Imprimante wifi Canon pixma mp620 ...Problème

ouf ça marche.
je viens de télécharger le driver sur le site de canon dit compatible pour léopard 10.5. Je l'ai installé (en n'utilisant donc pas celui proposé par Snow Léopard). J'ai désinstallé mon imprimante (avec le"-"). J'ai rebooté. J'ai effectué une nouvelle installation par le "+". J'ai attendu 30 à 45 sec sans rien faire qu'il scanne le réseau puis comme par magie ma MP620 en wifi est réapparue comme une grande. Depuis, ça marche.
Bon courage à vous.
Damien
 
Meme manip (installation du driver canon pour Mac OS X Leopard), même résultat! Merci du tuyeau!
Par contre j'ai du passer par "+", onglet IP, et cliquer sur "Autres Imprimantes" pour trouver ma Canon en Wifi...
 
mon problème a été résolu en switchant du mode ipv6 au mode ipv4 dans les menus de la Canon MP620
La freebox et les derniers mac (hard et software) supportent très bien l'ipv6 mais la mp620 n'en a pas l'air.
si cela peut en aider certains
 
me concernant cela marche tjrs pas...

MBP 13"3 sous Snow leopard
livebox mini sagem

l'adresse mac n'est meme pas reconnu sous la livebox, seul le MBP est reconnu et appéré...

CANON a un service apres vente pas top...

bien qu'elle fasse de superbes documents je regrette amerement mon achat...
 
Salut,

je viens vers vous car grâce au post j'ai pu installer ma MP620 en wifi sur mon macbook pro.
Par contre, un truc qui me choque et dont personne n'a parlé est les options d'impressions sous mac OS. Effectivement, aillant installer l'imprimante aussi sous win xp sur un autre pc, j'ai plus d'options (choix couleur ou N&B, etc...) auxquelles nous n'avons pas accès sous la version mac. Est ce que vous confirmez cela ou j'ai loupé une étape dans la phase d'installation?
merci
 
Pour ma part, après install de l imprimante sur un pc fixe sous xp, j'ai connecté l'imprimante sur le mac en usb et ai installé tout via le cd d'install (je suis passé par l'install rapide où tt est sélectionné direct).
Ensuite à un moment, ils disent d'éteindre l'imprimante et de déconnecter le cable usb. Puis de la rallumer et ensuite de continuer l'installation.
Et après par contre une fois installée, il faut comme dit sur la page 1, ajouté la canon MP 620 avec l'adresse MAC entre parenthèse car celle mis par défaut est la config en USB.
voili voilou.
 
Et après par contre une fois installée, il faut ajouté la canon MP 620 avec l'adresse MAC entre parenthèse car celle mis par défaut est la config en USB.
voili voilou.

mon pb est que je ne vois pas où mettre la foutu adresse MAC de l'imprimante au sein de mon MBP
je ne peux même pas la mettre sous la livebox via 192.168.1.1 :confused:

je deprime là
 
J'ai l'impression que ces livebox créent beaucoup de bordel dans pas mal d'installation en réseau et/ou wifi chez les particuliers.
Il doit y avoir un bloquage au niveau de la livebox. Est ce que tu ne pourrais pas te mettre en adressage automatique au niveau de la livebox....ou une plage d'adresse auto comme sur la freebox? Car dans mon cas, tout c'est reconnue automatiquement en suivant bien la procédure d'installation.
 
en ce qui concerne le push button, le systeme de reconnaissance que propose l'imprimante, ben je vois pas comment faire l'appérage avec la livebox...


et qd je "rentre" dans la livebox: nada aucune possibilité d'implanter l'adresse mac

donc dans la logique y a pas de possibilité de la voir via le canon ij network utility

donc je pense que ma livebox bloque l'imprimante...

arffff
 
salut Gildas, bon a première vue je vois que tu galère pas mal.
Je viens de faire l'acquisition de cette imprimante, et l'installation s'est déoulée sans aucun probléme.
Je peux même scanner en wifi, sans rien avoir rien fait de spécial.
Je suis sous freebox en mode routeur, et en wifi.
J'ai désactivé le masquage du réseau dans la console freebox pour avoir un accés plus "clair" durant l'installation..
Le pare feu de leopard était aussi désactivé.

