Regarde du côté de DockSpaces (ou Docks) en attendant que Steeve t'entende.pouvoir créer des docks différents en fonction de Spaces et des applications que l'on a besoin. (travail vidéo, graphique, bureautique...)
Regarde du côté de DockSpaces (ou Docks) en attendant que Steeve t'entende.pouvoir créer des docks différents en fonction de Spaces et des applications que l'on a besoin. (travail vidéo, graphique, bureautique...)
Bonjour,Je souhaiterais installer SL sur un disque externe FW.
- De quelle place ai-je besoin au minimum pour installer SL ?
- Puis-je installer SL directement à partir du dvd ou bien faut-il que Leopard soit déjà installé?
- Mon disque dur me sert aussi pour conserver des données. Je vais donc devoir le partitionner (en utilisant Drive Genius). Est-ce que la partition de données ne gênera pas le système sur le disque dur?
- Pouvez-vous m'expliquer l'histoire de la partition GUID,
- il faut au moins 8 à 11 Go (selon la personnalisation de l'installation : langues, polices, pilotes)
- GUID est le schéma de partitionnement nécessaire au démarrage en Intel, pour le Mac comme pour le DDE.
Autant, oui ! :rateau:Autant??? :eek:
Euh, je dois donc en tenir compte d'une manière ou d'une autre?
Il faut bien laisser assez d'espace pour contenir la mémoire, pour la mise en veille prolongée, sauf à la désactiver. Donc autant d'espace disque que de RAM.Hullo,
Merci. Quelques questions:
Autant??? :eek:
:heu:
Euh, je dois donc en tenir compte d'une manière ou d'une autre?
Quand on réinstalle Snow Leopard en cliquant simplement sur "Installer Mac OS X", le DVD réécrit uniquement le Système OS X, en laissant intactes toutes les données personnellesJ'ai réinstallé mac os x, c'est toujours la même chose.
En gros si on veut une nouvelle install de snow leopard toute propre comme Moonwalker, il faut réinstaller tout les réglages à la main (les mails, les réglages safari..??). Ce n'est pas possible avec time machine de récupérer juste les réglages de ces logiciels sans avoir d'ennuis par la suite? (en gros est ce que certains l'ont fait et si oui, ont-ils eu des problème?Sinon, d'autres ont fait plus compliqué =
Effacer le Disque et migrer ensuite ses données en vrac n'est pas la panacée : ça peut laisser des scories. :hein:
Ensuite, pour les purs et durs, on peut y passer des heures, comme Moonwalker = http://forums.macg.co/5225914-post327.html
mais faut avoir envie, et faut s'y connaître. :zen:
As-tu un lien qui explique cette procédure, car là, je ne comprends pas de quoi tu parle...Et enfin, on peut aller encore plus loin : il y en a qui ont fait une Combo 10.5.8 et un Safe mode, entre autres choses, avant de faire le grand saut. :eek:
Tu cherches la petite bête.BCe n'est pas possible avec time machine de récupérer juste les réglages de ces logiciels sans avoir d'ennuis par la suite? (en gros est ce que certains l'ont fait et si oui, ont-ils eu des problème?
As-tu un lien qui explique cette procédure, car là, je ne comprends pas de quoi tu parle...
C'est vrai, mais plus ça va plus j'aime avoir "The" méthode (et que je ne me dise pas à la fin : "ah merde si j'avais fait comme cela, j'aurais pas perdu autant de temps....")Tu cherches la petite bête.
Lance-toi, au plus simple,
et si ça cafouille, tu recommenceras de zéro en y passant ton temps : là, ce sera justifié puisqu' inévitable.![]()
c'est ce que j'avais cru comprendre, et du coup je vais suivre les instructions de ce lien.Un clone est bien plus souple que TM pour migrer à la main un élément après l'autre. :love:
NON TU POURRAS PAS !!! sic :siffle: :hein:Je me demandais si je pouvais installer SL avec le DVD du mac mini de chez moi.
PASQUE et on l'a suffisamment rabâché ici pour que je ne m'y attarde pas plus… :hein:Ah, comment ça se fait?