iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Ils exagèrent considérablement (sur le côté "réinventons le téléphone"), de mon point de vue, mais baste.
Et pour que le cercle vertueux s'enclenche, il ne faudrait pas que l'appareil soit trop cher, ou qu'Apple décline assez rapidement une version aux alentours des prix de l'ipod. Le tarif indiqué par Amazon.de rendrait l'appareil vraiment trop cher, je trouve, et réduirait drastiquement le marché potentiel. On verra en septembre.

La relative fermeture de la plate-forme est plutôt un bon point ou, disons, ne devrait pas nuire à l'appareil. Après tout, la seule plate-forme ouverte (Linux) sur ce marché n'a pas vraiment été une réussite.

Pour l'instant, j'attends toujours le smartphone d'Apple. Là, ils nous ont montré un téléphone GSM/Wifi avec une interface originale. Mais pas un smartphone.
De même, cette belle interface est sans doute globalement satisfaisante (pour les yeux et l'esprit en tous cas) mais il reste à l'essayer pour voir son efficacité. Par exemple : est-ce que je pourrai utiliser aisément l'appareil de la main gauche tout en fouillant mon sac de la main droite (ou l'inverse) [ce qui revient à se demander si l'on peut utiliser aisément l'appareil d'une seule main, en touchant les touches virtuelles avec le pouce, soit le doigt le plus malhabile].
Bref : faut voir.

Quant à la stratégie : il va de soi qu'Apple ne va pas vendre qu'un seul modèle. Il leur faut cependant initier suffisamment le processus pour qu'ils aient le temps d'avancer sans perdre trop d'argent (au début). Reste que ce qui est mis en avant est l'interface et celle-ci ne sera pas si formidable au format d'un Nano [iPhone entrée de gamme]. Ce qui me rend circonspect est aussi l'habitude d'Apple d'avoir des gammes très restreintes : il va falloir jouer serrer sur les fonctionnalités proposées.

Et puis, là où je pensais qu'Apple serait malin, pour l'instant ils ne le sont pas plus que les autres : la batterie. En l'état, j'aurais un iPhone, je ne l'utiliserais jamais comme iPod car je me verrais obligé de recharger la bête tous les jours. Pour moi, tant que ce problème n'est pas résolu, les fonctions audio/vidéo sont inadaptées à l'appareil (ou l'inverse, comme vous voulez) et ne sont donc que des attrape-nigauds (moi par exemple) et des épate-badauds. C'est vraiment le point noir de l'appareil. Comme, de surcroît, la Apple touch consiste à tout verrouiller, pas moyen de changer la batterie sans casser sa garantie, ou casser l'appareil, d'ailleurs ;)

Ce qui m'embête c'est le manque d'informations complémentaires sur cet iphone, j'ai vraiment l'impression que nous avons eu le droit à un prototype, car aucune info ne circule sur qui fait quoi, quelle entreprise fournit tel composant.
Bref c'est comme si apple avait tout développé en interne en achetant une dizaine de composants à droite et gauche, l'annonce d'une embauche de 35 personnes renforce mes doutes.

La concurrence est tellement forte dans ce domaine ( aussi) que la culture du secret de Apple est encore renforcée

Et puis, là où je pensais qu'Apple serait malin, pour l'instant ils ne le sont pas plus que les autres : la batterie. En l'état, j'aurais un iPhone, je ne l'utiliserais jamais comme iPod car je me verrais obligé de recharger la bête tous les jours. Pour moi, tant que ce problème n'est pas résolu, les fonctions audio/vidéo sont inadaptées à l'appareil (ou l'inverse, comme vous voulez) et ne sont donc que des attrape-nigauds (moi par exemple) et des épate-badauds. C'est vraiment le point noir de l'appareil. Comme, de surcroît, la Apple touch consiste à tout verrouiller, pas moyen de changer la batterie sans casser sa garantie, ou casser l'appareil, d'ailleurs ;)

Effectivement, cela me laisse très dubitatif, cette histoire de batterie. Même si pour le moment on a pas suffisamment d'informations.
Mais il est clair que la grande majorité des acheteurs vont vouloir utiliser un maximum de fonctions; l'utiliser juste pour téléphoner n'aurait pas de sens.
Donc batterie très sollicitée et rapidement HS, difficile à changer, vendue que par Apple à son propre prix (ou par des revendeurs mais au prix imposé par Apple), sans génériques, ce serait aussi une manière pour Apple de se faire les c...... en or.

un proto : à peine 6 mois pour faire la mise au point, lancer la production cela quand même fait un peu juste. En plus, Apple ne part pas seul sur ce coup là, il a un partenaire qui lui aussi a beaucoup à perdre ou à gagner : les 3/4 des gens qui ont un pb avec leur téléphone, ce n'est pas vers le constructeur qu'ils se retournent mais vers l'opérateur qui leur a vendu.

Sinon, si on place l'iphone sous le point de vue d'un ipod video qui fait wifi et téléphone mobile, cela change radicalement la perception du produit (qui paut alors apparaître cher pour seulement 8g)
, le rendant plus sexy pour certains.

Et quid des accessoires ? Et en particulier de l'iPod hi-fi, dont la Pomme va sûrement nous gratifier d'une nouvelle version capable de recevoir l'iPhone ?

Je le dis et je le répète:

Amis français, vous avez une vision étriquée des prix des GSM. Les prix pratiqués en France n'ont absolument rien à voir avec ceux pratiqués dans d'autres pays ! Sauf si vous voulez acheter le GSM hors abonnement !

