iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
et le mail mettra 10 plombes à partir à cause de l'edge, sympa ! merci iphone

je veux bien qu'on dise que l'iphone soit une révolution, mais il faut aussi etre objectif, pas de mms et pas de 3g, bouh c nul.

Tout le monde pointe l'absence de 3G pour l'iPhone.

Le débit en edge est de 22ko/s et le débit en 3G est de 36ko/s (débit testé par clubic en restant au même endroit). Donc si t'envoie un mail, il partira seulement 1,6x plus vite en 3G. Un article sympa chez clubic : http://www.clubic.com/article-36150-1-telephonie-de-troisieme-generation-edge-3g-etc.html

La différence existe, mais l'edge n'est pas largué je trouve. Si on rajoute les problèmes liés à l'autonomie des appareils 3G (la fréquence utilisé en 3G nécessite plus d'énergie), je trouve que l'edge est un bon compromis en attendant des vrais réseaux mobile haut débit (genre wimax, hdspa). Et puis, la couverture de la 3G, même en France, n'est pas excellente. Il suffit de faire un trajet en voiture ou en train pour s'en rendre compte.

C'est vrai que c'est dommage, mais faut pas croire non plus que la 3G soit aussi bien que les opérateurs le disent.

juste pour etre totalement précis sur les infos que tu apportes (meme sources, clubic)

l'EDGE offre dans les faits un taux de transfert proche des 200 kbps en réception (25 ko/s) pour environ 60 kbps en émission (7,5 ko/s)

ça fait long pour un mail, j'insiste !

Tu oublies de dire qu'en 3G, le débit en émission théorique est de 64kb/s (8ko/s) c'est à dire pareil qu'avec du edge.

Donc, si on parle juste d'émission, la 3G n'a carrément plus aucun avantage.

EDIT: juste pour dire que je ne réagis pas pour dire que la 3G n'est pas mieux que du edge. Les débits en réception sont supérieurs, c'est sûr. C'est juste pour sortir du battage marketing autour de la 3G qui est un peu mieux que l'edge, mais qui n'est pas la révolution annoncée. Si on met à côté de ça, la consommation nécessaire pour les connexions 3G, l'autonomie des appareils en prend un coup. Et beaucoup de marques ont tendance à oublier qu'un bon appareil mobile, pour remplir sa fonction principale, doit justement permettre de se déplacer sans recharger tout le temps (je pense au nokia n95 qui est génial sur le papier mais qui tient 2h30 http://www.bestofmicro.com/actualite/test/67-2-test-nokia-n95.html)

J-3 avant l'arrivée de l'Iphone!!! :D
Les AT&T fermeront vendredi a 16H30 pour preparer la mise en rayon de l'Iphone et pour rouvrir à 18H00 jusqu'à 22H30.

on peut dire ce qu'on veut mais la 3G c'est quand même juste une grosse daube marketing.
Ca marche quand ça veut...

• J’aime
Réactions: Toumak
De mon côté, avec un usage à paris principalement, c'était inutilisable il y a un an et demi en 3G. Aujourd'hui, depuis septembre 2006 environ, plus aucun problème en 3G (chez SFR), et même en repassant en gprs sur zone non couverte, que ce soit pour voix ou données. Il y a vraiment eu du travail de fait sur le réseau.

Quand on voit les tarifs US :eek:
60$ = 450 minutes + 5000 minutes nuit et week end + data illimité + 200 SMS, et pour 20$ de plus les SMS illimités :cool:

L'activation se fera via iTunes..

Ceux qui l'achèterons en Europe ( dans le magasin qu'on a évoqué plus) vont avoir de la peine à activer leur iPhone..enfin il me semble

http://www.tuaw.com/2007/06/26/activation-video-reveals-some-interesting-details-and-an-80gb/

La vidéo

http://www.apple.com/iphone/usingiphone/activation.html

Putain la loose... Ca sent mauvais ca... Si le fait d'avoir un autre operateur que Cingular bloque le transfer Itunes - Iphone, va falloir ruser pour mettre la musique...Esperons que ce soit juste pour enregistrer l'iphone sur l'itunes store et AT&T et non pas pour synchroniser l'iphone avec son mac...:(

Mais ça fait un peu cher la tentative hasardeuse..

600 € le super iPod qui synchronise pas ..la baffe :eek:

Mais ça fait un peu cher la tentative hasardeuse..

600 € le super iPod qui synchronise pas ..la baffe :eek:

Oui mais ca fait mal aux fesses de prendre un abo cingular que pour synchroniser ton Iphone a ton Mac... Avec deux ans d'engagement les nerfs...

Bref , peu importe comment tu tournes le problème, l'iPhone est un téléphone cher à l'usage

Bref , peu importe comment tu tournes le problème, l'iPhone est un téléphone cher à l'usage
Bah si on part sur le fait qu'on est pieds et point lies a un operateur je dirais oui... mais apres en terme d'abo ce n'est pas plus cher qu'un Blackberry...je dirais plutot que c'est un telephone contraignant a l'usage. Ceci j'ai vraiment hate de voir si la syncro est paralyser par l'abonnement ou pas...

Bah si on part sur le fait qu'on est pieds et point lies a un operateur je dirais oui... mais apres en terme d'abo ce n'est pas plus cher qu'un Blackberry...je dirais plutot que c'est un telephone contraignant a l'usage. Ceci j'ai vraiment hate de voir si la syncro est paralyser par l'abonnement ou pas...

je pense qu'au début il va etre difficile de faire sans... c'est un peu comme une joint venture entre at&t qui fourni le réseau et l'infrastructure et apple qui fourni l'appareil et certain service.

De plus quel intéret de prendre un iphone si c'est pas pour téléphoner ?:mouais:

je pense qu'au début il va etre difficile de faire sans... c'est un peu comme une joint venture entre at&t qui fourni le réseau et l'infrastructure et apple qui fourni l'appareil et certain service.

De plus quel intéret de prendre un iphone si c'est pas pour téléphoner ?:mouais:

Ben si c'est pour telephoner, mais quand tu as deja un abo chez t-mobile, c'est un peu penible de souscrire un abo chez cingular uniquement pour synchroniser ton Iphone.

Salut.

A priori, l'iPhone ne pouvant être vendu seul, il semble raisonable de penser qu'il sera accompagné d'un abonnement data permettant d'envoyer/recevoir des mails de n'importe où (edge).
Pourquoi j'ai pas joué au loto moi... :rolleyes: :rateau:

@+
iota

Quand on voit les tarifs US :eek:
60$ = 450 minutes + 5000 minutes nuit et week end + data illimité + 200 SMS, et pour 20$ de plus les SMS illimités :cool:

Il ne faut pas perdre de vue qu'ici on paye quand on recoit un appel ou un texto. Donc du coup tu appel jamais 450 minutes. Mais je reconnais que c'est quand meme moins cher qu'en France

Statut
Ce sujet est fermé.