iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
mon patron sur l'iphone : (il es trés pro microsoft)
- rien d'innovant plus de 200 brevets sur rien ? :confused:
- tablet pc fait la meme chose (geste, agrandissement avec les doigts...) ça m'étonnerait qu'ils aient le multitouch :modo:
- le concept existe depuis des années oui mais pas une telle intégration logicielle/matérielle, idem que pour l'iPod face aux autres lecteurs MP3 :siffle:
- pas programmable donc pas interessant (je sais pas si sa xbox lui plait tant que ça, à moins qu'elle soit programmable? par tout le monde? :siffle: ) elle est programmable MAIS la diffusion sera contrôlé par Apple, et puis s'il veut du libre y'a linux, pas windows :o :mad:
- pas de gsm... (c vrai que les mails, le web et tout, c'est vachement moins bien qu'un simple gsm...:siffle: ) il est quadribande, donc bon GSM
- pas de 3G et alors? payer plus cher pour pas grand chose, il a le EDGE plus grande couverture du réseau et les débits suffisent pour faire des choses intéresantes

que pensez vous de ses ... "arguments"...?
Ben que ton patron devrait te filer une prime pour écouter ses conneries :rolleyes: :rateau:

Voici un article riche d'enseignement

surtout cette conclusion :

"Electronics firms are not going to respond to the iPhone, because in their eyes, the iPhone couldn’t possibly be a success. Just like when the iPod was released, they will sit back absolutely convinced that device will to fail to capture the market. Even if in the first year, Apple is incredibly successful with the iPhone, other cell phone manufacturers will still be in denial that the company that let Windows take over the world could possibly sell a device that could be a market leading success. When they realise that crudely trying to bolt features onto their products in an attempt to out do the new rising star isn’t working, everyone will be collectively scratching their heads once again wondering how this could have happened. By that stage, history will have repeated itself and it will be too late."

C'est tellement vrai ....

Tu as ta quoi ?

Caliphora, C'est le nom de mon MacBook :D

Tout comme mon iBook se nomme Khaanimensha, mon routeur linksys Valistar, mon second routeur Kayenrishil, mon Quadra Cellendhil,...
Juste une question de hostname :D

Le problème avec les mac c'est qu'on a tendance a tellement les prendre partout avec non qu'on en fini par les personnifier...

Non, je vous certifie que je n'ai aucun trouble cérébraux :siffle:

mon patron sur l'iphone : (il es trés pro microsoft)
- rien d'innovant
- tablet pc fait la meme chose (geste, agrandissement avec les doigts...)
- le concept existe depuis des années
- pas programmable donc pas interessant (je sais pas si sa xbox lui plait tant que ça, à moins qu'elle soit programmable? par tout le monde? :siffle: )
- pas de gsm... (c vrai que les mails, le web et tout, c'est vachement moins bien qu'un simple gsm...:siffle: )
- pas de 3G

que pensez vous de ses ... "arguments"...?

Di à ton patron que l'on juge un objet que l'on utlise souvent non par le nombre de choses qu'il fait ou qu'il a, mais surtout comment il le fait.

Voici un article riche d'enseignement

surtout cette conclusion :

"Electronics firms are not going to respond to the iPhone, because in their eyes, the iPhone couldn’t possibly be a success. Just like when the iPod was released, they will sit back absolutely convinced that device will to fail to capture the market. Even if in the first year, Apple is incredibly successful with the iPhone, other cell phone manufacturers will still be in denial that the company that let Windows take over the world could possibly sell a device that could be a market leading success. When they realise that crudely trying to bolt features onto their products in an attempt to out do the new rising star isn’t working, everyone will be collectively scratching their heads once again wondering how this could have happened. By that stage, history will have repeated itself and it will be too late."

C'est tellement vrai ....

Je pense la même chose, mais seul l'avenir pourra nous dire... :zen:

Quand l'ipod est sorti, tout le monde a voulu décortiquer l'engin : combien il coute ? quelle capacité il a ? quelle taille il fait ? fait-il radio ? A-t-il une entrée son ?

Aujourd'hui, on s'aperçoit que ce qui définit un ipod, ce n'est justement pas "un appareil de 5 Go coutant plus de 500 € de la taille d'un paquet de cigarette sans radio ni entrée son". C'est juste un lecteur mp3, dont les différentes déclinaisons sont idéales pour 90% des gens.

