Imprimante wifi Canon pixma mp620 ...Problème

Bonsoir,
Même pb avec ma MP 620, tout marche en USB mais impossible de la faire reconnaitre en WIFI par mon Imac sous Léopard, j'ai également une Livebox. J'ai bien suivi toutes les soluces des différents Topic mais rien n'y fait.


Les étapes sont chap 6, 13, 16 et enfin 18 (dans le cas ou tu installes l'imprimante pour la première fois avec un mac).

reinstalles le cd, et suis les etapes des chapitres ci dessus, et tout se fait naturellement...:up:
 
Bonsoir,

Merci Gildas1, j'ai essayé de suivre tes conseils à la lettre.
J'ai re désinstallé ma MP 620 USB puis ai tout repris dès le départ, sans connecter le cordon USB.
Etape 6 Ok
Etape 13 Ok.
Etape 16 Ok jusqu'au point 2.
Au point 3 je n'ai pas d'imprimante visible, je tente une mise à jour en cliquant sur le bouton et j'ai la fenêtre popup : "Préparation de l'installation, pour une config via USB vérifier.........
résultat je suis bloqué. :mad:
Merci de tes lumières
 
Bonsoir,

Merci Gildas1, j'ai essayé de suivre tes conseils à la lettre.
J'ai re désinstallé ma MP 620 USB puis ai tout repris dès le départ, sans connecter le cordon USB.
Etape 6 Ok
Etape 13 Ok.
Etape 16 Ok jusqu'au point 2.
Au point 3 je n'ai pas d'imprimante visible, je tente une mise à jour en cliquant sur le bouton et j'ai la fenêtre popup : "Préparation de l'installation, pour une config via USB vérifier.........
résultat je suis bloqué. :mad:
Merci de tes lumières


il faut l'installer avec l'usb
et par la suite enlever l'usb qd cela est demandé

bonne chance
 
Bonjour
J'ai suivi les étapes indiqués par la plupart d'entre vous ci dessus... sans sucès
Je l'ai acheté samedi, j'ai essayé pendant 3 heures de la faire marcher en Wifi sans succès
J'ai ensuite essayé de la faire marcher en usb, sans succès aussi
J'ai ressayé ce matin en suivant les indications ne serait ce que pour un usage usb... sans succès malgré une récupération du driver du site Canon et uen réinstal du dit driver.
Elle fait photopieuse, mais impossible de la voir dans la fenêtre qui va bien

Donc pour résumer :
- Le MacBook Pro (Mac OS 10.5) et la Canon sont allumés
- Le Macbook est branché à la canon par usb
- J'ai installé le driver, redémarré le macbook, puis coché "usb" dans la fenêtre du driver puis clic sur OK
=> Rien de particulier n'est arrivé à ce stade
- je suis allé dans preference système
- fenêtre de dialogue "imprimantes et fax"
- je clic sur le plus en bat à gaiuche de cette fenêtre
- dans la fenêtre qui n'a pas de nom, je vois bien plusieurs onglets "par défaut", "fax", etc.
- je vais dans l'onglet "plus d'imprimantes" et là je tombe sur une fenêtre sans nom ou je vois bien "Canon IJ Network" dans un menu déroulant mais rien dans l'espace en dessous du dit menu

Je m'attendais à y voir le nom de la canon mais en fait il n'y a rien du tout (la canon est bien branché à l'ordi et les deux sont ON)

Si quelqu'un a des billes, merci d'avance...

A+
 
Bonjour,
suite à passage Snow Léopard, ma Pixma MP 620 n'est plus reconnue en wifi... pourtant depuis mon PC (sous Seven) pas de problème (elle donc bien toujours dans mon réseau WIFI, qui est un réseau Airport)... j'ai réinstallé un certain nombre de drivers du site Canon, mais je me demande si SL gère le wifi pour cette imprimante...
Bref si quelqqu'un a trouvé une solution ou peut me communiquer un drivers magique...

Merci!!

ps l'imprimante est bien ok en usb.
 
Merci pour cette reponse rapide!
celà veut donc dire qu'il faut que je désinstalle tout ce que j'ai installé afin de recommencer? ou bien je recommence dans l'ordre que tu donnes, au dessus des install existantes??? au fait, le scanner fonctionne bien en wifi avec mon mac!
merci!
 
Si tu as installé tout ça et que ça marche, tu n'as aucune raison de tout recommencer.

As-tu bien installé ces versions-là ?

D'autre part, si le scanner marche en wi-fi, je ne comprends pas où est le problème.
 
et pourtant, parfait pour le scanner nais pas pour l'imprimante fait, il me dit que l'imprimante est hors-ligne et j'ai un "éclair" sur l'icône de mon imprimante... je ne pense pas avoir le bon drivers, si quelqu'un peux me dire quel est le bon fichier sur le site canon...
merci!
 
et pourtant, parfait pour le scanner nais pas pour l'imprimante fait, il me dit que l'imprimante est hors-ligne et j'ai un "éclair" sur l'icône de mon imprimante... je ne pense pas avoir le bon drivers, si quelqu'un peux me dire quel est le bon fichier sur le site canon...
merci!

essaye avec celui du cd pour moi cela a marché et le scan et l'imprimante fonctionne apres moultes moultes essais
 
et pourtant, parfait pour le scanner nais pas pour l'imprimante fait, il me dit que l'imprimante est hors-ligne et j'ai un "éclair" sur l'icône de mon imprimante... je ne pense pas avoir le bon drivers, si quelqu'un peux me dire quel est le bon fichier sur le site canon...
merci!

Je t'ai mis le lien pour le pilote d'imprimante dans mon premier message de réponse à ton problème.

Sinon, sur le site, il y a ça aussi mais je ne sais pas à quoi ça sert.

Et pour savoir quelle version tu dois prendre, il suffit de regarder les versions de Mac OS X supportées. C'est indiqué.

essaye avec celui du cd pour moi cela a marché et le scan et l'imprimante fonctionne apres moultes moultes essais

Il est sous Snow Leopard. Il lui faut la version du pilote pour Snow Leopard. Et il n'y a qu'en la téléchargeant qu'il pourra l'obtenir.
 
Il est sous Snow Leopard. Il lui faut la version du pilote pour Snow Leopard. Et il n'y a qu'en la téléchargeant qu'il pourra l'obtenir.

je suis sous SL aussi et j'ai bien pris les drivers du cd

j'ai eu même le droit au message comme quoi le driver ne serait pas reconnu etc etc

mais oui la facon la plus propre et de l'installer via le site


bonne chance
 
Bon je vais essayer avec le cd malgré le message sur la non compatibilité de mon système sinon, voici ce que j'ai trouvé sur le site canon:

MacOS X 10.6 (Snow Leopard)
Mac OS X 10.6 compatibility:
Inkjet printer, multifunctional and scanner products:
Canon will support its inkjet printer, multifunctional and scanner products with Mac OS X 10.6 (Snow Leopard).
Canon will start distributing the drivers via Canon web site 2-3 weeks after Snow Leopard release.
To find a list of applicable models choose the applicable product group:
Inkjet multifunctional
Inkjet printer
Scanner

bref, il n'y a qu'à attendre!
 
Heu, tu le fais exprès, là, non ? :mouais:

Tout ce dont tu as besoin est . Oublie le CD d'installation. Et tu prends tout ce qui est marqué compatible 10.6.x. Bien entendu, si tu as déjà installé ces choses là, ça ne sert à rien de recommencer.

Sinon, tu peux contacter le service d'assistance technique de Canon.
 
Bon désolé, je viens de tout repasser les fichiers que tu m'a indiqué, et là toujours le même message comme quoi l'imprimante est hors ligne! pourtant tout le paramétrage au redémarrage s'est effectué niquel!
 
Merci beaucoup! j'ai laissé un message sur leur support en ligne si je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui, je les appelle au n° indiqué.
je vous tiens informé de la suite
++
 
Merci beaucoup! j'ai laissé un message sur leur support en ligne si je n'ai pas de nouvelles aujourd'hui, je les appelle au n° indiqué.
je vous tiens informé de la suite
++

Avec le message en ligne tu n'auras sûrement pas de réponse aujourd'hui. Si tu veux une réponse aujourd'hui, appelle-les.

Quand j'ai acheté ma MP600R et ayant installé les pilotes et logiciels depuis le CD, j'ai eu un problème avec le scan en USB qui ne marchait pas. Je les ai contacté avec un message en ligne et j'ai dû attendre plusieurs jours pour la réponse. Au final, je me suis retrouvé avec un mail expliquant comment désinstaller ce qui avait été installé et les liens pour télécharger les versions dispo en ligne. J'ai suivi leurs indications et depuis ça marche nickel.
 
Super! donc en fait il me conseille ce qui m'a déjà été dit sur le forum et que j'ai déjà fait... je n'ai plus qu'à attendre "few weeks" :(


Dear Mr X,

Thank you for contacting Canon.

Regarding your query about compatible OS X 10.6 drivers for your MP620, please be informed Canon is doing their utmost best to update all drivers within the next few weeks. For updates you can check the link below:

http://software.canon-europe.com/products/0010642.asp
choose your operating system and language and press submit

I hope this information is of use to you.

Yours sincerely,
Judith Verkerk
Canon Support Centre
http://www.canon.co.uk/Support/consumer_products/index.aspx

© Copyright 2008
http://www.canon.co.uk/copyright/index.asp

Terms and Conditions of use
http://www.canon.co.uk/Terms_and_Conditions/index.asp
 
Où es-tu allé ? La réponse est en anglais ? Si tu les contactes par le biais du site français de Canon, ils te répondent en français.

Et appelle-les. Ca ira plus vite.