installation Snow leopard: la procédure

Le comique de répètition ne marche pas toujours…
 
Bonjour tout le monde. Je viens d'acheter un macbook pro et j ai un imac 20 à la maison. Est-il possible d'installer snow leopard sur mon imac avec les cds de mon macbook pro ?


Merci d'avance.
NON !!!
 
Quelqu'un a-t-il Snow L avec seulement 1GO? Je veux pas aller au magasin pour ajouter de la mémoire. A l'Apple Store on m'a dit que ça risque de ramer. Je veux donc être sûr avant de faire la passage Tiger - Snow.
Mon Imac a 4 ans. Si je l'upgrade pas maintenant ce sera jamais. Peut-être aurais-je intérêt à mettre plutôt Léopard si il existe toujours en magasin.
 
Salut les gens,

Je viens de faire une clean réinstall. :cool:

J'avais de gros ralentissements dans iPhoto, des plantages agaçants, toujours dans iPhoto (accéder aux préférences le faisait planter 2 fois sur 3, retoucher lourdement une photo le faisait ramer).
Donc, comme en plus j'ai depuis peu un réflex qui fait des fichiers énormes, j'ai décidé de rafraîchir tout le bazar, de façon à récupérer le maximum des capacités pour ne pas être gêné dans iPhoto.



Configuration: iMac blanc 24" Intel Core 2 Duo 2ghz, 3go de ram, acheté avec Tiger. Simples mises à jour vers Leo puis SL. Pas de gros bug, juste les ralentissements et plantages d'iPhoto, et deux-trois autres trucs pas très définis mais qui font penser qu'après une réinstall ça irait mieux :D.
Entretien à la main et avec Onyx.

Procédure: celle citée par Moonwalker ici: http://forums.macg.co/5225914-post327.html
On repart donc avec un bel OSX tout neuf. Rien que l'animation d'accueil Apple vaut le détour: on dirait qu'on a un ordi qui sort de la boîte :love: .
Bien sûr, auparavant, clone plus TM sur des dd externes, c'est la base.

Dans la 4ème étape citée par Moonwalker, au lieu de TOUT faire à la main, j'ai choisi de rapatrier tels quels certains logiciels (QUI NE ME POSAIENT AUCUN PROBLÈME), pour éviter un paramétrage manuel fastidieux: Mail, iCal, Safari, Trousseau d'accès et Carnet d'adresses (et les données d'un logiciel tiers: iCompta). Pour ce faire, j'ai copié les dossiers concernés dans AncienSystème/Utilisateurs/Moi/Bibliothèque, dans AncienSystème/Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Application Support, et dans AncienSystème/Utilisateurs/Moi/Bibliothèque/Preferences.
Ensuite j'ai placé ces dossiers aux mêmes endroits sur SnowLeopardToutNeuf.

Pour iPhoto: comme c'est particulièrement avec ce logiciel que j'avais des problèmes, j'ai pris uniquement les photos brutes: exportation de toutes les images, puis importation dans le nouvel iPhoto. Tous les albums sont perdus, c'est un peu le bazar dans les événements, c'est fastidieux, et il y en a pour des heures à récupérer un iPhoto à sa main, mais au moins on ne ramène rien de l'ancien système.

Pour TOUT LE RESTE, importation à la main (EXCELLENTE occasion de faire un ménage de fou! :D:cool: ), et re-téléchargement et re-installation des quelques applis indispensables (penser aux n° de licenses pour les payantes).



Bilan: mon iMac semble être plus en forme. Il est plus vif, plus réactif, plus léger. Bonnes sensations (subjectives: je n'ai fait aucune mesure), auxquelles il faut ajouter le plaisir (encore plus subjectif) d'avoir un système tout propre.

Concernant iPhoto, qui était ma principale motivation: plus de bug, il rame moins, mais rame toujours un peu tout de même quand je fais des retouches lourdes sur une photo.

Je me rends compte que je touche peut-être aux limites de ma config : un iMac de 2007, qui doit traiter les énormes fichiers (18MP) d'un réflex de 2010, c'est sans doute normal. De là à rêver d'un chouette 27" Core I7, il n'y a qu'un pas... :love: :love:
 
Bonjour !
En entrant dans l'application Time Machine pour sauvegarder le contenu de mon Mac, en activant à gauche le Time Machine et en cliquant sur "choisir un disque de sauvegarde", s'ouvre alors la fenêtre dans laquelle devrait figurer quelques propositions vers où diriger mes sauvegardes mais rien. Rien n'apparaît ! Blanc et vide total ! Aucune option des supports sur lesquels sont supposer pouvoir se faire les sauvegardes. Pas de propositions de Backup non plus, rien. Rien de plus n'apparaît lorsque je branche un disque dur externe (pas un Time Capsule; c'est un WD 1TB et je prescise que mon disque dur fonctionne très bien sur Pc et Mac) et rien ne se passe ni ne se produit non plus;
Que dois-je faire ?
Merci de votre aide
 
Bonsoir,

Essaie de choisir Aucun dans Choisir un disque de sauvegarde,
puis de reconnecter ton DDE, puis de réessayer de le choisir
= ça fait apparaître le disque ?

Essaie aussi de connecter ton WD d'une autre façon (sans hub, sur un autre port, …).


TM n'aime pas les WD, mais rarement au point de ne même pas vouloir les reconnaître…

Sinon, regarde le schéma et le mode de partition de ton disque (ça s'affiche dans Utilitaire de Disque).
 