Il suffit d'écouter la réaction de l'autre naze de Ballmer (mais croit-il vraiment ce qu'il dit ?) pour s'en convaincre.

Et quand on lit les différentes opinions d'"analystes", on s'aperçoit qu'ils raisonnent de la même façon que lors de la sortie de l'ipod (normal c'est les mêmes :D ). Aucun ne se prononce réellement sur l'UI, en disant qu'elle peut tuer la concurrence ou qu'au contraire, elle ne le permettra pas.

C'est pourtant sur l'UI que ça va jouer sur le long terme :)
Ca ne me semble pas plus compliqué que ça ;)

Personellement un smartphone sans clavier... je trouve ca super ennuyant, imagine taper un sms, ma foi passe encore, mais un mail avec un clavier virtuel....
C'est exactement le contraire des cahiers des charges de développement que l'on fait sur les PDA. A la demande de nos clients qui plus est...

Première règle, les utililsateurs doivent pouvoir utiliser les applications mobiles sans utiliser le stylet. Sauf en cas de la présence de clavier mécanique de bonne qualité (PSION, Symbol). En revanche, c'est sur que dans ce cas là ce n'est pas du tout destiné pour être mis dans la poche...

D'après ce que j'ai vu dans un reportage de svm, le clavier virtuel est d'un autre type par rapport à ce qui existe, il reconnaît le placement des doigts et les fautes de frappes sont minimes, je ne sais pas comment cela peut être possible mais avec 200 brevets pour un tel smartphone, ça promet de bonnes surprises :)

Je vous le remets, juste pour le plaisir : :siffle:

D'autant plus que la version prochaine de l'OS va en surprendre plus d'un je vous le garantis.
D'autant plus que la version prochaine de l'OS va en surprendre plus d'un je vous le garantis.

:heu: :eek: :love: :) :up: :style: :cool:

:rose: Désolé pour le léger HS, mais y a des phrases, comme ça, qui font tellement plaisir à lire, n'est-ce pas ? :p

C'est exactement le contraire des cahiers des charges de développement que l'on fait sur les PDA. A la demande de nos clients qui plus est...

Première règle, les utililsateurs doivent pouvoir utiliser les applications mobiles sans utiliser le stylet. Sauf en cas de la présence de clavier mécanique de bonne qualité (PSION, Symbol). En revanche, c'est sur que dans ce cas là ce n'est pas du tout destiné pour être mis dans la poche...

En même temps il faudra voir quand on l'aura en main, peut-être que le contact avec l'écran sera aussi agréable que celui du clavier des MacBook (de tout les claviers que j'ai pu tester, c'est de loin le meilleur) voire même meilleur.
C'est juste que c'est déstabilisant de penser utiliser un appareils dont tant de fonctions sont similaires à ce que pourrait faire un ordinateur et de ne pas avoir de clavier, comme sur un ordinateur.
Peut-être que c'est par habitude, mais je trouve ça... perturbant.
En même temps je disais ça de Mac Os lors de mon switch :D

L'iPhone est un appareil un peu à part en fait, on ne sait pas nier qu'il est signé Apple, tout le monde en parle, tout le monde veut le tester, l'attend avec impatience, et lors de sa sortie il risque de faire du bruit.
Apple a parfois de bonne idée en matière d'innovations, mais sur ce coup-ci j'ai du mal a concevoir comment on pourrait avoir la même vitesse de frappe sur un écran (à une main qui plus est, puisque l'autre servira à tenir l'iPhone en question) que sur un clavier.
Il faudrait voir aussi la taille des touches virtuelles, si lors de frappe trop rapide l'iPhone ne déconne pas en interpretant les pressions à interval court voire en même temps comme étant une autre commande,...

