installation Snow leopard: la procédure

Bonjour,
J'ai un mac Book et un Imac.
Au départ, ils avaient tous les deux le même OS (léopard)
Hier, le mac book m'a proposé la mise à jour vers snow léopard 10.6.
Sue le imac, en revanche, la mise à jour devient payante (il est plus vieux de 2 ans)
Puis je récupérerer sur le disque dur du macbook le téléchargement de la MAJ pour la passer sur le Imac?
Si quelqu'un connait la solution, je suis preneuse.
Merci,:eek:
Non. Une machine = une licence.
Et machines différentes = systèmes différents.
La mise à jour est payante, mais le prix pour SL est modique.
Tu peux aussi attendre Lion, annoncé. Ce sera plus cher.
 
Y-a-t-il a ordre à respecter scrupuleusement pour effectuer une Clean Install ? Si oui, lequel ? Je parle bien sur de l'install de SL en elle-même, mais également de tout ce qui va après (mises à jour, installation des logiciels...).
 
Non, pas d'ordre particulier.

Vous effacez votre DD et vous lancez l'installation. Après, si vous êtes connectés à internet, le système va chercher automatiquement les mises à jour nécessaires.

Maintenant, je conseille de cocher QuickTime 7 afin d'obtenir la dernière version dès l'installation de la combo. Ça évite de courir après le dmg et de se gourer en prenant celui que QT pour 10.5.

De même, si vous voulez X11, autant l'installer d'entrée afin qu'il soit mis à jour. Sinon, il faut l'installer à partir du DVD et parfois télécharger et installer la combo pour le mettre à niveau.

Personnellement, en cas de réinstallation, je procède d'abord par le système que je mets à jour à la dernière version puis, dans un second temps, j'installe la suite iLife et iWork que je mets à jour via la mise à jour de logiciel. Une coquetterie, sans plus.
 
Ben moi je ne comprenais pas pourquoi mon MBP15 était si lent. Lors de l'installation il y a 2 ans, j'ai fait une copie système depuis un autre ordi. Résultat, il avait aussi fait migrer les bugs, les bouchons, les noeuds ...

J'ai tout réinstallé depuis et là !! Ben s'est la magie du 64bit. Mon curseur de souris va tellement vite que j'ai cassé un vase avec ...
 
Non, pas d'ordre particulier.

Vous effacez votre DD et vous lancez l'installation. Après, si vous êtes connectés à internet, le système va chercher automatiquement les mises à jour nécessaires.

Maintenant, je conseille de cocher QuickTime 7 afin d'obtenir la dernière version dès l'installation de la combo. Ça évite de courir après le dmg et de se gourer en prenant celui que QT pour 10.5.

De même, si vous voulez X11, autant l'installer d'entrée afin qu'il soit mis à jour. Sinon, il faut l'installer à partir du DVD et parfois télécharger et installer la combo pour le mettre à niveau.

Personnellement, en cas de réinstallation, je procède d'abord par le système que je mets à jour à la dernière version puis, dans un second temps, j'installe la suite iLife et iWork que je mets à jour via la mise à jour de logiciel. Une coquetterie, sans plus.


Bonjour

Par contre quel est l'interet de cocher QuickTime 7 ? Car c'est une vieille version de Quicktime, non ?

De même, pourquoi installer d'abord le système puis le mettre à jour, pour ensuite installer iLife et iWork, puis mettre à jour ceux-ci ?
Pourquoi ne pas installer le système, puis installer iLife et iWork, pour ensuite dans un second temps mettre tout à jour ?

Donc si je comprends bien, peu de gens s'embetent à mettre à jour leur SL avec les combos, mais passent directement par la mise à jour logiciel ?

Est-il conseillé de faire une réparation des permissions après chaque mise à jour ?

Merci
 
Parce que QuickTimeX ne gère pas les plug-ins.

L'architecture de QuickTime 7 est encore nécessaire, le lecteur moins, mais les couches basses oui.

