Imprimante wifi Canon pixma mp620 ...Problème

Tricoline

Membre enregistré
1 Septembre 2008
5
0
Orbe
[FONT=&quot]Hello,

Je viens d'acquérir une imprimante Canon Pixma mp620 pour une utilisation Wifi avec l'iMac de ma femme et mon "vieux" PC Windows XP.
J'ai un problème avec cet imprimante, je n'arrive pas à la faire fonctionner depuis l'iMac en Wifi.
Sur l'iMac il y a l’OS 10.5.5, cette imprimante est livrée avec le CD contenant les drivers pour Mac (et aussi Windows)
Avec le câble USB l'imprimante fonctionne parfaitement, de même qu'elle fonctionne aussi parfaitement mais en wifi depuis le PC sous Windows.
Cependant lors de la procédure d'installation de l'imprimante, tel que préconisée par Canon dans sa documentation, il se produit une "plantée" lors de la configuration de l'imprimante en Wifi depuis l'iMac ?
Ma question, comment se configure une imprimante wifi (c’est comme avec un réseau TCP/IP) ?
Le driver est-il erroné ?
Quelles sont les problèmes fréquents du wifi avec des imprimantes depuis des iMac ?

Merci !

[/FONT]
 
Hi,

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi une imprimante Canon wi-fi que je n'arrive pas à connecter en wi-fi avec mon Mac. Mais d'autres qui ont la même y arrivent très bien. La différence est que moi, j'ai une saleté de Livebox. Tu n'en n'aurais pas une aussi par hasard ?
 
Hello,

Non je n'ai pas de Livebox, j'ai un modem routeur ADSL US-Robotics classique, qui fonctionne très bien pour les accès au Web, et aussi pour l'accès Wifi à cette imprimante depuis un PC avec Windows XP.

Il n'y que depuis l'iMac et en Wifi que l'accès à cette Canon ne fonctionne pas, avec de l'USB en directe cela fonctionne bien.

D'ailleurs si je fait la procèdure de mise en service depuis l'iMac, cela se passe bien, c'est après le redémarrage et lors que je rajoute l'imprimante que cela se passe mal, il se produit une plantée dans l'application de connection ?
Explication :
Je donne l'adresse IP, ici 192.162.1.2 (le DHCP du routeur donne cet IP à l'imprimante)
Je selection Canon Pixma mp620 dans la liste des imprimantes.
Dès que je valide, cela se plante ! j'ai envoyé à Apple le log de cette plantée !

En passant la documentation Canon, c'est une horreur et une honte je trouve.
 
Encore une info, sur le site de Canon Europe, il n'y a pas de drivers disponible au téléchargement pour Mac OS X (pour la MP620), mais seulement pour Windows, étrange pourtant un CD est fourni pour Mac ! que signifie cet oubli ? volontaire ? des problèmes en perspective ?

Autre idée, il semble que le programme CanonNetworkTool renseigne par Mac adresse l'imprimante, donc il se peut que mon routeur filtre la Mac ? tout comme les Livebox ? idée à creuser ?

C'est dommage que cela soit si compliqué et pas vraiment facile à installer, pour l'utilisateur lambda c'est une vrai galère !

J'étudie toute idée pouvant solutionner ce problème, je déteste me faire "em..." par du matos !
 
Le problème semble venir de que CanonNetworkTool ne voit pas la Canon pixma MP620 sur le réseau.
Sur un PC il y aussi le programme CanonNetworkTool qui dans ce cas voit l'imprimante.

Comme ne j'ai pas de Firewall, je peux supposer qu'une incompatibilité (ou bug) dans Mac OS 10.5 empêche CanonNetworkTool de détecter l'imprimante.

Sur le forum Apple, un intervenant signal qu'après avoir upgrader son laptop Apple de la 10.3.9 à la 10.5.2 il ne peut plus accéder à son imprimante wifi voir ici http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1760629&tstart=0

Affaire à suivre !
 
Hello,
Pour l'instant, je teste un MacBook sous Mac OS X.5.5 et une CANON MP620...et pour l'instant, après un installation pas simple...l'imprimante ..ben elle imprime pas....elle est connectée en WIFI avec une FreeBox, je peux imprimer les pages de test depuis le gestionnaire d'impression mais impossible de sortir une feuille depuis un soft.. je pense à un problème avec le pilote CANON...

A suivre ;)
 
Bonjour,

Après m'être battu avec le service client Canon j'ai enfin trouvé la solution... et c'est finalement assez simple.. Il faut que 2 imprimantes Canon MP620 apparaissent (une pour l'USB et une pour le WIFI)

Il suffit de se rendre dans le panneau Imprimante du menu Préferences Systemes et de cliquer sur le "+" pour ajouter une imprimante. (Il faut absolument que l'imprimante soit sous tension ;))

Ensuite il faut cliquer sur plus d'imprimante si votre Canon n'apparait pas et selectionner Canon IJ Network dans le menu déroulant. Normalement votre imprimante devrait apparaitre avec son adresse mac dans le nom... Selectionnez-la et cela devrait être bon...
 
