Installer Tiger : Questions et réponses

Je ne vois pas comment faire un clone (au sens : copie ET système bootable) dans ces conditions mais en revanche tu peux, en montant un volume du G5 sur le G3, faire une copie complète de ton système sur le volume.

Si tu es d'attaque (!!) tu peux aussi te lancer dans les copies réseaux avec rsync, qui est livré en standard avec Mac OS X, et qui permet de faire une synchronisation de répertoires entre deux machines (ou en restant sur la même machine, d'un endroit à un autre). C'est un peu délicat à manipuler (et pas très rapide la première fois).
L'avantage est que tu peux te contenter de la connexion réseau et des ports idoines ouverts sans monter de volume.
[Si ton G3 est sous Mac OS 9, je ne sais pas]

bompi a dit:
Je ne vois pas comment faire un clone (au sens : copie ET système bootable) dans ces conditions mais en revanche tu peux, en montant un volume du G5 sur le G3, faire une copie complète de ton système sur le volume.

Si tu es d'attaque (!!) tu peux aussi te lancer dans les copies réseaux avec rsync, qui est livré en standard avec Mac OS X, et qui permet de faire une synchronisation de répertoires entre deux machines (ou en restant sur la même machine, d'un endroit à un autre). C'est un peu délicat à manipuler (et pas très rapide la première fois).
L'avantage est que tu peux te contenter de la connexion réseau et des ports idoines ouverts sans monter de volume.
[Si ton G3 est sous Mac OS 9, je ne sais pas]

les 2 ordi sont sous Mac OS X.3.9 mais ça m'a l'air compliqué tout ça. quoi que aujourd'hui j'ai déjà copié sur mon G3 tout mon dossier user et mon dossier Application ainsi que mes préférences du G5 dans un dossier que j'ai nomé " sauvegardes du G5 sur le G3 via le réseau.

mais je ne sais pas si juste en copiant c'est bon . J'ai aussi fait une sauvegardes de mon dossier user ( ça m'en fait donc 2 du même dossier on est jamais trop prudent ) via Déjà vu qui autorise des sauvegardes en réseau.
j'ai aussi pas mal de choses sur DVD .
avec tout ça je me demande si j'ai besoin d'un DD externe? ( mais je pense que oui )

Edit : le volume du G3 apparaît sur le bureau du G5 et le volume du G5 apparaît sur le bureau du G3 et je peux aller dans tous mes fichiers ( en lecture et écriture ) et pas seulement dans le dossier public

CCC utilise psync et ditto. Ces utilitaires permettent de conserver certaines propriétés des fichiers, ce qu'une simple copie par le Finder ne garantit pas forcément.
Pour autant cela dépend de ce que tu sauvegardes :
- pour tout ce qui est dossier personnel, pas de problème a priori
- pour les dossiers du système, c'est moins évident (notamment pour les liens, les autorisations etc.)

Timekeeper a dit:
Euh, je me demande un truc tout d'un coup, si je veux cloner mon DD avec CarbonCopyCloner, il faut que le disque de destination soit vide, ou bien je peux laisser des données dessus, sans qu'elles soient effacées ?
Up :siffle:

[edit]*Ah oui au fait, j'ai récupéré mon colis : le livreur l'avait donné à un voisin que je ne connaissait pas, situé 10 numéros plus loins dans la rue, en le menacant de noyer le colis dans la rivière (ou dans le genre) si il ne le prenait pas, qu'il s'en foutait :rolleyes:

Est-il possible de faire une simple mise à jour de Panther vers Tiger et si problemes de revenir sur Panther?

désolé si cela a deja été traité mais je n'ai pas trouvé

abeaussier a dit:
Est-il possible de faire une simple mise à jour de Panther vers Tiger et si problemes de revenir sur Panther?

