C'est exactement le contraire des cahiers des charges de développement que l'on fait sur les PDA. A la demande de nos clients qui plus est...
Première règle, les utililsateurs doivent pouvoir utiliser les applications mobiles sans utiliser le stylet. Sauf en cas de la présence de clavier mécanique de bonne qualité (
PSION,
Symbol). En revanche, c'est sur que dans ce cas là ce n'est pas du tout destiné pour être mis dans la poche...
En même temps il faudra voir quand on l'aura en main, peut-être que le contact avec l'écran sera aussi agréable que celui du clavier des MacBook (de tout les claviers que j'ai pu tester, c'est de loin le meilleur) voire même meilleur.
C'est juste que c'est déstabilisant de penser utiliser un appareils dont tant de fonctions sont similaires à ce que pourrait faire un ordinateur et de ne pas avoir de clavier, comme sur un ordinateur.
Peut-être que c'est par habitude, mais je trouve ça... perturbant.
En même temps je disais ça de Mac Os lors de mon switch
L'iPhone est un appareil un peu à part en fait, on ne sait pas nier qu'il est signé Apple, tout le monde en parle, tout le monde veut le tester, l'attend avec impatience, et lors de sa sortie il risque de faire du bruit.
Apple a parfois de bonne idée en matière d'innovations, mais sur ce coup-ci j'ai du mal a concevoir comment on pourrait avoir la même vitesse de frappe sur un écran (à une main qui plus est, puisque l'autre servira à tenir l'iPhone en question) que sur un clavier.
Il faudrait voir aussi la taille des touches virtuelles, si lors de frappe trop rapide l'iPhone ne déconne pas en interpretant les pressions à interval court voire en même temps comme étant une autre commande,...
Personne ne connait un PDA ou qqch du genre qui actuellement utilise un système de clavier virtuel ? j'irais bien voir dans un magasin ce que fais la concurence en la matière ne fut-ce que pour avoir une idée de ce à quoi je dois m'attendre au minimum (pcq je ne doute pas qu'Apple fasse mieux

)
Enfin même si le clavier ne me conviens pas tout à fait, dans le cas ou l'iPhone me plairait globalement je pense que je l'acheterais quand même, car ca doit être comme passer d'un lecteur mp3 normal à un iPod, ou d'une souris multi-bouttons à une souris mono-boutton : On s'adapte.

C'est juste par conford que je chicane (je le reconnais, cette histoire de clavier, c'est vraiment du chipottage :siffle: mais ça me tracasse pas mal en fait.)
Bonne soirée.