Imprimante wifi Canon pixma mp620 ...Problème

je commence a regretter l'achat de cette imprimante, pas tant pas sa qualité d'impression et de d'accessibilité , mais par la manque d'information nécessaire a la connexion wifi et la manque de soutien contact par CANON.
j'ai bien essayer le lien canon mais j'arrive pas envoyer un message, il met erreur même en créant un compte.
je donne ma config au cas ou des personnes ayant les mêmes aurait réussi a la connecter en wifi
mac OS 10.5 leopard, IBOOk G4 , carte airpot , fournisseur ORANGE par livebox Inventel.
encore merci pour ceux qui peuvent m'apporter des billes a mon problème qui commence sérieusement a m'exaspérer.
re a suivre:mad:
 
ça y est j'ai trouvé après voir posté ce topic j'ai tenter le dernier essai de la chance et ça a marché
donc ma livebox bloqué la reconnaissance de la MP620
il faut rentrée la cef wep de la live box , pas oublier de synchroniser avec le bouton 1 la livebox , et tout est ensuite expliqué...
enfin je suis trop content après 3 mois de galère
la mp620 fonctionne sous l'IBOOK en wifi et sous mon pc windows Xp en usb,
voilà si besoin n'hésiter pas
@plus
goupil:up:
 
Bonjour,

J'envisage l'acquisition de cette fameuse canon mp620, tant il est vrai
que sa qualité d'impression est vraiment bonne…

N'étant pas un grand technicien, et avec toute le bonne volonté, j'ai suivi
avec le plus grand intérêt ce sujet sans trop comprendre l'ordre de l'installation.

Puis-je avoir un petit "memo" récapitulatif afin d'installer cette imprimante
convenablement pour une utilisation wifi ?

Voici mon matériel :
MacBook Pro 17"
Mac OS X 10.5.6
Free Box

Merci de votre aide

Philippe
 
tu installe le cd de la pixma MP 620 connecté en USB
une fois l'imprimante ajouté par defaut tu fait ajout d'imprimante.
il en faut deux, une usb et l'autre pour le wifi,
tu désactive le pare-feu ne pas oublier
la deuxième créer tu clique sur
ouvrir la liste d'attente d'impression/utilitaire/
dans liste d'imprimante du clique sur / paramètre réseau
la j'ai une livebox, je dois appuyer sur activer le wifi bouton 1
freebox?? je sait pas
je clique ensuite sur la premier proposition
la recherche du point d'accés se fait
moi la livebox apparaît dans la liste
je rentre ma clef wifi de la livebox quelques lignes plus bas ou est marqué clef wep pour qu'elle puisse reconnaître l'adresse IP et mac de l'imprimante.
et la tu n'a plus qu'a suivre tout est expliqué
voila j'espère que ca marchera
n'hésite pas si besoin est
:zen:
 
  • J’aime
Réactions: PO_
Bonjour goupil47,

Merci pour ce memo.

Il n'était pas question de couper le "pare-feu" ou quelque chose comme cela ?

Je vais acheter cette "étrange" imprimante et suivre tes précieux conseils.

Je te dirais si tout a bien marché.

Merci

Philippe
 
Bonjour Goupil 47,

Je viens de recevoir l'imprimante et je procède à son installation
en suivant tes précieux conseils.
J'espère ne pas trop galérer et je te tiens au courant.

peux-tu me faire signe quand tu rçois ce message ?

Merci

Philippe
 
Suite de pérégrinations :

L'imprimante sans fil marche, mais pas le scanner
malgré que le coupe-feu soit désactivé.

Comment faire ?

Merci de votre aide
 
Bonjour Iduck,

Le scan marche en USB.

Le souci que j'ai également c'est que je ne peux pas installer les PPD sur Indesign
qui me permette de faire les réglages (usb et réseau).
Même en suivant la procédure dan aide les options sont grisées ou indisponibles.

pour tout vous dire je suis plongé dans les notices depuis hier et j'en perd mon latin.

Merci de votre aide

Voici mon matériel :
MacBook Pro 17"
Mac OS X 10.5.6
Free Box

Merci de votre aide

Philippe
 
salut Phil
excuse de ma réponse tardive, mais c'est fou comme on peut très vite oublier lorsque ça fonctionne..
je viens de lire ton pb de scan, a vraie dire , j'etait préoccuper par l'impression et j'ai même pas tester le scan, j'essaie et te tient au courant
mais je crois avoir lu sur le net lors de mes recherches pour connecter l'imprimante , que beaucoup avait des problèmes avec le scan..
je te tient rapidement au courant
@+
 
voila je viens d'essayer le scanner
j'ouvre MP Navigator EX
dans un premier temps ca ne marchait pas .
erreur impossible de communiquer avec le scanner le cable est peu etre debrancher ou le ....
alors j'ai été dans preference en haut a droite
nom du produit apparaissait la MP620 series je selectionne c'elle avec l'adresse IP
MP620 series ( network: code IP ) et valide sur OK en bas a droite
et apres tout fonctionne correctement
même pas besoin de couper le pare feu.
voilà tient moi au courant
cordialement
goupil47 ;)
 
Merci cher Goupil 47.

