installation Snow leopard: la procédure

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cort
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Comment je fais pour vérifier mon statut ?

Merci,

Pour ceux qui ont le statut de changé, vous avez envoyer la facture du Mac à Apple?

Non, j'ai juste rentré le numéro de série de l'ordi à la commande et donné le nom de l'APR et de la ville où je l'ai acheté.

---------- Nouveau message ajouté à 18h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h00 ----------

Bonjour,

Comment je fais pour vérifier mon statut ?

Merci,

Sur l'apple store.: votre compte : état de la commande.

bonsoir,
je n'ai pas vraiment compris car les avis divergent : j'ai acheté un nouveau MBP 13' début aout (nouveau switcher... eh bien pas déçu par mac !), et j'ai donc l'intention de commander SL pour 9€, mais en allant tout à leur sur l'apple store : impossible de retrouver la page que j'avais au début du mois avec la possibilité de le pré-commander ! uniquement une page pour "me prévenir" !!

rassurez-moi, je pourrai quand même l'avoir pour 9€ ?! et comment faire pour le pré-commander ?

merci !

J'ai passé commande il y a deux jours et j'ai toujours la référence MAC OS X10.6 SNOWLEOPARD UTD FULLFIL-ZML.
Par contre je viens de recevoir mon nouvel appareil depuis 2 jours gratuitement grâce à la garantie Fnac, et mon ancien appareil était un unibody early 2008 acheté en décembre.
Pensez vous qu'Apple me refusera la commande ? Je les grugent en quelque sorte. Mais qui ne tente rien n'a rien. ;)

ah ben... j'étais sur la même page hier et j'ai recommencé plein de fois mais ça ne marchait pas... le principal c que ça soit bon aujourd'hui !
merci !

Oui, l'Apple Store Français bug un peu beaucoup :S

Bonjour à tous
Petit nouveau dans le monde des Mac, plusieurs question me taraude.
J'ai acheté un Mac book Pro à la fin du mois de juillet 09. Ce matin j'ai remarqué que je pouvais obtenir la MAJ vers SL pour 9 euros j'en ai profité.
Mais au niveau de l'installation comment cdla se passe?
Est-ce que I life est également compris de SL?
Est-il préférable de faire une simple MAJ de l'os ou vaut il mieux tout formater et tout ré-installer?
Je suppose que l'on vous a déjà posez ces questions des dizaines de fois! Désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais là je patauge un peu.
Merci de votre compréhension et pour les conseils
A+;)

on ne sait pas encore exactement sous quelle forme se présentera Snow Leopard. Le mieux, c'est d'attendre de recevoir le DVD, et de revenir ici quand d'autres l'auront reçu aussi. Il y aura certainement des posts qui expliqueront comment procéder à la mise à jour et/ou à l'installation.

Oui, iLife sera compris avec SL.

Ensuite, pour l'installation, pour ma part, je pense qu'il serait préférable de formater et de faire une installation propre.

Non ilife ne sera pas compris dans les 29 euros du pack Snow léopard. Il le sera uniquement pour 169 euros dans la boite destinée aux gens qui sont restés sous Tiger et qui veulent directement aller à Snow léopard.

iLife n'est jamais fourni avec l'OS, il l'est avec une machine neuve !

de plus :
http://www.macg.co/news/voir/136008/tout-sur-l-installation-de-snow-leopard

Effectivement, étourdi que je suis :p

Mais alors, le iLife que j'ai sur Leopard 10.5, fonctionnera-t-il ? :S

quand j'ai passé de 10.3 à 10.4 en faisant la mise à jour avec le DVD de Tiger, mon ordi a gardé toutes mes applications. Il se pourrait bien que ce soit pareil pour passer de 10.5 à 10.6

Ah, merci pour l'information ^^
Mais si je fais un formatage et une installation propre, je serais donc contraint à racheter iLife alors ? :s

Mais si je fais un formatage et une installation propre, je serais donc contraint à racheter iLife alors ? :s

Avant de faire un formatage et une installation propre (ce qui ne sera probablement pas utile, mais envisageons-le), il est recommandé de faire une sauvegarde de ses données, voire un clone de son disque. Ainsi, après le formatage on pourra récupérer notamment les applications installées.

Je sais que c'est du fric supplémentaire, mais il faut savoir que, de nos jours, posséder un ordinateur sans disque externe ce n'est pas recommandé.

Ben non. Car la suite iLife fournie avec ton Mac est sur les disques d'installation de ton Mac. Donc, si tu as besoin de réinstaller cette suite, tu prends les disques d'installation de ton Mac (elle doit être sur le n°1) et tu réinstalles iLife.

Maintenant, si tu as envie d'enrichir inutilement la Pomme, ne te gêne pas. Ils seront sûrement ravis. :siffle: :p

Quant à installer Snow leopard par formatage et installation propre, il semble que cette option ait disparu des choix d'installation et nécessite de passer par Utilitaire de disque pour le faire (voir ).