Pour l'installation j'ai suivi ensuite à la lettre le mode d'emploi qui contrairement à certain postes est relativement bien détaillé.
Il faut le suivre en suivant la procédure pour le Mac os que tu possédes.

Repart de zéro et prend le mode d'emploi et suis le pas à pas, je suis sure que tout devrait fonctionner.
Pour ta live box je ne peut pas trop t'aider, mais dans la notice tu dois bien avoir des infos interressantes.

bon courage
 
salut Gildas, bon a première vue je vois que tu galère pas mal.
Je viens de faire l'acquisition de cette imprimante, et l'installation s'est déoulée sans aucun probléme.
Je peux même scanner en wifi, sans rien avoir rien fait de spécial.
Je suis sous freebox en mode routeur, et en wifi.
J'ai désactivé le masquage du réseau dans la console freebox pour avoir un accés plus "clair" durant l'installation..
Le pare feu de leopard était aussi désactivé.

Pour l'installation j'ai suivi ensuite à la lettre le mode d'emploi qui contrairement à certain postes est relativement bien détaillé.
Il faut le suivre en suivant la procédure pour le Mac os que tu possédes.

Repart de zéro et prend le mode d'emploi et suis le pas à pas, je suis sure que tout devrait fonctionner.
Pour ta live box je ne peut pas trop t'aider, mais dans la notice tu dois bien avoir des infos interressantes.

bon courage


comment as tu fait pour faire la methode du "push button"?

WPS si je ne m'abuse...

il te demande d'appuyer sur ok lors de l'install de l'imprimante puis d'apperer avec le routeur (donc ici la livebox)
y a pas ce bouton sur la livebox....
:(


au bout de 2 mins il te dit qu'il peux pas se connecter (chose normale)
et de se rapporter au chapitre XX.XX du manuel
donc on s'y reporte et on trouve: contacter votre administrateur réseau :(


voilà ce que j'obtiens en suivant ce manuel...


donc je desespere...
 
gildas, je pense que tu t'es trompé, il n'y as pas de" push button "à faire. Regarde bien dns le manuel d'installation.
Il y a des flèche pour t'indiquer la démarche d'installation en usn, en wifi, en WPS et en WCN (push button)...
Perso je ne sais pas à quoi correspond le WPS et le WCN mais j'ai utilisé la procédure avec l'icone <borne wifi>, la première au niveau de la photo (réseau local sans fil). Les étapes sont chap 6, 13, 16 et enfin 18 (dans le cas ou tu installes l'imprimante pour la première fois avec un mac).

Sinon personne a de réponse sur ces drivers mac moins fourni que ceux sous windobe?
 
hello
vous avez tous l'air d'être calés en canon mp,
je cherche à installer ma mp 500 sous 10.4 simplement en usb, paumé le cd depuis des lustres, et j'essaye depuis deux jours, j'ai mis un post ce matin sans succès 'dans périphériques', j'ai lu un milliers de post sans succès, installé le pilote, mais rien, bref tenté un peu tout, c'est sans doute juste un pbl de manip, mais si vous avez un conseil.
thks
C.
 
eh bien voila tout est arrangé ;)
la connexion par bouton concerne certain routeur, comme tu as pu le voir pour nos utilisations l'installation en suivant le mode d'emploi fonctionne nickel, même s'il faut dés fois revoir les notices de nos box.
et oui habituer que nous sommes à croire que tout se paramètre de la même façon, mais les constructeurs s'ils font des notices c'est pour que l'on s'en serve.:siffle:

Une heure de lecture à tête reposée vos mieux que des jours de galère.:rolleyes:
 
Bonsoir,
Même pb avec ma MP 620, tout marche en USB mais impossible de la faire reconnaitre en WIFI par mon Imac sous Léopard, j'ai également une Livebox. J'ai bien suivi toutes les soluces des différents Topic mais rien n'y fait.
Je voudrais essayer de télécharger le Driver comme tu le suggères mais j'ai du mal à le trouver sur le site CANON. peux tu me donner exactement le lien de ce qui faut télécharger ? mci bcp