désolé si cela a deja été traité mais je n'ai pas trouvé
Si tu as fait un clone de Panther (sur partition ou sur un disque externe) c'est possible. Je crois que tu devrais lire le sujet en entier ou aller à cette page pour plus d'infos http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0353

ce que je voulais savoir c'est s'il n'y a pas simplement la possibilité de remettre le cd de panther et de repasser sur panther facilement

le probleme des clones et sauvegardes etc.. c'est justement ce qui me bloque d'aller acheter tiger tout de suite, je n'ai pas de disques externes ou autre à portée de main pour l'instant

Si tu remets Panther : tu es obligé de tout effacer. Malheureusement.
Dura lex, sed lex !

si vous n'avez pas encore installé tiger ou que vous l'avez installé en MàJ et que vous voulez faire une clean install , lisez cet article il est super : ça donne vraiment envie de faire une clean install et RIEN d'AUTRE :

http://xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0353

kathy h a dit:
si vous n'avez pas encore installé tiger ou que vous l'avez installé en MàJ et que vous voulez faire une clean install , lisez cet article il est super : ça donne vraiment envie de faire une clean install et RIEN d'AUTRE :

http://xrings.net/xrings/article.php3?id_article=0353
Très bon article... si mon archive & install n'avait pas aussi bien marché, y'aurait de quoi me donner envie de réinstaller :D

Macounette a dit:
Très bon article... si mon archive & install n'avait pas aussi bien marché, y'aurait de quoi me donner envie de réinstaller :D

tellement bon que c'est décidé, je ne ferai pas de MàJ mais une clean install.

au fait iTunes 4.8 est sortie, à télécharger sur le site Apple :up:

Si je clone mon disque sur un disque plus grand, avec quelques fichiers dessus, CarbonCopyCloner va les effacer pour faire un clone parfais du disque d'origine, ou les conserver ?

Timekeeper a dit:
Si je clone mon disque sur un disque plus grand, avec quelques fichiers dessus, CarbonCopyCloner va les effacer pour faire un clone parfais du disque d'origine, ou les conserver ?
Non, CCC ne vire pas les fichiers déjà dispos. Mais tu peux le régler pour qu'il le fasse. ;) Tout est expliqué dans la notice d'utilisation de CCC ;)

Bonjour

J'ai choisi le 29 avril de faire 7 inits du DD avant l'instal du Tigre et des autres applis (4D,Office,Iworks,AppleWorks 6,Golive,ect....) Aucun probleme depuis, les macros, les bases RAS. Seul le modem usb n'a pas fonctionné, l'ethernet a été la solution.
Je vous invite donc toutes et tous pas a boire un verre mais a faire une init. ;)

Ayé, Tiger installé en clean-install, mais je n'arrive pas à récupérer ma musique iTunes : est-il possible de tout récupérer, même mes playlists ? J'ai copié tout le dossier music\iTunes depuis le clone vers le nouveau 10.4, mais iTunes ne voit pas mes morceaux.

Dans le même genre, je ne sais absolument pas ou trouver mes signets Safari :/ :(

Installation de tiger tout à l'heure, en mise à jour comme d'habitude (je suis trop fainéant pour faire des clean install :D ). J'ai fait un clone de mon volume de démarrage avec CCC et j'ai installé tiger par-dessus. Rien à signaler pour l'heure : tout baigne (j'ai pas tout essayé évidemment) : iphoto, mail, ical, safari et ses signets, appleworks, etc.

C'est pas encore cette fois, semble-t-il, que je me déciderai à faire le ménage. :D

J'ai retrouvé mes préférences Mail et Safari, mais concernant iTunes, j'ai peur pour mes playlists... :confused:

C'est décidé après plusieurs jours d'utilisation de tiger sur dd externe (clean install) je vais faire une clean install sur mon dd interne de mon ibook!
En effet je le trouve plus reactif que la mise à jour que j'avais fait sur le dd interne et les applications ne quittent pas inoppinément !
Merci encore à tous les gens du forum, vous m'avez bien aidé pour prendre ma décision :D
D'autant plus que je suis nouveau sur mac, mais sur cette plateforme et graceau forum de Macge on apprends vite
Encore Merci à tous :up: