iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
ce n'est pas parce que le brevet vient d'être déposé qu'apple n'a pas l'idée dans ses cartons depuis suffisemment de temps pour l'avoir déja implémenté dans son téléphone...
il est parfois intéressant de ne pas deposer un brevet trop top pour mieux garder l'effet de surprise...
Mais comme répété maintes fois dans ce fil : l'iphone n'est pas encore sorti. Nous ne savons donc sur les fonctionnalités de l'iphone que ce qu'apple a bien voulu en dire... Nous en sommes donc toujours au "wait & see" ;)

Nous en sommes donc toujours au "wait & see" ;)
Il sort dans une semaine, faut pas s'attendre à avoir des informations cachées/renversantes d'ici là...

@+
iota

Ils ont plus qu'intérêt à développer le téléphone, pour nous, européens.
Je vois peu de gens mettre plus de 500€ dans un téléphone qui n'est même pas 3G, qui est bloqué, et qui n'accepte pas les MMS, iPhone ou pas. C'est vraiment dommage pour un si bon téléphone.

Wait and see..

Je suis septique pour le moment, moi qui fait beaucoup de photos avec mon k800i qui a un superbe appareil ( 3,2 mp carl zeiss :style: ), l'iPhone ne fait pas bonne impression avec son minuscule appareil 2 mp:mouais: :hein: . Ils n'en parlent même pas dans les vidéos de publicitées apple:( . Presque aucunes précisions.:o

L'Iphone est une révolution, je n'en disconvient pas. Après avoir vu la vidéo, je suis subjugué :eek: mais c'est vrai que si il veut perser en europe il a intérêt à se mettre à jour...

Je suis septique pour le moment, moi qui fait beaucoup de photos avec mon k800i qui a un superbe appareil ( 3,2 mp carl zeiss :style: ), l'iPhone ne fait pas bonne impression avec son minuscule appareil 2 mp:mouais: :hein: . Ils n'en parlent même pas dans les vidéos de publicitées apple:( . Presque aucunes précisions.:o

Peut-etre que, en proportion, la cible qui est la plus intéressée par le côté "photophone" correspond en majorité à des ados...qui ne sont pas la cible principale de l'IPhone...les autres PDA-phone ne mettent pas forcément l'accent non plus sur cette fonctionalité...

Personnelement ça fait un moment que j'ai des portables qui peuvent prendre des photos...et bah j'en prends pas beaucoup...c'est même exceptionnel quand j'en prend une !

Ma mère, chef d'entreprise dans le batiment utilise beaucoup la fonction photo pour montrer des problèmes ou des construction...

Comme on dis, ce n'est pas parce que tu ne l'utilise pas que personne le fait.

Ce qui me fiat peur, c'est le coté "pas de MMS" alors que sa devient vraiment utile pour beaucoup (envoi par MMS d'une photo pour une carte postal chez SFR, idem pour un bouquet de fleur personalisé chez interflora...)

Curieux comme les avis peuvent être différent sur ce sujet.

Pour ma part, j'adore la photo numerique et donc pour moi il faut un app digne de ce nom (Sony alpha....petite pub au passsage...de rien SONY:rateau:)

j'ai eu bcp de PDA et aucun ne proposait une application photo correcte (donc pour moi le 2MPX est suffisant pour l'utilité que je voudrais lui donner)

Pour ce qui est du MMS bof je l'ai employé une fois ....cela coute cher et on est pas sûr que l'autre le recoit (app.non configuré par exemple) bref sans le moindre intéret pour moi .

Pour ce qui est de l'UMTS ....en Belgique ca n'a pas vraiment percé...en cause le prix des abonnements DATA UMTS et la faible couverture du reseau . le Wi-fi connait par contre lentement son heure de gloire dans les grosses villes ...

L'EDGE n'etant en fait que une amelioration du GPRS est bien présent et fonctionne assez bien

Tout ca pour dire que pour moi si il arrive comme il est actuellement en Europe je le prendrai les yeux fermés:up:

ouais bof bof :siffle:
les mms j'ai toujours trouvé ça bidon et totalement inutile :o
...
et je suis pas le seul dans ce cas :siffle:

:D ;)

Je suis septique pour le moment, moi qui fait beaucoup de photos avec mon k800i qui a un superbe appareil ( 3,2 mp carl zeiss :style: ),
C'est toujours très drôle de lire ce genre de commentaire.
Curieux de voire ta tête quand on te montrera la différence de qualité entre une photo prise avec un vrai APN et avec un GSM... :rolleyes:
l'iPhone ne fait pas bonne impression avec son minuscule appareil 2 mp:mouais: :hein: . Ils n'en parlent même pas dans les vidéos de publicitées apple:( . Presque aucunes précisions.:o
En même temps, je me répète ces appareils ne sont pas des appareils photos... Ca reste un gadget qui plait au public, je ne sais pas comment vu la qualité médiocre des photos. :siffle:

Ma mère, chef d'entreprise dans le batiment utilise beaucoup la fonction photo pour montrer des problèmes ou des construction...
Ils doivent être content les clients de voire de si belles photos... :o

C'est toujours très drôle de lire ce genre de commentaire.
Curieux de voire ta tête quand on te montrera la différence de qualité entre une photo prise avec un vrai APN et avec un GSM... :rolleyes:
En même temps, je me répète ces appareils ne sont pas des appareils photos... Ca reste un gadget qui plait au public, je ne sais pas comment vu la qualité médiocre des photos. :siffle:

Ils doivent être content les clients de voire de si belles photos... :o

Heu, j'arrive à faire de très belles photo avec mon gsm, tu seras étonné en voyant cela :

:rateau: :heu: :rose: , je n'arrive pas à uploader ma photo, tout les sites ne répndent plus après l'envoi.

(renseigne toi sur ce gsm ;) )

Avec un gsm, tu fait ds photo d'appoint, les clients n'on pas besoin d'une photo de 10MP non plus...

Par contre la résolution ne fait rien, des photos de 2MP peuvent être minable (nokia...) où de trés bonne qualité (Sony Ericsson...).

Salut.

Comme on dis, ce n'est pas parce que tu ne l'utilise pas que personne le fait.
La réciproque est également vraie ;)

Enfin, reste la possibilité d'envoyer des email avec les photos prises, l'absence de MMS est un faux problème...

@+
iota

Enfin, reste la possibilité d'envoyer des email avec les photos prises, l'absence de MMS est un faux problème...

Et, à mon avis, l'envoi d'un email une fausse solution ;) Je m'explique.

Je veux envoyer une photo "surprise" à quelqu'un. Quelquechose qui n'a de réelle raison d'êter que MAINTENANT. Pas de mms, ok, je vais le faire par mail. Et là, pas de bol, pas de réseau Wifi à ma disposition. Et, re-pas de bol, mon abonnement GSM ne me permet pas de me connecter à Internet par le GSM. Je fais quoi ?

Bref, cet exemple vaut ce qu'il vaut, mais c'est juste pour aller dans le sens de iota:
ce qui est indispensable pour certains est un gadget pour l'autre.

Et, re-pas de bol, mon abonnement GSM ne me permet pas de me connecter à Internet par le GSM. Je fais quoi ?
A priori, l'iPhone ne pouvant être vendu seul, il semble raisonable de penser qu'il sera accompagné d'un abonnement data permettant d'envoyer/recevoir des mails de n'importe où (edge).

@+
iota

A priori, l'iPhone ne pouvant être vendu seul, il semble raisonable de penser qu'il sera accompagné d'un abonnement data permettant d'envoyer/recevoir des mails de n'importe où (edge).

Je me fais l'avocat du diable (car en réalité, je n'aime pas non plus les MMS) :

Encore faut-il que la personne qui reçoit le mail soit devant son ordinateur à ce moment là, alors que si elle reçoit la photo par MMS, elle a plus de chances de la voir à l'instant souhaité par son expéditeur.

Mais on peut comprendre ce qui justifie la non présence de MMS : la volonté d'une certaine universalité. Tout le monde ou presque a un ordi et une adresse e-mail, alors que peu de gens ont la possibilité de recevoir des MMS, ce qui marginalise de facto cette fonction.
Apple a assez souffert de sa "marginalité" pour avoir envie d'en sortir quand c'est possible.

En revanche à terme, et en cas de gros succès de l'iPhone, en n'incluant pas les MMS, c'est finalement Apple qui marginalisera les autres téléphones capables de MMS. Le MMS deviendra ringard, le must sera de recevoir des e-mails directement sur son téléphone, de préférence un iPhone.

@+
iota

et le mail mettra 10 plombes à partir à cause de l'edge, sympa ! merci iphone

je veux bien qu'on dise que l'iphone soit une révolution, mais il faut aussi etre objectif, pas de mms et pas de 3g, bouh c nul.

et le mail mettra 10 plombes à partir à cause de l'edge, sympa ! merci iphone

Pourquoi, le mms il bénéficie d'un meilleur réseau et il est envoyé plus vite ? Les 2 fois ou j'ai envoyé un mms de ma vie, c'est long le % en haut qui tourne "gentiment":D

je veux bien qu'on dise que l'iphone soit une révolution, mais il faut aussi etre objectif, pas de mms et pas de 3g, bouh c nul.

Par définition une révolution c'est pas quelque chose qui existe. Si tu veux du 3g et des mms tu peux acheter un téléphone aujourd'hui. Le mms c'est pas un problème. Sur les ordinateurs on utilise les mail et msn. Donc quand les réseaux et appareils de téléphone suivront, l'avenir c'est le mail et ... msn :D

Enfin la 3g, le contrat pour l'Europe est pas signé, et l'appareil pas finaliser. Il faudrait peut être raison garder ;)

A bientôt :zen:

Laurent

Statut
Ce sujet est fermé.