installation Snow leopard: la procédure

• Créateur du sujet Créateur du sujet Cort
  • Date de début Date de début
Je viens de switcher il n'y a pas longtemps sur Mac, je réfléchis encore très PC excusez-moi...
Ca viendra t'inquiètes pas...

Quand tu dis qu'il faut impérativement une sauvegarde, c'est par mesure de sécurité, ou parceque l'installation de Snow Leopard ne va pas se lancer ?!
Snow Leopard se lance même sur disque dur vierge donc...

Parceque si c'est par mesure de sécurité,
Bravo :up:

ça veut dire que tout le monde peut acheter le Snow Léopard à 29€ sans avoir Léopard sur la machine, or si j'ai compris il faut l'avoir (même que quelques pages avant, des membres se foutent de la gueule des incultes qui vendent leur Leopard pour acheter Snow Leopard...)

Comme répété souvent,
- Apple reste flou sur les conditions d'utilisation, licences etc...
- Apple fait confiance aux MacUsers
- Apple a tout intérêts à ne pas emmerder les "Tiger" afin d'uniformiser le parc Mac puisque Snow est une passerelle vers le nouveau développement...
- En référence au premier tiret : Je n'ai pas encore vu si le fait d'acheter la version à 29 euros était une licence propre ou une extension de licence lié à Leopard (rien d'étant dit dans le CLUF...)

Bonjour !

Ma femme a acheté un MacBook récemment et je lui ai commandé l'upgrade dvd de SnowLeopard avec l'offre à 9€. Installation sans soucis.

Maintenant, possédant un iMac acheté lors du premier trimestre 2009 (hors promo donc), je me demande si je peux (techniquement parlant) installer SnowLeopard sur mon iMac avec le dvd upgrade du MacBook sans avoir de problème de mise à jour dans le futur (oui je sais, Microsoft me hante encore ;) ). Je sais que théoriquement, je n'ai sans doute pas le droit et que 29€ est loin d'être exorbitant mais bon, pour une utilisation dans le cadre familial sur 2 postes... Faut-il être plus catholique que le pape ?

Autre question, j'ai un bootcamp avec WinXP, cela risque de poser problème de faire la mise à jour SnowLeopard ?

Merci !
+++

Les plus :

• Réactivité du Finder ;
  • Design QuickTime X ;
  • Puissance des réseaux Wifi intégré au menu ;
  • le prix de la mise à jour, 29 euros.
Les moins :

• Peu de nouvelles fonctionnalités.
Ma conclusion : Il n'y a pas le feu au lac :o

Les plus :

• Réactivité du Finder ;
  • Design QuickTime X ;
  • Puissance des réseaux Wifi intégré au menu ;
  • le prix de la mise à jour, 29 euros.
Les moins :

• Peu de nouvelles fonctionnalités.
Ma conclusion : Il n'y a pas le feu au lac :o

Ce que tu cites sont les modifications de surface, la face caché de l'iceberg est quant à lui plus important, mais c'est vrai que ce n'est pas urgentissime contrairement à Seven pour ceux qui ont vista :D.

Bonjour !

Ma femme a acheté un MacBook récemment et je lui ai commandé l'upgrade dvd de SnowLeopard avec l'offre à 9€. Installation sans soucis.

Maintenant, possédant un iMac acheté lors du premier trimestre 2009 (hors promo donc), je me demande si je peux (techniquement parlant) installer SnowLeopard sur mon iMac avec le dvd upgrade du MacBook sans avoir de problème de mise à jour dans le futur (oui je sais, Microsoft me hante encore ;) ). Je sais que théoriquement, je n'ai sans doute pas le droit et que 29€ est loin d'être exorbitant mais bon, pour une utilisation dans le cadre familial sur 2 postes... Faut-il être plus catholique que le pape ?

Techniquement tu peux, je pari même que c'est déjà fait :siffle:, mais il ne faut pas vanter ce genre d'action sur un forum, il existe une licence familiale pour 5 postes qui est à 49 euros donc franchement c'est pas la mort.

Ici on prône la légalité, donc oui, on peut te dire que ça marchera, non on ne te conseillera pas de le faire, puisque c'est illégal, comme voler un simple paquet de cacahuète dans un magasin... Un vole est un vole, pour 1euro comme pour 29...

Autre question, j'ai un bootcamp avec WinXP, cela risque de poser problème de faire la mise à jour SnowLeopard ?

