installation Snow leopard: la procédure

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cort
  • Date de début Date de début
Je viens de réinstaller Snow Leopard via un Clean Install, avec un formatage du DD de 250Go en 35 passes... Temps du formatage (211Go de libres) : 2 jours et 23 heures :mouais:
Si j'avais su :heu: Enfin l'installation est terminée à cette heure :rateau:

:D :D :D

Pourquoi avoir choisi un formatage en 35 passes ? Un simple formattage (en 1 passe) aurait suffit et aurait duré une heure ou deux.

C'est si tu comptes vendre l'ordinateur qu'il faut opter pour un formatage en 7 passes (35, ça me semble inutile, l'immense majorité des gens seraient incapables de récupérer quoi que ce soit après 7 passes).

Bonne chance pour la suite. :)

Salut à tous, lorsque j'ai acheté mon Imac Ilife'08 était installé.
Comme SL ne contient pas Ilife'08 et que j'ai quand même envie de garder cette suite, est-il possible de copier-coller les applications sur un disque externe et après la clean-install les recoller dans le dossier application ?

:D :D :D

Pourquoi avoir choisi un formatage en 35 passes ? Un simple formattage (en 1 passe) aurait suffit et aurait duré une heure ou deux.

C'est si tu comptes vendre l'ordinateur qu'il faut opter pour un formatage en 7 passes (35, ça me semble inutile, l'immense majorité des gens seraient incapables de récupérer quoi que ce soit après 7 passes).

Bonne chance pour la suite. :)

Oui si j'avais su :zen:
J'ai simplement voulu essayé, étant un parano de l'installation Nickel Chrome... :rolleyes:

bonsoir , je vais acheter SL a 29 euros se week end , a la fnac ; je voudrais savoir , comment faire pour : garder mes mails ( important ) mes photos et videos ( sont dejas sur un dd externe ) iphoto , imovie etc ... mes logiciels telecharger comme neooffice , cyberduck etc .... sa serais mieux avec time machine ? je vais devoir reinstaller pas mal de logiciel aussi comme flickr uploadr , amsn , firefox , skype , aussi pour mon imprimante , mon apn . merci

Tu peux le faire avec Time Machine ou un clone, l'essentiel est de faire une sauvegarde du contenu de ton disque dur interne avant d'installer le félin.

Après tout dépend comment tu fais l'installation. Si tu fais une installation simple, par dessus l'existant, ça se comporte comme une simple mise à jour. Donc rien à récupérer ou réinstaller.

Si tu fais une clean install, avec l'assistant migration tu récupères tes comptes utilisateurs, tes applications et tes réglages systèmes depuis la sauvegarde Time Machine ou le clone et tu retrouveras tout à l'identique. Il n'y a que les pilotes de périphériques installés non inclus dans Mac OS X et donc installés manuellement (à partir du CD d'installation ou de fichiers téléchargés sur le site du fabricant) qui risquent de ne pas suivre. Mais il y a des chances que les versions de ces pilotes que tu utilises actuellement ne soient pas compatibles avec Snow Leopard et que tu doives en télécharger de nouvelles (à moins qu'elles soient incluses dans Snow Leopard). Donc ce n'est pas très gênant.

D'ailleurs, pense à vérifier ce point avant d'installer Snow Leopard. Ca t'évitera de venir pleurer ici que tu ne peux plus utiliser tes périphériques depuis que tu as installé Snow Leopard.

merci je vais regarder tout sa , mais j'ai pas grand chose de brancher sur mon imac , une imprimante hp psc 1510 , un iphone 3g , et mon eos 50D qui marche avec dpp . je vais voir aussi pour time machine que j'ai jamais utilisé , préparé tout pour être tranquille se week end . merci

SL acheté hier en fin de mâtiné, installé hier après-midi avec MàJ en 6.1 avec pilotes imprimante Epson.
Tout semble OK.
Merci pour ts les conseils que j'ai lu sur le forum de MacG.
PhP

PS : les couleurs flashantes de SL me dérange un peu.

Fais carrément un clone de ton disque actuel (système compris) sur un disque externe, FireWire de préférence.

bonsoir , je vais acheter SL a 29 euros se week end , a la fnac ; je voudrais savoir , comment faire pour : garder mes mails ( important ) mes photos et videos ( sont dejas sur un dd externe ) iphoto , imovie etc ... mes logiciels telecharger comme neooffice , cyberduck etc .... sa serais mieux avec time machine ? je vais devoir reinstaller pas mal de logiciel aussi comme flickr uploadr , amsn , firefox , skype , aussi pour mon imprimante , mon apn . merci

Merci à vous. Donc tout se passe avec l'assistant de migration après la clean install. Je vais regarder comment cela fonctionne.

