iPod rayé ! Que faire ?

Ouais pardon, i-kool...
Ben j'me fais exactement cette réflexion, j'ai pas besoin d'une grosse capacité de téléchargement car c'est pour écouter sur des laps de temps plutot courts. Si j'dois m'casser en vacances, j'emmene l'i-book (et pas l'i-kool) donc pas besoin de 10 Go non plus.

Fondug a dit:
Ouais pardon, i-kool...
Ben j'me fais exactement cette réflexion, j'ai pas besoin d'une grosse capacité de téléchargement car c'est pour écouter sur des laps de temps plutot courts. Si j'dois m'casser en vacances, j'emmene l'i-book (et pas l'i-kool) donc pas besoin de 10 Go non plus.
Exact (à moins que tu ne sois blonde à forte poitrine et que tu payes les vacances, tu ne m'emmèneras pas ! :D )

Même configuration : j'ai le iBook pour la CDThèque.
Honnêtement, l'absence d'écran sur le shuffle ne me gêne pas - en plus pas d'écran = batterie qui tient plus longtemps ! (et prix raisonnable, ce qui ne gâte rien)

Maintenant, quand je l'ai acheté, j'avais regardé les avis sur différents forums et certains semblaient vraiment attachés à la présence d'un écran...
Réelle utilité ou habitude ?
Sur mes précédents balladeurs MP3 à écran, il ne me servait à rien.

Sinon, je me tâte pour y adjoindre un iPod "classique" pour me servir de chaîne HiFi (j'ai vu des système de haut-parleurs dédiés plutôt sympa, reste à voir la qualité du son et à mettre des pièces dans le cochon :D )

ba prend toi un shuffle.

ya pas de mystères, ça dépend vraiment de l'utilisation et de ta manière d'écouter la musique.

ex: l'ipod 20Go, ça paraît démesuré lorsqu'on peut recharger régulièrement, mais bon, un vieux random sur 4000 titres, je te garantis que c'est du bonheur en ce qui me concerne. la bestiole va te rechercher des morceaux d'outretombe, te le balance dans la tronche, et hop, tu revis des moments extras. Et ça, j'adore.
Certes, on peut se discipliner, faire le sérieux et dire, tiens, cette semaine, je prévois de mettre ces deux trois albums ressortis de derrière les fagots...
Autre chose, j'en avais vraiment, mais vraiment vraiment marre de chercher une demi heure un disque pour finalement abandonner. Trouver tout de suite parmi 500 disques, c'est plus fort que gagner au loto..alors c'est sur, ce n'est pas utile, mais le temps à chercher est remplacé par du temps à écouter.

bref, chacun le sent comme il veut et tout modèle peut trouver sa justification. (sauf le nano, bien sur :D )

iKool a dit:
Sinon, je me tâte pour y adjoindre un iPod "classique" pour me servir de chaîne HiFi (j'ai vu des système de haut-parleurs dédiés plutôt sympa, reste à voir la qualité du son et à mettre des pièces dans le cochon :D )

fashion victim va !

yvos a dit:
(...) mais bon, un vieux random sur 4000 titres, je te garantis que c'est du bonheur en ce qui me concerne. la bestiole va te rechercher des morceaux d'outretombe, te le balance dans la tronche, et hop, tu revis des moments extras(...)
C'est marrant, moi, même sur le shuffle, il a tendance à me sortir LE morceau que je n'ai pas envie d'écouter au moment où j'allume... :D
D'ailleurs, j'ai de plus en plus tendance à écouter mes listes dans l'ordre, à ne pas me servir du mode aléatoire.
L'avantage, c'est que quel que soit ta manière d'écouter de la musique "nomade", il y a un iPod qui y correspond (pas d'avis particulier sur le nano, je réitère ma méfiance du début : la même chose que ce qui existe déjà mais en plus petit ça ne casse pas 4 pattes à un canard, voilà)

yvos a dit:
fashion victim va !
Non, ma chaîne est un gros machin pas beau (avec double lecteur de cassette alors que bon...) que je veux changer parce qu'elle ne marche plus très bien (elle zappe toute seule sur les CD !!) et...

Oui, bon, ok, j'écoute parfois trop le geek qui sommeille en moi...

Bien d'accord avec toi Yvos. Et, sans blague, j'regardais aussi les trucs d'enceintes pour ipod vu que ma chaine ne va pas tarder à décéder...

Pour le random, les vieux disques, bah en général, c'est par cycle, donc chercher parmi 4000 morceaux, j'm'en claque un peu. Si j'rentre 10 ou 20 album sur l'bousin, moi ça m'suffira...

