iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
news macgé a dit:
[Vendredi 16:11 – ADLG] L’intérêt que suscite le dernier-né d’Apple ne se dément pas : outre Atlantique, un américain sur trois veut un iPhone, d’après une étude de Lightspeed Research portant sur 39.000 personnes. Près de 90% des personnes interrogées avaient entendu parler de l’appareil.

Sur une deuxième étude portant sur 34.000 personnes interrogées, près de la moitié de celles qui souhaitent l’acquérir ont indiqué que la première motivation était la possibilité d’avoir la musique, les films, Internet et le sans-fil dans un seul appareil.

Mais de ce côté-ci de l’océan, l’impatience se fait également sentir, puisque Gravis, le plus gros revendeur Apple en Allemagne a fait savoir qu’il recevait un millier de demandes par jour sur la disponibilité de l’iPhone. Parmi les candidats à l’obtention de l’appareil, 58% se disent prêts à changer d’opérateur téléphonique pour pouvoir utiliser l’iPhone.

Alors 1/3 avec 228,7 millions d'abonnés ça fait 76 millions. Cet intérêt là alors qu'il y a maintenant 2 semaines d'utilisation et de test, c'est une vraie réussite.

Si Apple gère bien l'évolution du modèle et 1 ou 2 de plus, un très haut de gamme pour geek entreprenant, et un plus accessible (j'ai pas dit pas cher :D ), ils tiennent un filon.
Qui ici travaille chez Nokia, Motorola ou Palm ? Elle est comment l'ambiance ;)

A bientôt :zen:

Laurent

Curieux ce mutisme de la part d 'APPLE concernant la sortie de l'iphone en Europe... si S. Jobs respecte ce qu'il a dit lors de sa keynote de janvier l'iphone serait disponible en Europe en Automne...

min-343406-Image1.png

Or, si APPLE veut absolument se lier à un opérateur; pour bien faire il devrait annoncer bien à l'avance la disponibilité de ce dernier chez celui-ci... (comme il a fait avec AT&T)

La stratégie de APPLE pourrait donc être totalement différente sur "le vieux continent" ....

On sait déjà que le congrès americain n'est pas très chaud sur la politique que mene AT&T et APPLE empechant un consommateur insatisfait du reseau AT&T de "switché" sur un autre...

En Europe, le consommateur est plus protégé qu' aux E.U. et le simlockage est limité dans le temps (France 6 mois) voir interdit (Belgique)

on pourrait donc penser que S.Jobs garde le silence sur sa stratégie en Europe pour permettre à AT&T d'accaparer le maximum de nouveaux clients et après X semaines dévoiler que l'iphone pourra être à la fois lié à un opérateur en Europe mais aussi disponible "unlocké" ...

Ceux qui veulent donc avoir l'iphone pleinement fonctionnel avec la messagerie vocale visuelle et à un prix "raisonnable" prendront un abonnement avec le partenaire d'APPLE

Ceux qui veulent choisir un autre opérateur paieront le prix fort et n'auront pas "the visual voice mail"....

Ceci pourrait être applicable aussi aux USA .... en même temps que en Europe...

Tout ceci bien sûr n'est que hypothèse mais je vois mal APPLE arriver à imposer son produit mondialement et vendre 10 millions d'iphones avant fin 2008 sans une stratégie plus ouverte...

min-343456-Image3.png

Une question toute bête, mais bon, quand les écouteurs sont branchés, on ne les a pas toujours dans les oreilles. Du coup, l'iPhone sonne t'il quand même. Car dans un cas comme dans l'autre je ne trouve pas ça très pratique. Si il ne sonne pas, il faut bien penser a débrancher les écouteurs, ce que perso j'oublierais, et si il sonne, ça dérangera tous le monde autours alors que justement cela pourrait être discret.

Une question toute bête, mais bon, quand les écouteurs sont branchés, on ne les a pas toujours dans les oreilles. Du coup, l'iPhone sonne t'il quand même. Car dans un cas comme dans l'autre je ne trouve pas ça très pratique. Si il ne sonne pas, il faut bien penser a débrancher les écouteurs, ce que perso j'oublierais, et si il sonne, ça dérangera tous le monde autours alors que justement cela pourrait être discret.

Et si il vibre?

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Ben met le sur vibreur :rateau:

PIAF : toasted by Frodon... à quelques secondes

OK, j'y avais bien sur pensé. Mais si je le pose sur une table en oubliant de débrancher les écouteurs et que par exemple je suis dans une autre pièce, je n'entendrais pas l'iPhone vibrer.

Ma question est de savoir quel comportement le iPhone a au niveau de la sonnerie quand les écouteurs sont branchés.

Je n'enlève quasiment jamais les écouteurs de mon iPod et t'imagine, si il faut enlever et remettre en permanence le câble, ça risque de très vite fragiliser la prise.

he bien il feras comme tout les téléphones, c'est à dire que si tu transfére le son sur les écouteurs éh bien le son sortira des écouteurs (a part qu'apple ai pensé à ce cas de figure)
aprés c'est une habitude à prendre étant donné que ce n'est plus qu'un ipod.

sinon il faut avoir deux appareils si enlever les écouteurs te gêne :D et je crois pas que l'usure viens plutôt du fait de les laisser brancher tout le temps si usure il y a.

Je n'enlève quasiment jamais les écouteurs de mon iPod et t'imagine, si il faut enlever et remettre en permanence le câble, ça risque de très vite fragiliser la prise.

Je fais ça tous les jours et aucun problèmes. Et c'est un iPod 3G. ;)

J'ai croisé un iPhone aujourd'hui, ou plutôt un gugus qui faisait le malin avec son iPhone à la Fnac de Parly2, il causait avec le revendeur Apple, je n’ai pas osé les déranger, mais il m'a paru tout petit l'iPhone... je les ai écoutés un peu, le gas ne pouvait même pas se servir de la fonction téléphone et ne savait pas bien comment il allait pouvoir le recharger... :D
malgré ça, j'étais dégoûté de ne pas avoir un de ces iPhone :( :D

Statut
Ce sujet est fermé.