tout à fait fredintosh, on retrouve bien là les fainéants comme moi...:rateau:
Sinon, je parlais du sans-fil en général. Les portables n'utilisent pas le wifi pour le moment mais pourquoi pas dans le futur (il y a bien des idées comme le Wimax pour du Wifi sur une grande échelle). Et dans une grande ville (à Paris en tout cas), les réseaux Wifi commencent à être suffisamment nombreux pour qu'il y ait un maillage raisonnable et pouvoir accéder en tout point (ou presque) de la ville à un réseau et donc à Internet.
Pour le téléchargement par son lecteur : pourquoi aurais-tu absolument besoin de les avoir sur ton ordi ? Et de toute façon, si c'est le cas, eh bien tu pourras le faire par Wifi aussi... Pourquoi pas d'ailleurs le faire directement ?
Sinon, évidemment que toutes ces technologies ont besoin de mûrir. Mais il faut bien se lancer à un moment et proposer quelque chose. Ca ne m'étonnerait pas qu'un futur Ipod propose la même chose. D'ailleurs, je pense qu'Apple ferait bien de se dépêcher car cette idée pourrait se révéler déterminante dans le futur, qui sait ?
Ca me fait penser à quelque chose : de plus en plus d'APN pour pros (Reflex surtout) ont la possibilité d'avoir une liaison Wifi. Pourquoi faire ? pour envoyer directement des photos. Ne pourrait-on pas imaginer un système permettant d'envoyer directement à un ordinateur de la musique que l'on enregistre avec son lecteur (il faut un lecteur qui enregistre évidemment) ? De cette façon, pas de taille limite (parce qu'en WAVE, ça va vite) et, par exemple, un traitement du son en direct sur ordi. C'est une idée comme ça mais, pourquoi pas ?