Sujet unique Installation de macOS Sonoma sur les Mac incompatibles

Bonjour les amis.

installation de Sonoma et OCLP 1.0.0. tout est OK sauf le bluetooth

Bizarre, tu as essayé de relancer OCLP et de relancer les "Post-Install Root Patch" ?
 
Bizarre, tu as essayé de relancer OCLP et de relancer les "Post-Install Root Patch" ?
Oui à la base j'avais la version beta, ensuite avec la version 1.0 ça n'a pas réglé le problème, du coup j'ai créé un disque bootable de Sonoma et ré-installé et toujours rien.
là j'essaie de voir du coté du logiciel Hackintool voir si je peux trouver une solution car j'aimerai bien rester sous Sonoma
 
Oui à la base j'avais la version beta, ensuite avec la version 1.0 ça n'a pas réglé le problème, du coup j'ai créé un disque bootable de Sonoma et ré-installé et toujours rien.
là j'essaie de voir du coté du logiciel Hackintool voir si je peux trouver une solution car j'aimerai bien rester sous Sonoma

Il y a déjà des corrections pour la version suivante mais rien à priori sur le BT (en tout cas pour le moment) :

Capture d’écran 2023-10-03 à 19.10.54.png
 
  • J’aime
Réactions: AetherW95 et Miou09
Bon,
apparement je suis pas le seul, quelqu'un vient de poster ça sur macrumor il y a une dizaine de minutes,
affaire à suivre
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-03 à 19.36.34.png
    Capture d’écran 2023-10-03 à 19.36.34.png
    124,3 KB · Affichages: 14
OCLP 1.0.1 est dispo.

Mon iMac 2012 se comporte mieux maintenant...

Tout fonctionnait mais de façon très lente, la faute au disque dur à plateaux...

Attention aussi au moment ou la post Install se fait, OCLP ne choisit pas toujours le bon chipset graphique, ne pas hésiter à le refaire (le gpu est dans la liste des fichiers modifiés dans la boite de dialogue et reste suffisamment longtemps pour pouvoir le lire...)
 
Bonjour, est ce que ça se tente de faire une mise à jour depuis Ventura avec oclp ou faut il formater avant ?
Merci
 
Sortie d'OpenCore Legacy Patcher 1.0.1

1.0.1 est une version de correction de bugs pour certaines cartes WiFi Broadcom et problèmes graphiques dans macOS Sonoma. Ces mises à jour ne sont pas critiques, mais peuvent aider à résoudre des problèmes avec macOS.


Release Notes complètes:

1.0.1 Changelog
  • Resolve rendering issues on Intel Ivy Bridge iGPUs
  • Update non-Metal Binaries for macOS Sonoma:
    • Resolve unresponsive Catalyst buttons
    • Resolve window unfocusing issues
    • Resolve menu bar fonts not changing color automatically with Beta Menu Bar enabled
    • Improve Lock Screen clock transparency
  • Prevent random WiFiAgent crashes
  • Add error handling for corrupted patcher settings
  • Remove CoreImage patch for 3802 GPUs on Ventura
  • Avoid listing PCIe FaceTime camera patch on pre-Sonoma OSes
    • Only cometic in Root Patching UI, however removed to avoid confusion
 
Bonjour, est ce que ça se tente de faire une mise à jour depuis Ventura avec oclp ou faut il formater avant ?
Merci

En principe, c'est OK , plusieurs personnes l'ont fait:
  • fait des sauvegardes
  • met à jour Ventura avec sa dernière version 13.6
  • installe OCLP 1.0.1
  • fais la mise à jour vers Sonoma
 
Dernière édition:
Allez, ici, c'est tout bon :

iMac 27 late 2012.

Install de Ventura 13.6 avant hier. Tout OK. Ce matin install de Sonoma 14.0 avec OCLP 1.0.1, mis à jour après install en 1.0.1.

Tout roule nickel. Machine rapide, pas de chauffe, rien à redire.
 
  • J’aime
Réactions: Leauleau
En principe, c'est OK , plusieurs personnes l'ont fait:
  • fait des sauvegardes
  • met à jour Ventura avec sa dernière version 13.6
  • installe OCLP 1.0.1
  • fais la mise à jour vers Sonoma
Du coup en installant oclp 1.0.1 il va me proposer d’installer sonoma ou alors il faut que je fasse toute la procédure depuis oclp ?
 
Allez, ici, c'est tout bon :

iMac 27 late 2012.

Install de Ventura 13.6 avant hier. Tout OK. Ce matin install de Sonoma 14.0 avec OCLP 1.0.1, mis à jour après install en 1.0.1.

Tout roule nickel. Machine rapide, pas de chauffe, rien à redire.
Bonjour,
Après une installation réussie de Ventura sur un Mac mini de test (late 2014 8Go et SSD) Tout fonctionne et il me semble bien plus réactif qu'avec Monterey.
Et dans la foulée je viens de terminer la mises à jour de Sonoma proposé par le système.
Tout roule!
Super travail en tout cas des contributeurs d'OpenCore Legacy
 
Bonjour, je suis sur Mac Book Pro mid 2012, patché donc avec OCLP. Tout tourne correctement. Néanmoins il y a quelque chose que je n'ai jamais compris. Pour passer d'un système à l'autre (Maj) dois je toujours créer une clé bootable et refaire le processus initiale ou puis je simplement passer par la maj de mon mac book en cliquant simplement sur maj, sachant donc que mon mac est patché...En fait juste faire une maj classique en cliquant sur mettre à jour... Merci pour viotre réponse
 
Du coup en installant oclp 1.0.1 il va me proposer d’installer sonoma ou alors il faut que je fasse toute la procédure depuis oclp ?

Si tu es en OCLP 0.6.8 ou 1.0.0, tu rebootes ta machine et OCLP va te proposer automatiquement de se mettre à jour , (ça peut prendre quelques minutes) d'installer l'EFI sur le disque, de lancer les patch post install, tu n'as qu'à répondre simplement aux questions qu'il te pose.

Une fois passé en 1.0.1, le Mac va te proposer la mise à jour vers Sonoma.
 
  • J’aime
Réactions: xavax
Je viens de tenter la mise à jour OTA d'un iMac 27" mi 2011 (CG Dell WX4130 + WIFI BCM 94360CD) de Ventura 13.6 à Sonoma 14.0, avec OCLP 1.0.1, tout s'est bien passé et une utilisation basique semble n'avoir aucun problème :)

Capture d’écran 2023-10-04 à 17.45.45.png
 
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le cas de votre côté mais sur mon iMac 2012, avec disque dur classique j'ai :

Des freezes réguliers, des bugs avec la barre des menus en haut de l'écran qui disparait, safari qui se ferme et refuse de s'ouvrir à nouveau, l'icône rebondit une fois et rien ne se passe....

J'ai résolu mes soucis en enlevant la veille prolongée... Et là depuis je me retrouve avec un Mac utilisable...

Vous pensez que cela vient du disque dur ? (qui est clairement d'une lenteur........)

Je n'ai pas ces phénomènes sur mon MBA 2012... il n'a pourtant que 4go de RAM!

Bon après je ne me plains pas cette configuration était censée rester sous Catalina :D
 
Si tu es en OCLP 0.6.8 ou 1.0.0, tu rebootes ta machine et OCLP va te proposer automatiquement de se mettre à jour , (ça peut prendre quelques minutes) d'installer l'EFI sur le disque, de lancer les patch post install, tu n'as qu'à répondre simplement aux questions qu'il te pose.

Une fois passé en 1.0.1, le Mac va te proposer la mise à jour vers Sonoma.
C'est carrément plus simple qu'avant du coup ou il fallait faire uen clé USB etc.. Merci je vais tester
 
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est le cas de votre côté mais sur mon iMac 2012, avec disque dur classique j'ai :

Des freezes réguliers, des bugs avec la barre des menus en haut de l'écran qui disparait, safari qui se ferme et refuse de s'ouvrir à nouveau, l'icône rebondit une fois et rien ne se passe....

J'ai résolu mes soucis en enlevant la veille prolongée... Et là depuis je me retrouve avec un Mac utilisable...

Vous pensez que cela vient du disque dur ? (qui est clairement d'une lenteur........)

Je n'ai pas ces phénomènes sur mon MBA 2012... il n'a pourtant que 4go de RAM!

Bon après je ne me plains pas cette configuration était censée rester sous Catalina :D
Je n'ai aucun de ces symptômes.

l'iMac que j'utilise est un 2012 aussi, et honnêtement, sous Catalina il se traînait de ouf. Il fonctionne beaucoup mieux sous les OS modernes + OCLP.