Merci !
+++

j'ai envi de dire non, puisque SL est censé garder toutes les données intactes...

j'ai envi de dire non, puisque SL est censé garder toutes les données intactes...
Et tu as raison : la mise à jour de l'OS X ne s'applique qu'à la partition où siège l'OS X,
pas à la partition Bootcamp.

Essaie d'installer un OS X sur une partition qui n'est pas en HFS + !

Pour clore tous les débats sur les différences entre les versions de DVD, je viens de faire une Clean install sur mon MacBook et... Elle s'est faite nickel avec les DVD à 8,95€ où il est seulement inscrit UPGRADE DVD.

Un deuxième débat s'ouvre :
J'ai aussi un iMac datant de fin 2007. J'ai donc commandé une mise à jour à 29€ (autant vous dire que ça m'a démangé d'utiliser de DVD gratoche, mais bon, 29€ c'est pas les 150€ voir plus de Windows). Pour cette commande faite sur le site de Dart...com pour ne pas citer le nom, aucune pièce justificative ne m'a été demandée pour justifier la possession de 10.5.

DONC : celui qui possède Tiger sur un Mac Intel doit normalement passer sous Léopard pour pouvoir commander un Snow-Léopard à 29€.

Et bien non, le petit malin et chanceux se paiera un système d'exploitation tout beau tout neuf pour la modique somme de 29€, elle n'est pas belle la vie ?

Bon, n'empeche que j'aurai bien voulu que tu testes le DVD à 8.95, t'as pas sous la main une machine sous Tiger juste pour voir, hein... copain !!!

Et moi j'aurai bien voulu que tu agresses une vieille dame, pour lui piquer son sac, tu n'aurai pas ça dans ta rue ...:o

Au niveau de bootcamp, il ne va pas falloir le réinstaller ? il me semble qu'un pluggin a été ajouté pour pouvoir lire la partition OSX à partir de Windows.

Bizarre, l'icône du disque externe de Time machine était devenu jaune orangé après le passage à SL, et ce matin il est redevenu vert :confused:

Je me fiche de la couleur bien évidemment, mais je ne comprends pas pourquoi :D

Bizarre, l'icône du disque externe de Time machine était devenu jaune orangé après le passage à SL, et ce matin il est redevenu vert :confused:

Je me fiche de la couleur bien évidemment, mais je ne comprends pas pourquoi :D
Tu n'avais pas dû y faire attention avant, mais c'est fréquent. Je pense que c'est jaune jusqu'à ce que Leopard (ou SL) détecte qu'il y a une sauvegarde TM à faire, et alors, la sauvegarde faite, ça passe au vert (ou une explication dans ce genre).

---------- Nouveau message ajouté à 11h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Commandé hier (26 août) 29 € sur Apple Store.
Reçu aujourd'hui (27 août) le mail indiquant que le produit a été expédié par la poste.
Reçu aujourd'hui (9 septembre). Envoi gratuit, mais vitesse lente :D
Ca vient des Pays Bas, via la poste allemande. On a l'impression qu'un quinze tonnes est passé sur la lettre :) mais le DVD semble en bon état.
Si je reviens dans un moment, c'est que l'installation aura réussi :rolleyes:
Au passage: TWAIN SANE est disponible pour SL. Mon vieux scanner HP Scanjet 3300C récupéré d'un ancien PC va peut-être tenir encore un peu.
On est le 9/9/09. Touchons du bois :up:

Tu n'avais pas dû y faire attention avant, mais c'est fréquent. Je pense que c'est jaune jusqu'à ce que Leopard (ou SL) détecte qu'il y a une sauvegarde TM à faire, et alors, la sauvegarde faite, ça passe au vert (ou une explication dans ce genre).
Ta as raison, ça me revient maintenant, la première fois à l'installation de Leopard ça l'avait fait aussi. Merci :)

Si je reviens dans un moment, c'est que l'installation aura réussi :rolleyes:
Au passage: TWAIN SANE est disponible pour SL. Mon vieux scanner HP Scanjet 3300C récupéré d'un ancien PC va peut-être tenir encore un peu.
Durée de l'installation, un peu plus de 45 mn.
L'imprimante marche. Je verrai plus tard pour le scanner ...

Bonjour,
J'ai installé SL, sur mon iMac 24".
J'ai choisi l'option "effacer et installer", tout s'est très bien passé.
Mais à quel moment, je branche mon DD avec "Time machine" pour retrouver mes données ?
Quelle est la procédure ?

Merci, cordialement.
Laurent.