installation Snow leopard: la procédure

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cort
  • Date de début Date de début
Time Machine ne sauvegarde que les partitions Mac OS étendu,
et ne sauvegardera donc pas la partition Windows :rateau:

= il te faut donc partitionner ton WD en deux,
pour sauvegarder d'un côté avec TM en Mac OS étendu,
et de l'autre avec un outil dédié à Windows (Winclone, etc) en MS-DOS (= FAT).

Heu, je connais pas bien, mais avec Parallels outil de virtualisation, y a t'il un partition Windows ?

Heu, je connais pas bien, mais avec Parallels outil de virtualisation, y a t'il un partition Windows ?
Ça dépend, d'après ce que j'ai compris :

ou tu lances Parallels dans une partition Bootcamp,
ou avec Parallels, tu crées des machines virtuelles dans ta partition Mac OS étendu (et il vaut alors mieux que TM ne les sauvegarde pas, car elle copie la totalité de la machine virtuelle à chaque sauvegarde horaire !).

Ok bien reçu, On peut faire une sauvegarde via Time Machine lorsque l'on veux automatiquement ou manuellement ok,mais la ou je me pose la question si je décide de sauvegarder aujourd’hui sur mon disque externe d'1 TB mes 300GO de donnée et dans 6 mois je voudrais refaire une sauvegarde est ce que la sauvegarde la plus récente écrase la première ou s'additionne a la première :confused:, merci pour vos réponses qui j'avoue m'apprends a connaitre cette bête qu'est Apple ;)

le but premier de time machine, c'est de le laisser tourner et sauvegarder qd il veut. il se debrouille tout seul très bien .
Maintenant, et surtout quand on est sur un ordi portable, et quand le DD n'est pas tout le temps branché, on peut lancer les sauvegardes manuellement.

Dans les deux cas, le principes de la sauvegarde est selon le mode " incrémentiel " : Time machine regarde les nouveaux fichiers depuis la derniere sauvegarde, ainsi que ceux qui sont modifié, et les Ajoute aux anciens. ce qui permet par exemple, de remonter, via l'interface prévue à cet effet, de time machine, de remonter dans le temps sur differentes version d'un fichier par exemple (d'ou l'interet de laisser tourner TM le plus souvent possible, pour avoir le moins de "faille temporelle" si je puis dire)

enfin, time machine, ajoutera les nouveaux fichier tant qu'il aura de la place sur le DD.si ton disque dur de sauvegarde arrive a saturation, Time machine fonctionnera toujours, mais eliminera, au fur et a mesure les fichiers les plus anciens.
donc dans ton exemple, si sur les 300 GO, 6 mois plus tard, tu as modifié l'equivalent de 5 Go, et ajouté 100 Go, time machine copiera, depuis la derniere sauvegarde, les 105 Go de difference avec l'ancienne sauvegarde

mais, en générale, on attend pas 6 mois pour sauvegarder ^^l'idéal, c'est tous les jours, au pire toutes les semaines... et la, adieux les tracas dues aux pertes de données etc... :)

Merci tombom j'ai tous compris maintenant :up:
Bravo pour votre réactivité :zen:

Une petite précision, pour que tu saches l'essentiel :

Time Machine est prévue pour sauvegarder chaque heure quand elle est activée en automatique,
et on ne doit pas dépasser le délai de dix jours d'activité du Mac avant de lancer une nouvelle sauvegarde

= si tu ne veux sauvegarder que tous les 1 à 6 mois, fais plutôt un clone avec CarbonCopyCloner ou SuperDuper!.

Bonjour, pas certains d'être dans le bon post mais je vais tester quand même (et cela évitera d'en créer un nouveau) : je suis actuellement sous Mac OS 10.5.8 sûr mon IMac 24" 2.66 Ghz et j'aimerai acheter Mac OS 10.6 (pour ensuite faire la MaJ vers la 10.6.6).

Est-ce possible d'acheter via le site d'apple la version 10.6 (la payer) puis la télécharger ? Ou obligatoirement devons-nous la recevoir via livraison ?

Merci

Bonjour, j'ai aussi un imac 24" qui était en 10.5 et je suis passé il y a quelques jours en 10.6 "snow léopard"...pour ce faire je suis passé sur le site de la fnac et me le suis fait expédier en colis normal (car il te propose trois mode d'envois,tous plus cher les uns que les autres)...tout ça pour dire que je l'ai reçus le lendemain dans ma boite aux lettres....de plus la livraison est gratuite....