J'ai régler le problème avec le SAV de Darty par téléphone. Ils ont fait une manipulation
et cela marche.
Merci de ton aide qui m'a aidé à comprendre !

Cordialement

Philippe
 
Bonjour à tous,

J'ai un problème qui ressemble à celui de Phil.

Mon imprimante est connectée en USB sur la borne airport. J'ai donc fait l'installation en mode USB.

Je peux imprimer sans souci, la photocopieuse fonctionne, mais impossible de scanner.

J'ai suivi le dernier conseil Goupil mais dans les préférences de MP navigator EX, aucun code IP n'apparaît à la suite de l'imprimante.

De la même manière, dans network scan utility mon imprimante apparaît en source de donnée twain, mais son adresse mac ne se trouve pas dans la liste des périphériques réseau... impossible donc de la selectionner...

Est ce que je dois modifier un paramètre de l'airport?

J'ai essayé de modifié les paramètres du coupe feu, mais ça n'a rien changé...

Si quelqu'un a une solution...
 
En connexion USB sur une borne wi-fi, c'est normal que le scan ne marche pas car en USB le scan ne marche qu'en connexion directe à l'ordinateur. C'est pourquoi, si tu veux scanner en wi-fi, il faut impérativement que tu achètes une multifonction wi-fi comme la MP620 car avec les multifonctions non wi-fi c'est impossible. Mais pour que ça marche, il faut que l'imprimante soit connectée directement au réseau wi-fi.
 
Merci de ta réponse

[edit]
J'aurai du le savoir avant de m'exciter.

Pour numériser, j'utiliserai la fonction d'enregistrement sur clef USB que propose la MP620. Ca fonctionne très bien.
Pour la connexion en WIFI, j'attendrai un peu.

D'ailleurs n'y a-t-il pas risque de conflit entre la connexion WIFI de l'imprimante et la connexion WIFI de l'airport? ( dans l'hypothèse où j'active les deux)
 
Ahhhhhhhhhhhh!!!....

J'en peux plus de m'arracher ce qu'il me reste de cheveux!!
2 jours que je me bats avec la connexion Wi-fi, que je relis les post, que je demande conseil et que ça ne fonctionne pas (en sans fil en tous cas!)

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider à me connecter et le tout avec un vocabulaire facilement digestible (j'avoue que mes compétences en informatique ne sont pas au top!).

Le matériel utilisé est:

Macbook Tiger 10.4.11
Imprimante Canon MP620
Livebox Sagem

En filaire, je fais ce que je veux(heureusement!) mais en Wi-fi, rien n'y fait (même pas les baguettes d'encens!)
Je n'arrive pas à ajouter la deuxième imprimante avec l'adresse IP.

Merci d'avance!
 
Tout pareil oliverlamy,

J'imprime par USB sans soucis, mis impossible d'imprimer par WIFI.
Pourtant j'arrive à envoyer les scann de l'imprimante à l'ordi par WIFI, mais pas l'inverse.

Je craque, la doc de canon une merde sans nom (3 langues en même temps avec des photos en dimension timbre poste). J'ai essayé de suivre les différents conseils sur ce forum, mais là je bloque.

Quelqu'un a-t-il réussi à imprimer par wifi sur free.

Merci d'avance.
 
oliverlamy, je viens seulement de lire le topique , car c'est vraie que pour moi tout semblait claire, alors reprenons depuis le début,
explique ce qui se passe et qui ne marche pas
 
bonjour a tous,

meme imprimante et même galere

je n'arrive pas a la connecter via le wifi (je n'arrive pas a creer "2" imprimantes: une en usb (ok) mais pas celle en wifi dans le configurateur comme indiqué ci dessus

par usb tout fonctionne mais pas en wifi ... si vous avez des idees je suis preneur
 
Finalement je suis partiellement rassuré de ne pas être seul au monde.
Je possède la MP620 depuis 15 jours. Sous Leopard (10.5.8), j'ai réussi à la connecter sans aucun soucis en wifi (elle fonctionne aussi sous windows avec mes autres postes).
Depuis malheur, car je viens d'installer Snow Leopard. Du coup, impossible de la faire fonctionner en wifi !!!
Elle fonctionne en USB sans problème. Les Drivers ont été mis à jour par SL à priori(comparaison faite avec ceux cités sur le site d'apple).
En lançant Canon utility network, il reconnait la MP620 en wifi. Au moment de la configurer, il communique avec l'imprimante puis plus rien !.
Pire, lorsque je cherche à ajouter un imprimante avec le "+", il finit par retrouver la MP620 qu'en mode "scanneur bonjour".
je m'arrache à mon tour les cheveux,
merci pour votre aide,
Damien