Personne ne connait un PDA ou qqch du genre qui actuellement utilise un système de clavier virtuel ? j'irais bien voir dans un magasin ce que fais la concurence en la matière ne fut-ce que pour avoir une idée de ce à quoi je dois m'attendre au minimum (pcq je ne doute pas qu'Apple fasse mieux :D)

Enfin même si le clavier ne me conviens pas tout à fait, dans le cas ou l'iPhone me plairait globalement je pense que je l'acheterais quand même, car ca doit être comme passer d'un lecteur mp3 normal à un iPod, ou d'une souris multi-bouttons à une souris mono-boutton : On s'adapte. :) C'est juste par conford que je chicane (je le reconnais, cette histoire de clavier, c'est vraiment du chipottage :siffle: mais ça me tracasse pas mal en fait.)

Bonne soirée.

Vraiment j'arrive largement en retard .
Mais cet iphone est tout bonnement magnfique :) .

Bon mon K800i n'a pas a rougir sur de nombreux face a l'iphone.
Mais ce que je pourrais faire avec L'Iphone (en terme de multimédia ,d'interconnection avec mon mac ) , je ne pourrais jamais le faire avec aisance avec le K800i .

De plus mon ipod 30go pourras se reposer qq temps :) , il aura un remplaçant d'une grande classe .

Maintenant , j'attend les modalités pour acquérir ce petit bijoux

Apple a parfois de bonne idée en matière d'innovations, mais sur ce coup-ci j'ai du mal a concevoir comment on pourrait avoir la même vitesse de frappe sur un écran (à une main qui plus est, puisque l'autre servira à tenir l'iPhone en question) que sur un clavier.
A quel type de clavier physique fais-tu allusion ? Si tu compares le clavier virtuel de l'iPhone à un clavier d'un MacBook, c'est sûr que l'avantage va au MacBook, mais la comparaison n'a pas de sens, ce n'est pas le même format d'appareil ni la même destination d'utilisation. L'iPhone ne prétend pas remplacer la saisie rapide sur un ordinateur !

Par contre, ce qui est intéressant, c'est de comparer le clavier virtuel de l'iPhone à un clavier physique d'un autre smartphone, genre Tréo.
Apparemment, si tu as de gros doigts, tu risques appuyer sur plusieurs touches en même temps sur un Tréo, et je ne suis pas sûr que l'appareil comprenne quelle touche tu voulais viser parmi les 3 appuyées.
En revanche, l'iPhone semble doté d'une fonction permettant de situer le "centre" de la cible visée par le gros doigt. Si c'est fonctionnel, c'est un net avantage pour l'iPhone, en comparant encore une fois des produits qui sont comparables.
Et je ne parle même pas des téléphones qui n'ont que des touches numériques...

Ca à l'air très bien, perso, j'ai un Nokia 9500 et j'utilises très régulièrement l'agenda en syncro avec mon Macbook syncro via compte .mac avec mon I Mac au travail... ca fonctionnes très bien, le clavier du 9500 est très pratique pour les sms et la gestion des mails (pop3) est très pratique... comment vas-t-on utiliser l'iphones, nécéssite aussi un gros abonement avec GPRS pour les mails et internet...
Ma plus grande crainte... avec mon 9500, j'en suis au quatrièmme sur 5 ans 2X9210 et 2X9500... la raison... c'est encombrant, certe pratique... mais ca casse vite... que va-t-il se passer avec l'écran de l'I Phones??? griffé après 2 mois où ont-ils pensé à cela???

Didier

Ca va faire cherot quand même au final, même si c'est TRES tentant....:siffle:

petite interrogation a la con... ils ont prévu quoi pour la batterie ?

non, parce que si ca doit faire comme la batterie de mon ipod qu'est completement cramé au bout de 1 ans et quelques mois... ca va faire cher le bouzin, si ca durée de vie ne dépasse guére les 1 ans... :D

• J’aime
Réactions: StJohnPerse
petite interrogation a la con... ils ont prévu quoi pour la batterie ?

non, parce que si ca doit faire comme la batterie de mon ipod qu'est completement cramé au bout de 1 ans et quelques mois... ca va faire cher le bouzin, si ca durée de vie ne dépasse guére les 1 ans... :D

Je pense au même genre de truc.
Avec facilité d'accès à la batterie quasi-nul.
En tout cas, pour le moment.

Nous sommes plusieurs à penser à la batterie ;)

Pour rebondir sur le cas de la souris : à un clic, la souris, ça craint. :D Jamais pu m'y faire.

Statut
Ce sujet est fermé.