iPod killer Microsoft: le Zune

Je vois pas pourquoi tu trouves ça ignoble. On peut le faire avec rockbox est c'est très sympa (je ne met pas ce genre d'images, mais plutôt des fonds colorés et avec des thèmes abstraits, comme le fond d'écran de base de MacOSX par exemple).

L'idée de la grosse lettre lors du défilement est très bonne je trouve. Ca me rappelle mon regretté Karma (de Rio) qui a toujours, selon moi, la palme de la meilleure ergonomie.

nico_linux a dit:
je ne met pas ce genre d'images, mais plutôt des fonds colorés et avec des thèmes abstraits

Donc, tu ne trouve pas les fond proposés très beau quand même? Ils gênent la lisibilité de l'interface et ne sont pas adapté a ce qui est placé au dessus. Les image présenté sont ignobles je trouve. Ensuite, il est toujours possible d'avoir du goût et du talent et faire quelque chose de sympa.

Je croyais que tu parlais du principe même...

C'est sûr que je mettrai pas de tels fonds pour ma part. Mais regarde par exemple ICI (descend un peu, il y a plein d'exemples) ce que ça peut donner. Ca peut être pas mal non ?

nico_linux a dit:
Mais regarde par exemple ICI (descend un peu, il y a plein d'exemples) ce que ça peut donner. Ca peut être pas mal non ?

A part 2 ou 3 modèles sauvables, les autres ne font qu'alourdir la lecture des informations. Je reste sur mon idée que l'interface du iPod est bonne du fait de sa sobriété justement.

Je viens de lire un peu le thread, vraiment beaucoup de bonnes choses relevees, tres interessant de regarder les differents aspects des balladeurs pour se faire une opinion :)

Cela dit je vois pas toutes les histoires qu'on peut faire autour d'un balladeur qui pourrait etre WiFi (limite en plus), surtout compte tenu de la nocivite des ondes sur la sante... deja que j'essaie de tenir mon GSM le plus loins possible de moi et de ne jamais le mettre en poche... (quoiqu'a mon avis pour certains, les neurones doivent deja etre bien grilles :rolleyes: :rateau: )

gwen a dit:
A part 2 ou 3 modèles sauvables, les autres ne font qu'alourdir la lecture des informations. Je reste sur mon idée que l'interface du iPod est bonne du fait de sa sobriété justement.

Après, c'est personnel. C'est vrai que j'aime bien avoir pas mal d'infos à ma disposition, le format et sa compression par exemple, ou encore le genre, l'année, ou encore l'autonomie restante, le morceau suivant, etc. Mais l'intérêt surtout de Rockbox, c'est d'en faire ce que l'on veut. Certains reprennent l'interface des Ipod d'ailleurs...

Modern__Thing a dit:

Cela dit je vois pas toutes les histoires qu'on peut faire autour d'un balladeur qui pourrait etre WiFi (limite en plus), surtout compte tenu de la nocivite des ondes sur la sante...

c'est vrai que moi non plus, je ne vois absolument pas l'intérêt d'avoir le wi-fi sur un baladeur. je l'ai sur ma PSP, et j'ai immédiatemet renoncé à l'utiliser après avoir tenté de surfer sur Macgénération (je vous souhaite bien du plaisir pour taper une adresse internet sur une PSP). Bien sur, le wi-fi pourra servir à télécharger du contenu, avec une interface optimisée pour le balladeur. Et après ? Quand on a un balladeur numérique, on a un ordos, et c'est beaucoup plus pratique de télécharger du contenu chez soi que dans la rue.

Sans compter que l'autonomie va en prendre à chaque fois un vieux coup dans les gencives...

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
A mon avis, le sans-fil est l'avenir de ces technologies. L'essor des offres audio et vidéo pour les téléphones portables le prouve, il me semble. Je trouve ça assez intelligent. Evidemment, ce ne sera vraiment utile qu'à partir du moment où les batteries tiendront le coup (les technologies à base d'hydrogène aideront certainement, dans un futur proche) et que les technologies sans fil auront évoluées. Imagine un wifi qui fasse aussi bien voire mieux que de l'USB2, et pour plusieurs kilomètres de portée...

tout ça pour dire que c'est, à mon avis une bonne idée et ce, dès aujourd'hui. Vu que les hotspots augmentent à toute vitesse, on pourrait dans les grandes villes, d'à peu près partout télécharger de la musique. Ca c'est le côté légal. Et pourquoi pas la partager cette musique (ça c'est le côté moins légal) ?

La nocivité des ondes WiFi restent à prouvé scientifiquement ... ;)

Bien que l'on reconnaisse immédiatement ( par exemple sur ce forum) ceux qui sont équipé ou non :D

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
nico_linux a dit:
A mon avis, le sans-fil est l'avenir de ces technologies. L'essor des offres audio et vidéo pour les téléphones portables le prouve, il me semble. Je trouve ça assez intelligent.
Je me trompe peut être mais les offres de téléchargements pour téléphones portables n'utilisent pas le wi-fi.

nico_linux a dit:
Evidemment, ce ne sera vraiment utile qu'à partir du moment où les batteries tiendront le coup (les technologies à base d'hydrogène aideront certainement, dans un futur proche) et que les technologies sans fil auront évoluées. Imagine un wifi qui fasse aussi bien voire mieux que de l'USB2, et pour plusieurs kilomètres de portée...
D'ici que ce genre de batterie et ce genre de wi-fi arrive, on en sera à la trouzième version du Zune ;)

nico_linux a dit:
tout ça pour dire que c'est, à mon avis une bonne idée et ce, dès aujourd'hui. Vu que les hotspots augmentent à toute vitesse, on pourrait dans les grandes villes, d'à peu près partout télécharger de la musique. Ca c'est le côté légal. Et pourquoi pas la partager cette musique (ça c'est le côté moins légal) ?
Pour la première partie, je ne vois toujours pas l'intérêt (d'autant plus que la musique téléchargée, faudra bien la mettre sur son PC à un moment ou un autre). Pour la seconde partie, c'est effectivement une utilisation astucieuse, mais je doute que les DRM le permettent.

Pour moi, l'avantage du wi-fi résiderait essentiellement dans la possibilité de mettre à jour son iPod sans avoir à le brancher sur son ordinateur (il suffirait d'être dans la portée de son réseau personnel), un peu comme on synchronise son téléphone bluetooth, ou bien de diffuser de la musique à la manière d'Airtunes, sans brancher l'iPod sur la chaîne Hi-Fi.

tout à fait fredintosh, on retrouve bien là les fainéants comme moi...:rateau: ;)

Sinon, je parlais du sans-fil en général. Les portables n'utilisent pas le wifi pour le moment mais pourquoi pas dans le futur (il y a bien des idées comme le Wimax pour du Wifi sur une grande échelle). Et dans une grande ville (à Paris en tout cas), les réseaux Wifi commencent à être suffisamment nombreux pour qu'il y ait un maillage raisonnable et pouvoir accéder en tout point (ou presque) de la ville à un réseau et donc à Internet.

Pour le téléchargement par son lecteur : pourquoi aurais-tu absolument besoin de les avoir sur ton ordi ? Et de toute façon, si c'est le cas, eh bien tu pourras le faire par Wifi aussi... Pourquoi pas d'ailleurs le faire directement ?

Sinon, évidemment que toutes ces technologies ont besoin de mûrir. Mais il faut bien se lancer à un moment et proposer quelque chose. Ca ne m'étonnerait pas qu'un futur Ipod propose la même chose. D'ailleurs, je pense qu'Apple ferait bien de se dépêcher car cette idée pourrait se révéler déterminante dans le futur, qui sait ?

Ca me fait penser à quelque chose : de plus en plus d'APN pour pros (Reflex surtout) ont la possibilité d'avoir une liaison Wifi. Pourquoi faire ? pour envoyer directement des photos. Ne pourrait-on pas imaginer un système permettant d'envoyer directement à un ordinateur de la musique que l'on enregistre avec son lecteur (il faut un lecteur qui enregistre évidemment) ? De cette façon, pas de taille limite (parce qu'en WAVE, ça va vite) et, par exemple, un traitement du son en direct sur ordi. C'est une idée comme ça mais, pourquoi pas ?

Il y a effectivement des possibilités pour le Wifi, je ne dis pas le contraire, mais aucune de ces possibilités ne me semble réalisable dans un avenir proche. Or le Zune, l'Ipod Killer de Microsoft, sort avant la fin de l'année. Et je ne pense pas que l'argument "il a du wifi et l'Ipod n'en a pas" pesera loud dans le choix du consommateur.

Quoi que. je me souviens de la ruée des neuneus sur la PS2 à sa sortie alors qu'elle n'avait aucun bon jeu,n et qu'elle n'en aurait pas avant au moins un an...:D

Un des gros points forts de l'Ipod pour moi, c'est qu'il n'intègre pas des technologies pour faire de l'esbrouffe, mais pour que ça serve à quelque chose.

Modern__Thing a dit:
Quoi qu'il en soit, le WiFi ne touche pas encore la majorite de la population, c'est vraiment du gadget "gratuit" je trouve... si la demande etait au moins reelle...

La demande si elle fait défaut, est souvent provoquée, en marketing. ;)