Imprimante wifi Canon pixma mp620 ...Problème

je viens de faire une clean install de SL donc obliger de reinstaller les drivers etc

tout c'est bien passer et maintenant :

1 j'arrive a faire le netoyage des buses et scanner via le wifi

2 je n'arrive pas à imprimer une photo via mon mac

:mouais:
 
quelle M... infame ce driver !!
j'avais galéré sous tiger pour faire fonctionner ma Mp620 en ethernet sur ma freebox, mais j'y été arrivé, et là, avec SL, nada ! le scanner est immédiatement reconnu et fonctionne parfaitement, mais l'imprimante ne fonctionne que si je la raccorde directement en usb sur le mac !
j'ai telechargé les bons drivers, essayé en passant avec CUPS (localhost:631)...j'en peux plus !!!
je peux meme pas la configurer en wifi !
 
Finalement je suis partiellement rassuré de ne pas être seul au monde.
Je possède la MP620 depuis 15 jours. Sous Leopard (10.5.8), j'ai réussi à la connecter sans aucun soucis en wifi (elle fonctionne aussi sous windows avec mes autres postes).
Depuis malheur, car je viens d'installer Snow Leopard. Du coup, impossible de la faire fonctionner en wifi !!!
Elle fonctionne en USB sans problème. Les Drivers ont été mis à jour par SL à priori(comparaison faite avec ceux cités sur le site d'apple).
En lançant Canon utility network, il reconnait la MP620 en wifi. Au moment de la configurer, il communique avec l'imprimante puis plus rien !.
Pire, lorsque je cherche à ajouter un imprimante avec le "+", il finit par retrouver la MP620 qu'en mode "scanneur bonjour".
je m'arrache à mon tour les cheveux,
merci pour votre aide,
Damien

Heu....Rien !
 
Bonjour à tous,

Je suis comme dans la même galère qu'un bon nombre : J'ai un mac (10.6) en réseau avec une imprimante MP620 en WiFi, un ordinateur windows est configuré dessus sans aucun problème mais quand je veux connecter mon mac à mon imprimante ça beug !

Sachant que je n'ai pas reçu avec l'imprimante les CDs d'installation pour MAC OS X, j'ai cherché partout... Je ne sais pas si je peux retrouver les logiciels sur Canon.fr ou un truc dans le genre.
Mon routeur est une Bbox, je sais pas la version.
Quand je lance un scan des réseaux depuis le gestionnaire d'imprimante, il trouve un MP620 mais en tant que "scanneur bonjour".

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées !
Tom.
 
:) Réponse toujours utile en 2012, qui m'a sorti de problèmes similaires avec un 5250

Bonjour,

Après m'être battu avec le service client Canon j'ai enfin trouvé la solution... et c'est finalement assez simple.. Il faut que 2 imprimantes Canon MP620 apparaissent (une pour l'USB et une pour le WIFI)

Il suffit de se rendre dans le panneau Imprimante du menu Préferences Systemes et de cliquer sur le "+" pour ajouter une imprimante. (Il faut absolument que l'imprimante soit sous tension ;))

Ensuite il faut cliquer sur plus d'imprimante si votre Canon n'apparait pas et selectionner Canon IJ Network dans le menu déroulant. Normalement votre imprimante devrait apparaitre avec son adresse mac dans le nom... Selectionnez-la et cela devrait être bon...
 
Bonjour , alors toujours la galere...le scanner reconnu sans probleme...l'imprimante reconnu au debut mais impossible a rajouter et la plus rien apres installation des pilotes mac os x ...

je suis sur mountain lion et i mac

c'est ballot !!
 
Dernière édition:
J'ai reinstallé mon systeme pour x raisons, mountain lion .
J'ai branché mon imprimante en usb et allumée , une fenetre de dialogue s'est ouverte m'invitant a telecharger les pilotes pour cette imprimante , j'ai cliqué sur oui , deux pilotes se sont installé dans "printers" de la bibliotheque : bjprinter et ijscanner .
Ensuite je suis allé dans systeme preference coché partage d'imprimante et de scanner ,l'imprimante figurait dans la liste .
Je suis alle sur le site canon télécharger le logiciel "ij networktool " , je l'ai installé .
J'ai lancé le logiciel et configurer l'imprimante (toujours branchée en usb ) .
Je suis alle dans systeme preference dans "imprimantes et scanners " et j'ai ajouté le scanner et l'imprimante qui sont apparu dans la liste (wi fi ) et c'est tout ,l'impression fonctionne mais je n'ai pas testé le scanner .