Je pense qu'il me faut une prise USB de 2 sortie :siffle:, je testerai demain et je te tiens au courant, par contre comment tu fait pour voir le mode de partition de mon disque (ça s'affiche dans Utilitaire de Disque), désolé je débute ds le monde de Mac je viens de Windaube :D
 
Quand tu sélectionnes un Disque dans la colonne de gauche, tu vois le schéma de carte de partition s'afficher en bas de la fenêtre.

Quand tu sélectionnes une partition (une ligne un peu décalée vers la droite, en dessous d'une ligne de disque), tu vois le format.
 
Apres l'essai d'une prise USB de 2 sortie tj rien; FrançoisMacG le format de mon disque dur externe c'est Systeme de fichier Windows NT, j'attends d'autres proposition merci d'avance pour votre aide ;)

---------- Nouveau message ajouté à 17h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Autres question qui n'as rien a voir avec la précédente, Lion vas sortir pour nos Mac, y a t'il une date précise et comment cela se passeras ce seras une mise a jours de SnowLeopar gratuite ou il faudra acheter cette nouvelle version et quel seras son prix :confused:
merci !
 
Autres question qui n'as rien a voir avec la précédente, Lion vas sortir pour nos Mac, y a t'il une date précise et comment cela se passeras ce seras une mise a jours de SnowLeopar gratuite ou il faudra acheter cette nouvelle version et quel seras son prix :confused:
merci !
Pas de date encore… Et comme toute évolution majeur d'un OS ce sera payant…

Pour le prix je pencherais à un équivalent dans les 130€…

Wait and see… ;)
 
le format de mon disque dur externe c'est Systeme de fichier Windows NT
Repartitionne ton WD en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID (bouton Options) avec Utilitaire de Disque : TM pourra alors l'utiliser,
mais tu perdras toutes les données qui y sont déjà écrites ! (= à toi de les sauvegarder ailleurs avant de repartitionner)
 
Repartitionne ton WD en Mac OS étendu journalisé et schéma GUID (bouton Options) avec Utilitaire de Disque : TM pourra alors l'utiliser,
mais tu perdras toutes les données qui y sont déjà écrites ! (= à toi de les sauvegarder ailleurs avant de repartitionner)

Merci Dos Jones pour ta reponse je met deja 200 euros de coter en esperant que ce ne seras pas plus chère que ça :D

FrançoisMacG c'est du chinois :rose: peux tu me décrire comment faire tous ça :modo:, mon DD est vierge et je compte l'utiliser que pour mes sauvegardes de mon iMac, encore merci de ton aide et surtout de ta patience :up:
 
si ton DD est vierge, et que donc, tu n'as aucune données dessus (j'insiste pour eviter les pertes a causes d'incomprehensions)

dans ce cas : tu lances l'utilitaire de disque qui se trouve dans "applications / utilitaires"
tu selectionnes ton DD (que tu as branché bien evidement) dans la barre laterale de gauche, tu choisis l'onglet 'partitionner' / configuration du volume : tu choisis " 1 partition", tu vas dans options, et tu choisis "tableau de partition GUID" et à "format" -> mac os etendu (journalisé)
tu donnes un nom a la partition, et tu "appliques"

ensuite, tu lances time machine, tu selectionnes ton disque dur, et tu le laisses travailler ;)
 
Bien j'avance lentement mais surement :cool: je reste bloquer ici je ne trouve pas dans la barre laterale de gauche, tu choisis l'onglet 'partitionner' / configuration du volume : tu choisis " 1 partition", tu vas dans options, et tu choisis "tableau de partition GUID" et à "format" -> mac os etendu (journalisé)
tu donnes un nom a la partition, et tu "appliques"
Par contre il y as un onglet Effacer/ Format et je peux selectionner mac os etendu (journalisé), je peux passer directe a cette etape et comment lancer ça j'ai le choix entre Effacer espace libre, Options de Sécurité; Effacer la partition :confused: décidément le monde du MAC est vraiment différend de Windaube, merci de votre aide :up:
 
je sais que je gere pas trop l'orthgraphe, mais je tente tout de meme de faire des phrases en francais et d'utiliser la ponctuation :)

- tu lances l'utilitaire de disque qui se trouve dans "applications / utilitaires"
- tu selectionnes ton DD (que tu as branché bien evidement) dans la barre laterale de gauche,
- tu choisis l'onglet 'partitionner'
- configuration du volume : tu choisis " 1 partition",
- tu vas dans options, et tu choisis "tableau de partition GUID" et tu valides
- et à "format" -> mac os etendu (journalisé)
- tu donnes un nom a la partition, et tu "appliques"

ensuite, tu lances time machine, tu selectionnes ton disque dur, et tu le laisses travailler
 
Yessss :D J'ai compris pourquoi je ne pouvais pas partitionner mon DD externe tous simplement parce que j'avais sélectionné le volume, et pas le périphérique.. :rose:
Maintenant tout est en ordre je peux utiliser Time Machine sur DD WD 1TB :siffle: , je me pose une autre question je vais installer Windows XP sur mon iMac via parallèle, je pourrait après tous sauvegarder sur sur DD externe et comment fonctionne ses sauvegardes :confused:
Merci pour votre aide et bravo pour la rapidité de vos réponses vous êtes mon premier site Mac dans mes Marque-pages :up:
 
Time Machine ne sauvegarde que les partitions Mac OS étendu,
et ne sauvegardera donc pas la partition Windows :rateau:

= il te faut donc partitionner ton WD en deux,
pour sauvegarder d'un côté avec TM en Mac OS étendu,
et de l'autre avec un outil dédié à Windows (Winclone, etc) en MS-DOS (= FAT).