iOS 9 iOS9 b4 , la batterie fond.

Jean Claude Dusse

Membre actif
23 Novembre 2007
184
4
Paris
Bonjour,

Avez-vous constaté que la b4 signait le retour de l'autonomie anémique de la batterie sur un 6 ?
Si oui, avez-vous pu estomper ou diminuer le problème ?

J'ai beau avoir refait des clean-install...

La b3 était beaucoup plus raisonnable en conso.
 
N'importe quoi c'est pas ca un hard reset il faut que tu ailles dans réglages > general > réinitialiser > reinitialiser tous les réglages. Pour moi et plusieurs autres personnes sur twitter ca a corrigé l'iphone qui chauffe et le drainage batterie
 
N'importe quoi c'est pas ca un hard reset
Et si, car toi tu fais une réinitialisation interne. Le Hard Reset permet de tout débloquer/fermer ce qui pourrait travailler en tâche de fond et qui provoque des ralentissements ou autres joyeusetés.
 
Ceci... https://support.apple.com/fr-fr/HT201559

Si vous n'avez pas un iPhone de test, pourquoi vous vous cassez la tête avec des version bêta au risque de tout perdre ? :wideyed:


Euh merci du lien.

Il est vrai que je me casse la tête avec des bêta.
Il est aussi vrai que je prends des risques.
Toutefois, j'assume dans mes modestes compétences mon choix.

Le cas échéant, je sollicite de l'aide de personnes plus qualifiées que moi.

N'y ai-je pas le droit ? Si, je le crois.
 
Et si, car toi tu fais une réinitialisation interne. Le Hard Reset permet de tout débloquer/fermer ce qui pourrait travailler en tâche de fond et qui provoque des ralentissements ou autres joyeusetés.

Ba si justement c'est une reinitialisation qu'il faut faire pour les problèmes d'autonomies batterie et surchauffe
 
N'y ai-je pas le droit ? Si, je le crois.
Ce n'est pas le problème, mais il faut être téméraire pour installer une version bêta dans son téléphone ou la plupart d'entre vous avez, entre "", toute votre vie dedans sans jamais avoir pensé à faire des sauvegardes. Et crois-moi, vous être très, très, nombreux. ;)
 
Pour mon cas (à confirmer dans la durée), je pense avoir trouvé le fautif. Malgré les re-install, iMessage ne s'activait qu'avec mon adresse e-mail et non mon téléphone. La recherche d'activ tournait donc sans arrêt en tâche de fond sans être affichée dans la batterie utilis...
De plus, j'avais activé la fonction "envoyer les stats d'utilis...".

J'ai réussi à désactiver iMessage et réactiver en accrochant mon phone number.
J'ai désactivé les stats.

Et tout semble être rentré ds l'ordre pour le moment.
Je vous tiendrais au courant si cela évolue.
 
je tiens 5h30 en utilisation intensif avec seulement 24% de batterie restant alors que sur la public beta 1 je tenais quand même 6h avec 30% de batterie restant donc il s'agit d'un problème de la beta
 
Net différence sur 5s aussi, avec la b3 je tenais 7h avec une charge complète et avec la b4 je peux enlever 2h de moins. Sur iPad mini 2 rien à dire, je trouve qu'il consomme moins qu'avec iOS 8, plus de 13h avec une charge complète donc c'est plutôt pas mal avec la bêta public 2


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
7h ?????? putain sur mon iphone 6 en ayant désactivé les apps en arrière plan, en ayant baissé la luminosité a 40% , en ayant désactivé tous les push notification, en désactivant imessage, airdrop et en activant le mode économie d'énergie sur ios 9 je tiens maxi 5h30 !!
 
Oui 7h à peu près. J'ai désactiver apps en arrière plan, en localisation j'ai juste garder localiser iPhone, luminosité automatique, pas de mise à jour automatique des apps, etc..
Après tout dépends de l'utilisation, perso en général c'est musique, message, mail, Facebook et 2/3 autres apps par ci par là. J'ai fais une clean install ça peut venir de ça aussi peut être.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
 
J'ai les meme réglages que toi !! Sauf que j'ai pas mis luminosité auto car je trouve qu'après l'ecran edt trop sombre et c'est dommage sur un tel comme l'iphone de devoir se priver du rétina mais bonj'ai à peu près la meme utilisation que toi
 
Ce qui est bizarre c'est que mon appli messenger est fermé et lorsque quelqu'un m'appel en convers audio via facebook mon iphone vibre ce qui veut dire que l'appli tourne secretement c'est peut être ça qui drain ma batterie mais bon meme en regardant les stats batterie je n'apercois pas messenger comme le consommateur principal de la batterie

Et en effet en mettant la lumino en auto je constate déja un léger changement je tiens 20min de plus en utilisation ce qui me fait a peu près 5h45 à 30% restant et 6h avec 20% restant
 
Dernière édition:
Yep c'est sur mais par exemple la nuit ça fait mal au yeux quand t'a la luminosité, et je trouvais ça chiant de la régler toutes les 5 minutes ^^. Oui Facebook et messenger ça pompe pas mal de batterie apparement. Mais j'ai toujours Facebook et messenger d'ouvert et même sur les bêtas d'avant donc la c'est plus un problème de bêta que des apps Facebook ;)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk