iPhone, vous en pensez quoi? Critique, test, reaction... tout est l

Statut
Ce sujet est fermé.
Dans le dernier magazine Capital, un petit article sur iphone où il est mentionné que l'appareil n'apporte "rien au plan technologique"....
On cherchera en vain le mot "interface" dans l'article, l'iphone étant simplement présenté comme étant "sans clavier"... et uniquement remarquable par son design
Bref une présentation fortement biaisée, tout comme l'était celle d'un PC Sony présenté comme étant le premier à étre "rond" (personne à Capital ne connait l'imac G4, visiblement...)

Dans le dernier magazine Capital, un petit article sur iphone où il est mentionné que l'appareil n'apporte "rien au plan technologique"....
On cherchera en vain le mot "interface" dans l'article, l'iphone étant simplement présenté comme étant "sans clavier"... et uniquement remarquable par son design
Bref une présentation fortement biaisée, tout comme l'était celle d'un PC Sony présenté comme étant le premier à étre "rond" (personne à Capital ne connait l'imac G4, visiblement...)

Ils ne sont pas anti apple mais juste que le journaliste en question ne s'y connait pas:rateau:

c'est tellement vrai...

Tu aurais pu nous épargner ça c'est extrêmement vulgaire, ça n'apporte rien et effectivement ça contribue à l'overdose. J'ai la nausée :sick:

Cette page n'est ni plus ni moins qu'un spam ou encore un de ces e-mails avec de fausses rumeurs que l'on reçoit quotidiennement et que l'on est sensé transférer au maximum de gens et qui n'ont que pour but de flatter l'ego de leur auteur quand ils observent leur dispersion.

• J’aime
Réactions: IceandFire
mais apple ne communique pas !
apple ne dit absolument rien!!!

alors naas je t'adore mais non... tu n'as pas le droit de sortir un truc comme ça... ou alors c'était super ironique !

Apple dispose d'une agence dédiée (à londres) qui est meme présenté comme un "lab" (TBWA) d'expérimentation et de synergie de l'ensemble des moyens de communiquer.

Aujourd'hui, le lancement d'un produit ne veut plus forcément dire "Pub TV / Affichage / Presse / Radio / Web" mais des centaine de cannaux sont disponibles pour les entreprises.

Si on prend le lancement de l'A380 (ok ce n'est pas un produit de grande conso), mais l'ensemble des "événements" autour de l'appareil (conférences, présentation, premier vol etc etc) sont autant de moyens de communications !

Et pour l'iphone, tout à commencé avec les rumeurs pré-keynote de janvier ! Qui sait d'où sont lancées les rumeurs ? Ensuite keynote + buzz médiatique, sortie orchestrée etc etc

bref, un magistral coup de pub !

Hello World nous dit le iPhone, la première application tierce a été lancé avec succès sur le iPhone, certes on est loin de Office ou Photoshop :D

Mais les succès de cette équipe s'enchainent à vive allure ! :up:

(source Engadget)
woaw !!

C'est trop cool ça !!

Je me languis de voir ce que ça va donner quand ils iront plus loin que le Hello World! (pfff les débutants...).

Sinon on sait en quel langage ils ont fais ça ?

alors naas je t'adore mais non... tu n'as pas le droit de sortir un truc comme ça... ou alors c'était super ironique !
...
bref, un magistral coup de pub !
notre ami en avait marre qu'apple communique, et non elle ne communique pas, car elle ne dit rien.
ce qui n'empèche pas que tu as raison, c'est tout l'art de faire parler les autres pour soi :cool:

Hello World nous dit le iPhone, la première application tierce a été lancé avec succès sur le iPhone, certes on est loin de Office ou Photoshop :D

Mais les succès de cette équipe s'enchainent à vive allure ! :up:

(source Engadget)
par contre si je comprends bien c'est un hack du proc, pas un logiciel sous osx ? :heu:

After many, many hours of intense work from "Nightwatch", the first independent "Hello World"* application has been compiled and launched on the iPhone. This was made possible using the "ARM/Mach-O Toolchain", Nightwatch's "special project", that he has been working on so carefully over the past few weeks. Certain parts of the toolchain (such as the assembler) are being refined and tested and these will be released as soon as possible.
It should be noted that Nightwatch has been instrumental in creating these tools, working in near isolation to get them finished. Nightwatch was also responsible for the "jail exploit" that he developed from information he and other members of the the dev team discovered.
Please join us to thank Nightwatch, Tmiw, Darkten and Daeken for making this happen.
- the dev team

source: le wiki de la team

Donc c'est bel et bien un logiciel compilé pour l'iPhone (il livrera le kit de dev bientot)

Moi j'en pense rien tan que je l'aurais pas entre mes mains apparament ce n'est pas vraiment un concentré de technologie hormis l'OS et la navigation par l'écran tactile.

Moi j'en pense rien tan que je l'aurais pas entre mes mains apparament ce n'est pas vraiment un concentré de technologie hormis l'OS et la navigation par l'écran tactile.
:mouais:
Ben, c'est justement ça qui change tout. Il ne fait pas autre chose que certains smartphones, mais il le fait 10 fois mieux (semble-t-il).

Et si l'écran multitouch, le détecteur d'orientation, un vrai OS dans un format de poche, c'est pas un concentré de technologies, alors, il faudra que tu nous expliques ce qui signifierait pour toi cette notion.

Statut
Ce sujet est fermé.