installation de memoire

fakemark

Membre confirmé
16 Mars 2003
34
0
Salut à tous,
Mon amie s'est finalement decidée à acquerir un ibook800. Apres la lecture de ce forum, j'ai réalisé que 640M de RAM au total étaient necessaires pour l'utiliser dans de bonnes conditions. Nous allons l'acheter bientot mais j'aimerai deja savoir si l'installation de la memoire est une operation compliquée. Pouvez-vous m'inquider la marche à suivre, si possible à l'aide de photos ? J'en demande beaucoup, mais passionnés comme vous êtes...!

Merci à tous et à bientot !

Salut,
C'est vraiment très simple, je suis pas un pro de la mécanique mais installer une carte mémoire ou airport dans un ibook est un jeu d'enfant.
1. tu débrances et enlève la batterie
2. tu soulèves le clavier gràce aux deux loquets situés à coté des touches F1 et F11
3. grace à un petit tournevis ttype horlogerie tu dévisse la plaque qui sert de support à airport
4. tu enclanches la carte mémoire en biais puis tu enfonces et la bloque. il faut laisser les étiquettes sur la carte pour une question de garantie.
il ne reste plus qu'à revisser.
j'ai pas de photos mais ca figure sur le manuel de l'ibook et vraiment don't worry !
wink.gif

je précise que tu ne dois pas hésiter à pousser très fort pour entrer la mémoire ram... il y en a plusieurs sur ce forum qui pensaient s'etre trompé de barette, mais il faut pousser fort!!!