Salut à tous,

je viens de me commander SL, et je me pose une question vis-à-vis de son install.
j'utilise mon imac principalement pour la production sur logic et j'ai donc des fichiers relativement important.

donc, en sachant que je dispose d'un disque time machine, est-ce que celui-ci me permet de faire une clean install, en récupérant toute mes données par la suite ?

avec Logic installé et tout ce qui s'en suit ?

Merci de m'aiguiller, c'est mon premier changement de système depuis mon switch.

SL est simplement une mise à jour et rien de ce qui est déjà sur ton ordinateur ne sera perdu ! ;)

Pour ma part, je viens de l'acheter ce matin pour mon MacBook blanc Core2duo 2,1 GHz :up:

Je suis depuis 1 heure en 10.6.1 et tout se déroule pour le mieux ... reste à découvrir les nouveautés ... :zen:

Par contre, je voulais faire évoluer mon PowerBook G4 avec Léopard 10.5 et je n'arrive pas à en trouver ...:(

Oui en effet j'ai essayé et pas de succès pour le moment ... je vais donc appeler Apple ...

s'ils pouvaient en mettre sur le refurb, ce serait pas mal, non ? ;)

Je n'avais effectivement pas vu ces offres-là mais pour mon Powerbook agé de près de 6 ans, je préfèrerais y mettre moins cher ...

J'aurais même aimé pouvoir échanger mon Léopard pour MacBook Intel contre celui pour Powerbook G4 ;) (je vais le mettre en petite annonce d'ailleurs )

voilà j'ai acheté snow leopard j'aimerais l'installer ;) j'ai actuellement la version 10.5.8 sur un intel quad-core.
je suis webdesigner et mon mac est un outil professionnel. Est-ce que je peux installer sans autre snow leopard, tous mes logiciels vont ils fonctionner, il y a une installation bien précise à faire ?

merci

voilà j'ai acheté snow leopard j'aimerais l'installer ;) j'ai actuellement la version 10.5.8 sur un intel quad-core.
je suis webdesigner et mon mac est un outil professionnel. Est-ce que je peux installer sans autre snow leopard, tous mes logiciels vont ils fonctionner, il y a une installation bien précise à faire ?

merci

Pour l'installation, tu as 2 possiblités : l'installation simple par-dessus l'existant ou la clean install. Dans un cas comme dans l'autre fais une sauvegarde de tes données avec un clone sur un disque dur externe ou une sauvegarde Time Machine, voire les 2 en même temps.

Pour tes logiciels, c'est à toi de t'assurer que les versions que tu utilises sont compatibles Snow Leopard ou que de nouvelles versions compatible avec le nouveau félin existent.

Même chose pour les pilotes de périphériques.

:) Bonjour à tous!

Je voudrais commander mon dvd de Snowléopard à Apple, j'ai suivi la procédure donnée plus haut dans ce post, et je voudrais joindre un chèque pour payer les 8,95 euros, mais à qui libeller ce chèque s'il vous plait?

si quelqu'un sait, merci beaucoup de me le faire savoir....
Bon dimanche, @+, papy59.:up:

http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/

Mise à jour matérielle

Les clients ayant acheté un nouvel ordinateur Mac éligible ou un ordinateur reconditionné certifié Apple sur l'Apple Store en ligne, à compter du 8 juin 2009, n'intégrant pas Mac OS X Snow Leopard peuvent faire la mise à jour vers Mac OS X Snow Leopard pour 8,95 €*. N'oubliez pas que votre bon de commande complété doit être envoyé, le cachet de la Poste faisant foi, dans les 90 jours suivant la date d'achat de votre ordinateur ou Xserve éligible (voir détails de l'offre) ou avant le 26 décembre 2009, selon la première éventualité.

Si vous avez acheté votre ordinateur directement sur l'Apple Store en ligne, suivez ce lien pour participer au programme. Offre soumise à conditions.

Si plusieurs ordinateurs éligibles figurent sur une même facture
Si vous avez acheté plusieurs systèmes éligibles figurant sur une même facture, vous pouvez soit (1) acheter un kit de mise à jour à licence mono-utilisateur pour chaque produit éligible, au prix de 8,95 €*, soit (2) acheter un nombre moins important de kits et demander une autorisation de copie sur les autres produits éligibles.

Si vous avez acheté votre ordinateur dans un Revendeur Agréé Apple, suivez ce lien pour participer au programme. Offre soumise à conditions.

Si vous préférez commander par courrier, veuillez remplir le bon de commande en ligne et suivre les instructions. Si vous avez déjà posté votre bon de commande, vous pouvez consulter son état ici.

Vous trouverez les liens actifs sur la page signalée ci-dessus.