Si vous avez une licence QuickTime 7 Pro, vous serez aussi heureux de la conserver.

http://support.apple.com/kb/HT3678?viewlocale=fr_FR

QuickTimeX n'est pas une version plus récentes de QuickTime, c'est une nouvelle architecture, totalement repensée et encore très jeune en fonctionnalités.
 
si je comprends bien, peu de gens s'embetent à mettre à jour leur SL avec les combos, mais passent directement par la mise à jour logiciel ?

Est-il conseillé de faire une réparation des permissions après chaque mise à jour ?
Lors d'une installation à partir du DVD, Mise à jour de logiciels du menu  nous propose habituellement une Combo = pas besoin de la télécharger soi-même, elle arrive toute seule.
Après, il y a ceux qui ne jurent que par les Combo, et les autres : chacun son expérience…

Oui, il est conseillé de faire une réparation des permissions après chaque mise à jour Apple (et toute installation/mise à jour par installeur .pkg, pour les applications tierces).
Certains la font aussi avant et après…
 
Bonjour,

J'ai en ce moment un soucis avec mon macbook pro, je vous épargne les détails, je dois réinstaller Snow. Le problème c'est que je suis en ce moment en Australie et je n'ai donc pas mes CD gris à disposition. J'ai tenté avec ceux d'un iMac mais, of course ça ne marche pas. Si j'achète la version " mise à jour " de Snow, je pourrai effectuer une réinstallation ?

Merci !
 
Bonjour,

J'ai en ce moment un soucis avec mon macbook pro, je vous épargne les détails, je dois réinstaller Snow. Le problème c'est que je suis en ce moment en Australie et je n'ai donc pas mes CD gris à disposition. J'ai tenté avec ceux d'un iMac mais, of course ça ne marche pas. Si j'achète la version mise à jour de Snow, je pourrai effectuer une réinstallation ?

Merci !
Pourquoi "je dois" ???

Réappliquer la MAJ combo ne résoudrait pas tes problèmes… ;)
 
Ah non, pourquoi ?

En fait j'ai au démarrage une espèce de barre de chargement, mais qui ne se remplie pas, puis ensuite j'ai la pomme avec le cadran qui tourne indéfiniment en dessous. J'ai tout essayé y compris pomme + S avec les fsck -fy etc et j'ai comme résultat que le disque ne peut être réparé. Ai-je une autre solution que réinstaller le système ?
 
Ai-je une autre solution que réinstaller le système ?
DiskWarrior, en DVD.
Qui coûte une centaine de $ (= le prix d'un nouveau disque interne).
Si ton disque interne n'est pas matériellement mort.

Et, avant réinstaller, tu as intérêt à effacer (en effacement sécurisé 1 passe) le disque interne,
avec l'Utilitaire de Disque du DVD "mise à jour"
(DVD à préférer dans sa version la plus récente possible = 10.6.3, pour qu'il ait une bonne chance de fonctionner sur ton Mac dont on ne connaît pas le millésime).
 
excuser moi mais je ne vois pas bien que vient faire ce topic dans "important" et dont le titre est : "installation Snow leopard: la procédure " alors qu'il démarre sur un topic qui pose une question plutôt que d'expliquer la procédure exact....

jean-michel
 
je ne vois pas bien que vient faire ce topic dans "important" et dont le titre est : "installation Snow leopard: la procédure "
Je suppose que l'australien(ne) n'a pas trouvé la rubrique "vital" avec les sujets "réinstallation Snow leopard : les procédures" ou "HD subclaquant : réinstaller 10.6",
et a plongé sur le premier topic qui en approche pour poser son problème. :nailbiting:
 
Heu voui... :siffle:

Enfin désolé et merci de la réponse, je rentre bientôt de toute façon je vais appeler apple depuis la France.

Merci !
 
Bonjour, je suis un utilisateur Windows et je travaille dans le son et la 3D, je commence a en avoir raz le bol de Mon windows, qui plante, qui s'encrasse et qui malgré mes amis les antivirus, m'ouvre des fenêtre pop up etc...

Donc, j'aurais aimé passé sous un environnement Mac OS X v10.6

Faute de moyen, et ayant déjà investi dans une configuration PC relativement puissante, j'aurais aimé savoir si je pouvais installer Mac OS X sur mon PC, et si oui, comment m'y prendre !

Je m'y connait en environement windows :siffle: mais en mac... alors là, je suis paumé :confused: D'où ma demande d'aide sur ce très serieux forum :love:

Donc pour récapituler, j'ai une carte mère Asrock x58 Deluxe, un processeur Intel i7 extreme 980x, 8 Go de DDR3 pc 16000 un un crossfire composé d'une paire de AMD Radeon HD 5870 et d'une 5850, j'ai actuellement installé Windows 7 Intégrale x64 sur un Raid 0

J'ai besoin d'aide concernant les drivers pour ma carte mère et autre composant, si je doit sauvegarder et démonter mon raid (Contrôleur Intel ICH10R), si je pourrais après brancher mes deux moniteurs et travailler dessus comme je le fais actuellement sous Windows, sous quel système de fichier sauvegarder pour pouvoir après accéder a mes documents sous Mac OS X et où acheter une licence et un DVD de Snow Leopard

Merci d'avance pour votre aide :up:
 
Bonjour, je suis un utilisateur Windows et je travaille dans le son et la 3D, je commence a en avoir raz le bol de Mon windows, qui plante, qui s'encrasse et qui malgré mes amis les antivirus, m'ouvre des fenêtre pop up etc...

Donc, j'aurais aimé passé sous un environnement Mac OS X v10.6

Faute de moyen, et ayant déjà investi dans une configuration PC relativement puissante, j'aurais aimé savoir si je pouvais installer Mac OS X sur mon PC, et si oui, comment m'y prendre !

Je m'y connait en environement windows :siffle: mais en mac... alors là, je suis paumé :confused: D'où ma demande d'aide sur ce très serieux forum :love:

Donc pour récapituler, j'ai une carte mère Asrock x58 Deluxe, un processeur Intel i7 extreme 980x, 8 Go de DDR3 pc 16000 un un crossfire composé d'une paire de AMD Radeon HD 5870 et d'une 5850, j'ai actuellement installé Windows 7 Intégrale x64 sur un Raid 0

J'ai besoin d'aide concernant les drivers pour ma carte mère et autre composant, si je doit sauvegarder et démonter mon raid (Contrôleur Intel ICH10R), si je pourrais après brancher mes deux moniteurs et travailler dessus comme je le fais actuellement sous Windows, sous quel système de fichier sauvegarder pour pouvoir après accéder a mes documents sous Mac OS X et où acheter une licence et un DVD de Snow Leopard

Merci d'avance pour votre aide :up:
Tu devrais aller poser ta question dans ce forum ou l'on y cause entre autres des hackintoshs…

Sinon à ta place je revendrais la puissante configuration PC qui plante, qui s'encrasse et qui malgré mes amis les antivirus, m'ouvre des fenêtre pop up etc... et j'investirais dans un vrai Mac… :D
 
Dernière édition:
Celui qui te conseille de revendre tout ton matos Windows et de le remplacer par du Mac a raison. TITIGRE
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour,
j'ai un MB OS X 10.5.8, acheté il y a 2 ans. J'ai acheté le dvd d'installation de SL avant hier (donc en 10.6 si j'ai bien compris).
- Puis-je l'installer sur mon MB sans risque?
- Quelle est la procédure à suivre?
- Je dois sauvegarder tout ce que j'ai dans le MB avant, mais est-ce que cette MAJ (si elle est possible) va m'effacer toutes mes données actuelles?

Merci d'avance,
 
Tu fais une sauvegarde complète sur disque dur externe du contenu de ton Mac avec un clone et/ou une sauvegarde Time Machine.

Tu fais l'installation simple, par dessus l'existant (et dans ce cas rien est effacé) ou par clean install (ce qui suppose un formatage du disque dur et donc l'effacement de son contenu).

Si nécessaire (avec la clean install, ça l'est), avec l'assistant de migration de Mac OS X, tu récupères sur ta sauvegarde toutes tes données.

Perso, sur mon iMac qui a un peu plus de 5 ans, j'ai fait l'installation par clean install et à l'arrivée j'ai tout retrouvé à sa place.