à la borne airport, donner lui un nom (chez moi c'est canon ip 4200 wifi ) et c'est tout

l'imprimante est disponible pour toute la maison :up: