Sujet unique Installation de macOS Ventura sur les Mac incompatibles

Désolé, je n'ai pas vu le message avant!

Tu peux installer par dessus, ras de mon côté sur 3 machines différentes, et c'est plus pratique.
 
Je crois que j'ai fait de la m*rde...

Comme Ventura ne m'était plus proposé dans l'onglet "Mise à jour de logiciels", je l'ai téléchargé depuis MIST. J'ai lancé l'install directement depuis MacOS, mais je sens que je vais regretter...

Edit : Ah ben non ! Ça a été ! Plus qu'à patcher et en avant !
 
Dernière édition:
Bonjour,

la carte bluetooth d'origine (iMac 27" mi 2011) refonctionne sous Ventura 13.6 avec OCLP 1.0.0 , il ne fonctionnait plus dans certains cas avec OCLP 0.6.8.
 
Bonjour,
Installation de Ventura réussie sur un Mac mini de test late 2014 (8Go et SSD) Tout fonctionne et il me semble bien plus réactif qu'avec Monterey.
Mises à jour de Sonoma déjà proposé par le système (j'attend un peu :)) super travail en tout cas des contributeurs d'OpenCore Legacy:up:

 
Dernière édition:
Il y a un problème avec les chips de type BCM2046 et BCM2070, il est donc possible que ce chip soit la cause de ton problème...

Ce problème sera à priori corrigé dans la prochaine version 0.6.9 :

  • Resolve BCM2046 and BCM2070 support on macOS 13.3 and newer
C’est finalement OCLP 1.0.0 (la version 0.6.9 renommé 1.0 je suppose) qui a rendu son bluetooth à mon Mac mini mid-2011.

Merci encore pour cette réponse
 
  • J’aime
Réactions: sergiodadi
Avant je devais des fois attendre quelques dizaines de secondes juste après le démarrage, que mon clavier ou ma souris se connectent en BT, depuis OCLP 1.0.0 et 1.0.1 je n’ai plus ce phénomène :cool:
 
Bonjour à toutes et à tous,
je voulais vous remercier pour ce sujet. Egalement merci à sergiodadi car j'ai eu le même problème que toi durant l'install (même matos, MBP mid 2012) et en branchant le cable ethernet c'est passé nikel.
J'ai également une question à soumettre : j'ai essayé la la fonction webcam par I phone, j'ai bien la connection entre les 2 machines, mais la a video du tel ne s'affiche pas. Ce n'est pas compatible pour les MBP anciens ?
bonne journée
 
Simple question :
Apple ayant décidé de ne pas permettre cette mise à jour sur des machines jugées incompatibles, l'opération est-elle légale ?
Avant d'acheter un vrai Mac, j'avais utilisé un Hackintosh, ce qui était de légalité douteuse (j'avais acheté le DVD Snow Leopard que j'ai encore, pour l'installation)

Même souci côté Windows 10 -> Windows 11 sur Pc jugés "incompatibles" par Microsoft (mise à jour très facile)

Des fois, je me demande pourquoi je fais autant de mises à jour, c'est chronophage pour au final peu de plus, et souvent des moins !
Heureusement qu'on n'en est pas là pour nos frigos, lave-linges, imprimantes, scanners, quoique des fois, j'upgrade le firmware de notre caméra reflex par exemple.
 
Bonjour, oups je n'avais pas vu ce sujet et j'ai créé un nouveau. Désolé.
Je viens d'installer la dernière version de Ventura sur un MBP mi 2014 version 11.1 avec la dernière version d'open legacy, la 1.0.1.
Une fois tout installé, il reboot et me dit que je dois patcher mon SSD pour ne plus booter sur la clé USB. Je le fais, reboot avec touche option appuyé et rien, je ne vois pas l'EFI SSD mais que la clé. Impossible de booter sur ce fichu SSD .
Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Merci à vous
 
Dernière édition:
C'est sans doute le patch de macOS (post install root patch) qui est proposé après l'installation, pas le patch de l'EFI (Build and install open core).
Tu peux le faire ou refaire le patch de l'EFI en sélectionnant bien le SSD et pas la clé USB.


Edit: d'après l'autre message et les captures d'écran.
Tu as essayé de redémarrer sans la clé?
Il y a Bootcamp/Windows d'installer sur le Mac?
Si tu sélectionne l'EFI "Windows" au démarrage avec l'icône du patch interne d'Open Core Legacy Patcher plutôt que l'EFI de la clé USB, il se passe quoi?
 
Dernière édition:
Bonjour,
Alors sans clé, il m'affiche le message "problem startup..." avec le logo barré. Au bout d'un certain temps il démarre sur windows.
Oui il y a bootcamp dessus.
Je n'ai pas essayé de booter sur l'icône EFI windows. J'essaye cela dès que je rentre.
Merci
 
C'est sans doute le patch de macOS (post install root patch) qui est proposé après l'installation, pas le patch de l'EFI (Build and install open core).
Tu peux le faire ou refaire le patch de l'EFI en sélectionnant bien le SSD et pas la clé USB.


Edit: d'après l'autre message et les captures d'écran.
Tu as essayé de redémarrer sans la clé?
Il y a Bootcamp/Windows d'installer sur le Mac?
Si tu sélectionne l'EFI "Windows" au démarrage avec l'icône du patch interne d'Open Core Legacy Patcher plutôt que l'EFI de la clé USB, il se passe quoi?
Yes, merci c'était exactement ça !!! Trop bien
 
#122
Mon Ventura aussi est touché
Trop tard mise a jour faite hier soir de 13.6 -> 13.6.1
-> support.apple.com/mac:startup

Re instal a partir d'une cle 13.6.1
re démarre puis écran noir puis s'arrête

Shit j'attends mise a jour OCPL
 
attention un imac va fin octobre 2023
 
Bonsoir,

Petite question à @sergiodadi :coucou:

Penses-tu que je peux faire un patch Ventura sur cet iMac?

Et question subsidiaire, penses-tu que je puisse lui mettre deux ramettes de 4go ?

Merci :)

Capture d’écran 2023-10-30 à 16.17.18.png
 
Dernière édition:
La réponse est aisément accessible directement depuis le site d'OCLP : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/MODELS.html#imac

Et il semblerait que le maximum soit 6go.
De toute manière, cette machine a 16 ans... il ne faut plus en attendre grand chose.
Oui merci, j'avais déjà été regardé, mais je voulais savoir si dans la pratique ça fonctionnait bien, s'il n'y avait pas de ralentissements etc

Il semblerait en effet que 6Go soit le maximum supporté, mais je ne peux pas mettre un autre type de ram ? (je n'y connais rien en compatibilités niveau RAM)