  • J’aime
Réactions: Damino et PO_
Bravo k_bechara,
ca fait plus d'un mois que j'ai les memes difficultées pour connecter cette imprimante sur mon ibook sous 10.5 et rien a faire.
J'ai bein essayer egalement par ajout d'imprimante , et en configurant manuellement les paramettre wifi etc...mais toujours rien.
peut tu me detailler ta demarche exactement? as tu installer le logiciel canon en usb au paravent? etc..
merci cordialement
 
Bonjour,

Après pas mal de galère j'ai enfin réussi à faire fonctionner cette imprimante avec un MacBook en Wifi. Mes problèmes venaient du coupe feu (Préférence système>Sécurité). Il est en effet nécessaire de désactiver celui-ci pendant la phase d'ajout de l'imprimante (voir post de k_bechara) faute de quoi elle est invisible. Une fois celle-ci ajouté il peut-être réactivé sans problème.
En revanche, le scanner lui ne fonctionne qu'en le désactivant totalement. C'est un peu dommage.

Pour info : mon router est une freebox v4.
 
je pense que mon coupe feu est désactivé en procédant ainsi:
preference systeme/sécurité/coupe feu/ autoriser toutes les connexions existantes ( coché ),
et cela ne fonctionne toujours pas..:(
quelques conseils seraient les bienvenus..
merci
 
Bonjour,

J'ai effectivement installé le logiciel en USB au préalable cela ne peut pas fonctionner autrement.

Par contre petite précision après cliqué sur le "+" il y a deux onglets en haut de la page qui s'ouvre : Navigateur par défaut et Imprimante IP.

Testez dans les deux si votre imprimante apparaît

Par contre je n'ai pas rencontré de problème lié au Pare-Feu.
 
rien a faire j'ai essayer mais elle ne reconnaît que ma live box et jamais la mp620
ou puis je joindre la hotline canon qui me dépanne en ligne?
merci cordialement
 
Bonsoir,
J'ai moi aussi des pbs avec mon imprimante Canon Pixma MP980 (ordi : imac osX 10.5.6 - modem routeur Belkin ) tout marche OK lorsque j'imprime avec une connexion USB en revanche lorsque je veux utiliser WIFi l'imprimante affiche "adresse IP occupée" et plus rien ne se passe... se référer au guide Canon n'est effectivement d'aucun secours.... et ça devient un parcours du combattant.... qui peut m'aider ?
Merci
 
Salut,

Pour contacter le support technique CANON, le plus simple et le plus efficace est de remplir le formulaire à l'adresse suivante:

https://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/contact_support/index.aspx

Le délai de réponse est un peu long la première fois (1 a 2 semaines) mais si la première réponse n'est pas la bonne après ça va très vite.

Le numéro de tel international gratuit donné n'a jamais répondu en ce qui me concerne donc...
 
Bonjour,
Sur le site on arrive à un questionnaire (nécessité d'avoir un compte Canon) où tout se déroule normalement : identification du compte, formulaire, description du problème, etc. mais lors de l’envoi un message d’erreur apparaît :”une erreur a été rencontrée lors du traitement” ainsi qu’une indication de retour à la page d’accueil et ce depuis plusieurs jours... opération nulle donc d’autant que la rubrique FAQ en “libre service” pour l’imprimante qui me concerne (MP 980) est quasiment vide ! - j'ai signalé le pb par mail à Canon fr et la réponse automatique m'a été faite :"Ceci est une réponse automatique, s’il vous plaît ne répondez pas à ce message en utilisant le bouton répondre. Si votre demande concerne les scanners de production (DR - CR – SF) ou les
produits de Micrographie (MS 300 / 350 / 800), veuillez prendre contact
avec les services concernés à l’adresse suivante : [email protected]
Si votre demande concerne les Imprimantes Grand Format (>A3) et/ou les
Traceurs (LFP – IPF), veuillez prendre contact avec les services concernés
à l’adresse suivante : [email protected]
Si votre demande concerne un tout autre produit, veuillez envoyer un
message à partir de ce lien
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/, ou appeler notre Support
Clientèle au 08.25..00.29.23 (0,15 Euro la minute)."
et voilà !!!!!!!!! retour à la case départ
 
Bonjour,

Il est effectivement nécessaire de créer un compte Canon.

Par contre je n'ai rencontré aucun problème lors de l'envoi du message à Canon...