Ca va finir avec un mini d'occaze tout ça...

iKool a dit:
Hé salut Hippo, ca gaze ? :coucou:
Hello :coucou: iKool !! Bien et toi ? Es-tu en quête de ton moi profond ces temps-ci ? Ton avatar est très versatile :D

yvos a dit:
ex: l'ipod 20Go, ça paraît démesuré lorsqu'on peut recharger régulièrement, mais bon, un vieux random sur 4000 titres, je te garantis que c'est du bonheur en ce qui me concerne. la bestiole va te rechercher des morceaux d'outretombe, te le balance dans la tronche, et hop, tu revis des moments extras. Et ça, j'adore.
Certes, on peut se discipliner, faire le sérieux et dire, tiens, cette semaine, je prévois de mettre ces deux trois albums ressortis de derrière les fagots...
Autre chose, j'en avais vraiment, mais vraiment vraiment marre de chercher une demi heure un disque pour finalement abandonner. Trouver tout de suite parmi 500 disques, c'est plus fort que gagner au loto..alors c'est sur, ce n'est pas utile, mais le temps à chercher est remplacé par du temps à écouter.
Purée Yvos, tu vas finir par me convertir à la religion des iPods !! :D :D

Heeuu le shuffle, il est noté combien au test de passage sous les roues ?? :D

La dernière fois que j'ai écouté le geek qui sommeille en moi, j'ai changé mon gsm tout naze pour un sony ericsson 800 là qu'il fait appareil photo que j'm'en sers pas, qu'il pese un ane mort, qu'il se raye (nano, je suis ton père !!), qu'il a une carte flash que j'ai encore rien mis dessus vu que j'ai rien pour la lire et qu'en plus mon banquier n'arrête pas de le faire vibrer....

Hippocampe a dit:
Hello :coucou: iKool !! Bien et toi ? Es-tu en quête de ton moi profond ces temps-ci ? Ton avatar est très versatile :D
Tu as remarqué ?
En fait je voulais celui-là depuis le début (PonkHead est un vieux pote, un souvenir de fac) mais déjà que je dessine comme un pied avec un stylo, avec une souris je suis une vraie merde.
Donc, mon avatar actuel est le premier pas trop foiré....
(J'avais mis le chinois en attendant)

Mais je rechangerais sans doute, j'aime bien le changement.

yvos a dit:
pas ipod forcément, mais le principe du balladeur mp3 ;)
Voui voui, mais comme j'ai deux petites boîtes blanches avec des pommes dessus, ça ferait un joli camaieu de blanc, ha... :D :D

iKool a dit:
Tu as remarqué ?
En fait je voulais celui-là depuis le début (PonkHead est un vieux pote, un souvenir de fac) mais déjà que je dessine comme un pied avec un stylo, avec une souris je suis une vraie merde.
Donc, mon avatar actuel est le premier pas trop foiré....
(J'avais mis le chinois en attendant)

Mais je rechangerais sans doute, j'aime bien le changement.

Bien sûr que j'ai remarqué !! ;)
Une création perso alors, c'est top ! :D

iKool a dit:
C'est marrant, moi, même sur le shuffle, il a tendance à me sortir LE morceau que je n'ai pas envie d'écouter au moment où j'allume... :D

Mais t'as la Malédiction toi nan ? :D :D :affraid:

MrStone a dit:
Un vrai chat noir... :siffle:

Il existe en blanc ? Nan paske c'est mieux assorti avec les écouteurs...

stook a dit:
voila, meme Apple le reconnait....
alors maintenant ne nous dites plus que c'est pas vrai.... :rolleyes:

Oui apple le reconnai mais c'est le 3 ème post pour le meme article de 3 sources différentes. Et apple reconnai pour un minime parti de la collection se qui est normal et arrive chez tout le monde

salut à tous,
bon moi il me faut un ipod... LE nano, que neni nom merci... pas assez de mémoire et cher pour ce que c'est, le shuffle, pas assez de mémoire, mon choix se dirige donc plus vers le photo 60go (sachant que j'ai une bibliotheque de 55go et des poussieres de mégas), mais une question se pose à moi, j'ai déja commandé ma psp blanche rapatrié du japon et je compte faire un choix entre les deux quand j'aurait pu les tester chacun pendant environ un mois, ma question est donc: un ipod 60 go, ca se revend bien ou c dure quand meme un peu? je compte le revendre aux alentours de 350 euros apres un petit mois d'utilisation et en ayant pris soin de lui, donc pas de rayure à la nano nani nana...
voila merci a bientot