Exemple:

Le Nokia 6111 En france

Le nokia 6111 En Belgique

Le nokia 6111 aux States

En gros, l'iPhone est-il cher ? Oui sans aucun doute, il est cher. Mais la différence de prix est probablement moins grande que ce que vous pensez.

Depuis l'annonce de l'iPhone (et avant), tout le monde parle de sa vision del'iPhone. S'il vous plait, laissez à SJ et à Apple le temps. Rome ne s'est pas faite en 1 jour et l'iPhone non plus !

l'iphone à la même taille que l'ipod, son connecteur sera different afin de pouvoir laisser libre d'accès le bouton "maison" mais il sera 100 % compatible.

Depuis l'annonce de l'iPhone (et avant), tout le monde parle de sa vision del'iPhone. S'il vous plait, laissez à SJ et à Apple le temps. Rome ne s'est pas faite en 1 jour et l'iPhone non plus !

Apparemment, tu ne connais pas l'INAD, on y est tous affilié :D

Dans les critiques récurrentes ... il lui sera régulièrement reproché de ne pas faire GPS, de ne pas pouvoir lire les documents Word ou Excel,... Mais malgré ça.

j'espère que pour le GPS, ils ne l'ont pas montré car pas finalisé. Un appareil de ce niveau sans GPS ... C'est d'ailleurs ma seule hésitation pour l'instant. Et pour utiliser TomTom au "doigt", c'est plus que dans l'esprit iphone.
Pour les documents, c'est autre chose. Ils insistent sur l'envoi de mail facile, c'est un appareil hybride smartphone pour séduire l'entreprise, si on ne lit pas les .doc et .xls ça fait cher pour envoyer une photo (c'est pas les mms ?).
On a tous vu la base de l'iphone, il n'est pas finalisé et on aura le droit à pas mal de surprise à sa sortie, tant mieux.

A bientôt :zen:

Laurent

ça fait encore chère le petit pain:)

laissons les introduire le tél. on verra bien.

Tu sais l'iPod à sa sortie faisait bien moins que l'iPhone un prix équivalent je crois. Les commentaires étaient les mêmes qu'aujourd'hui. On connait la suite.....

Au fait quelqu'un peut-il donner les capacités et prix du tout premier iPod?

5 giga, autour de 3000 ff à l'époque

Le fabricant de téléphones portables nippo-suédois Sony Ericsson a quasiment triplé son bénéfice net en 2006 à 997 millions d'euros (+184,7%), une année marquée par des ventes en hausse, annonce-t-il.

(Source: http://www.lesoir.be )

Vu également (ici). Et en particulier ça :

"Sony Ericsson a accru ses parts de marché sur le trimestre grâce à la poursuite de succès de produits comme le portable Cyber-Shot K800/K790 et la gamme de téléphones dotés de fonction de baladeur musical"
Une bonne idée que cet iPhone, non ?

Ce qui m'embête c'est le manque d'informations complémentaires sur cet iphone, j'ai vraiment l'impression que nous avons eu le droit à un prototype, car aucune info ne circule sur qui fait quoi, quelle entreprise fournit tel composant.
Bref c'est comme si apple avait tout développé en interne en achetant une dizaine de composants à droite et gauche, l'annonce d'une embauche de 35 personnes renforce mes doutes.

Tu penses bien que si Apple avait passé l'annonce avant, tout le monde serait au courant du développement d'un iPhone. En outre l'appareil présenté attirera certainement plus d'ingénieurs interessés par les annonces et motivés par cette nouvelle et excitante aventure.

Personnellement si j'avais ces compétences et que je bossais chez un concurrent, je tenterais de poser ma candidature.

Les specs complets d'un produit chez Apple sont toujours disponibles quand l'appareil est en vente pas avant. L'Apple Tv en est un exemple très proche.

En outre j'ai lu quelque part qu'Apple prépare des documents techniques à destinantion de fabriquants d'accessoires.

En bref je crois qu'Apple laisse 6 mois pour préparer son produit. Ils l'ont présenté en avant première, un peu comme ils l'ont fait pour l'Apple TV, histoire de frapper les esprits, faire monter la mayonnaise et.........l'action.

L'iPhone présenté est à mes yeux un prototype au stade final. Le bruit globalment positif qu'il a crée dispense Apple de dépenser des fortunes pour la Pub lors de son lancement.

De mémoire, je n'ai jamais vu un tel effet médiatique pour un téléphone mobile présenté à presque un an de sa mise en vente. C'est assez prodigieux.

Pour le fun.
C'est peut-être déjà passé, mais je ne l'ai pas vu:

Une parodie de l'iPhone: le téléphone qui fait tout

Un iPhone Shuffle: Le téléphone qui passe des appels aléatoires:

iphoneshuffle.jpg

• J’aime
Réactions: divoli
Tu penses bien que si Apple avait passé l'annonce avant, tout le monde serait au courant du développement d'un iPhone. En outre l'appareil présenté attirera certainement plus d'ingénieurs interessés par les annonces et motivés par cette nouvelle et excitante aventure.
C'est sûr que si j'avais les compétences j'irai de suite !
L'iPhone présenté est à mes yeux un prototype au stade final. Le bruit globalment positif qu'il a crée dispense Apple de dépenser des fortunes pour la Pub lors de son lancement.
ils embauchent 35 personnes tu peux donc estimer qu'il y a eu au bas mot quelque chose comme 50 ingés bossant dessus déjà, cela nous fait une équipe de 100 personnes si tu inclus les techs et autres secretaires, admin etc, pas mal pour un seul produit.
C'est réellement le début d'une autre famille de produits dans la gamme apple.

Statut
Ce sujet est fermé.