En gros je te conseil d'avoir "snow léopard" tout à coté de toi, plutot que de le télécharger ce dont d'ailleurs je ne suis même pas sur que ça se fasse....

voili voilo.....si ça peut t'aider à te décider, j'en suis ravis ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h04 ----------

j'oubliais...résultat des courses = 29euros TTC

Bonjour, pas certains d'être dans le bon post mais je vais tester quand même (et cela évitera d'en créer un nouveau) : je suis actuellement sous Mac OS 10.5.8 sûr mon IMac 24" 2.66 Ghz et j'aimerai acheter Mac OS 10.6 (pour ensuite faire la MaJ vers la 10.6.6).

Est-ce possible d'acheter via le site d'apple la version 10.6 (la payer) puis la télécharger ? Ou obligatoirement devons-nous la recevoir via livraison ?

Merci

Moi, sur le site apple, je ne vois pas de rubrique "telecharger"....
je ne vois que "acheter", et si je clique dessus on me dit que le delais d'expedition est de 24 h...
CQFD

Oki, merci de vos réponses. Je tiens quand même encore à préciser que "télécharger" ne voulait pas dire "pirater", j'ai bien insisté sur le fait de pouvoir "payer une version téléchargeable". C'était pour pouvoir profiter de la 10.6.6 dès ce soir :) Tant pis, la commande est passé, un peu de patience :zen:

Bonsoir,

une simple question bête : J'ai mon MacBook qui est en 10.5, puis-je récupérer le cd d'installation de Snow Léopard d'un MBA pour l'installer sur le MB? Sachant que les deux machines sont sur la même adresse IP??

Merci :up:

Oki, merci de vos réponses. Je tiens quand même encore à préciser que "télécharger" ne voulait pas dire "pirater", j'ai bien insisté sur le fait de pouvoir "payer une version téléchargeable". C'était pour pouvoir profiter de la 10.6.6 dès ce soir :) Tant pis, la commande est passé, un peu de patience :zen:

oui, j'avais compris. après relecture, je comprend que ma réponse etait ambigue.
je voila tout simplement dire qu'il n'y avait pas de bouton "telecharger" (legalement) mais seulement "acheter", ce qui incluait une "expedition physique d'une boite et DVD" :)

Bonjour, je confirme pour le changement de statut en FRA:

bonjour a tous ,et tres bonne annee,j'ais besoins d'aide ,voila on ma offert un mac book air c'est un superbe cadeau mais le souci c'est que je n'ai aucun repere avec mac sachant que j'etais toujours sur pc.exemple:je met ma musique sur ithunes et la le disque dur est plein,je n'arrive pas a ouvrir des pieces jointes de mes mail (petite case afficher en texte)on ma dit de telecharger open office ,c'est donc ce que j'ai fait, mais comment l'installer?enfin toute les bases de mac .je vois que j'ai un super produit dans les mains mais je ne sait pas m'en servir;je suis nouveau sur le forum s'il vous plait aidez moi..........

bonjour a tous

Hello, bienvenue :coucou:

:D:D:D

et la le disque dur est plein,je n'arrive pas a ouvrir des pieces jointes de mes mail (petite case afficher en texte)on ma dit de telecharger open office ,c'est donc ce que j'ai fait, mais comment l'installer?enfin toute les bases de mac .je vois que j'ai un super produit dans les mains mais je ne sait pas m'en servir;je suis nouveau sur le forum s'il vous plait aidez moi..........

Tiens, un peu de lecture, pour bien tout prendre à la base:
http://support.apple.com/kb/HT2514?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
http://www.apple.com/fr/support/mac101/
http://www.apple.com/fr/support/
http://www.osxfacile.com/
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
http://www.rhinos-mac.fr/

Et n'oublie pas de lire l'aide intégrée, qui est en général très bien faite. ;)

et la le disque dur est plein,
je n'arrive pas a ouvrir des pieces jointes de mes mail (petite case afficher en texte)
on ma dit de telecharger open office ,c'est donc ce que j'ai fait, mais comment l'installer?
Tu ne pourras ouvrir les pièces jointes et installer OOo que quand tu auras fait de la place dans ton Mac
= il te faut au moins 10% d'espace disponible pour te servir de ton Disque.

Bonjour,
J'ai un mac Book et un Imac.
Au départ, ils avaient tous les deux le même OS (léopard)
Hier, le mac book m'a proposé la mise à jour vers snow léopard 10.6.
Sue le imac, en revanche, la mise à jour devient payante (il est plus vieux de 2 ans)
Puis je récupérerer sur le disque dur du macbook le téléchargement de la MAJ pour la passer sur le Imac?
Si quelqu'un connait la solution, je suis preneuse.
Merci,:eek: