Irais-je un jour à la Nouvelle-Orléans ?

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Nan mais c'est vraiment très limité comme façon de voir le choses, comme si mon propre sentiment était celui qui était unanimement partagé, comme si je n'étais pas ignorant dans un domaine ou un autre, comme si la propagande n'existait pas et que le sens critique était hyper développé partout, comme si tout le monde avait les moyens, le temps, la culture nécessaire pour avoir du recul et tout ce que va bien avec, comme si nous étions libre de tous nos faits, gestes et pensées, comme si....

Comme si quoi ?

Tu n'as pas accés à tout ce que tu viens d'énumérer ?

Faut pas croire que je donne des leçons attention, moi je veux juste faire remarquer qu'il faut être naif pour s'étonner de voir que les américains sont solubles dans l'eau de pluie.

quetzalk a dit:
C'est ça qui paraît fou, au delà du problème des digues, etc, je viens de regarder quelques infos (merci Cocoa JT...) on a l'impression qu'ils n'ont pas trop envoyé de secours spécifiques (hélicos, camions d'eau potable par exemple) alors que manifestement le pays doit en disposer :confused: :confused: :confused: . Ceci presque 48 h après la fin des vents et des pluies. Il est dit d'ailleurs que la gouverneure de Lousiane est très en colère contre ces retards.

Il ne doit pas etre facile de faire face a des degats d'une telle ampleur, je me repete, mais il me semble que les medias n'ont pas encore pris la mesure reelle du sinistre. Il doit y avoir des endroits ou il y a 8 à 10 metres d'eau, et 80 % de la ville est sous les eaux. Certaines personnes doivent avoir passé 2 jours sur le toit de leur maison, sans s'alimenter, avec une detresse psychologique facilement comprehensible

Par ailleurs, nos societes occidentales nous font croire que nous vivons dans un cocon et que rien ne peut nous arriver, mais ce n'est que de la poudre aux yeux. Pour habiter en region parisienne, il y a de cela quelques annees, des personnes ont passé la nuit dans leur vehicule - sans que la moindre intervention de services civils ou d'etat ne puisse les sortir de ce bourbier - et tout cela parce qu'il etait tombé 5 cm de neige juste avant les heures de sortie des bureaux. Une pagaille noire, alors imagine la situation reelle la-bas

sonnyboy a dit:
Comme si quoi ?

Tu n'as pas accés à tout ce que tu viens d'énumérer ?

Faut pas croire que je donne des leçons attention, moi je veux juste faire remarquer qu'il faut être naif pour s'étonner de voir que les américains sont solubles dans l'eau de pluie.

Moi si, dois-je rappeler ou je vis, comment et tutti quanti ?

Pour ne pas reprendre ta formule, je dirais que ça n'étonne personne, c'est pas ça le soucis et c'était aussi le but de ma 1ère interventions, on est juste endroit de s'interroger sur l'arrogance d'un pays, d'une nation, que ce soit l'europe ou les USA j'insiste, et sur son incapacité à protéger ses propres concitoyens. Ce qui me chagrine le plus, c'est pas qu'une catastrophe soit catastrophique, comme tu le fais si bien remarquer, c'est juste de constater une fois de plus, des dysfonctionnements grave se font tout de suite ressentir dès que quelque chose de grave arrive car c'est bien là qu'on voit si tout fonctionne à peu près ou pas du tout, cf canicule encore une fois.

FANREM a dit:
Il ne doit pas etre facile de faire face a des degats d'une telle ampleur, je me repete, mais il me semble que les medias n'ont pas encore pris la mesure reelle du sinistre. Il doit y avoir des endroits ou il y a 8 à 10 metres d'eau, et 80 % de la ville est sous les eaux. Certaines personnes doivent avoir passé 2 jours sur le toit de leur maison, sans s'alimenter, avec une detresse psychologique facilement comprehensible

Par ailleurs, nos societes occidentales nous font croire que nous vivons dans un cocon et que rien ne peut nous arriver, mais ce n'est que de la poudre aux yeux. Pour habiter en region parisienne, il y a de cela quelques annees, des personnes ont passé la nuit dans leur vehicule - sans que la moindre intervention de services civils ou d'etat ne puisse les sortir de ce bourbier - et tout cela parce qu'il etait tombé 5 cm de neige juste avant les heures de sortie des bureaux. Une pagaille noire, alors imagine la situation reelle la-bas

Mais biensur !

Et tous les hivers, chez nous y a des clodos qui crèvent de froid, même des vieux qui crêvent de faim dans des aparts...

Notre confort est fragile, nos société développées cachent bien des detresses, et dés que quelque chose foire, tout ça apparait...

jaipatoukompri a dit:
Moi si, dois-je rappeler ou je vis, comment et tutti quanti ?

Pour ne pas reprendre ta formule, je dirais que ça n'étonne personne, c'est pas ça le soucis et c'était aussi le but de ma 1ère interventions, on est juste endroit de s'interroger sur l'arrogance d'un pays, d'une nation, que ce soit l'europe ou les USA j'insiste, et sur son incapacité à protéger ses propres concitoyens. Ce qui me chagrine le plus, c'est pas qu'une catastrophe soit catastrophique, comme tu le fais si bien remarquer, c'est juste de constater une fois de plus, des dysfonctionnements grave se font tout de suite ressentir dès que quelque chose de grave arrive car c'est bien là qu'on voit si tout fonctionne à peu près ou pas du tout, cf canicule encore une fois.

ben ouais mais c'est des conneries ça.

Déjà faut pas parler de l'arrogance d'un pays, mais de l'arrogance d'un gouvernement (et encore...mais bon ça fait plaisir...).

Et ensuite, il peut pas y avoir de dysfonctionnement, y a plus rien.

C'est ça le truc, quand on peut pas, on peut pas, c'est tout, même si on est américain.

sonnyboy a dit:
Notre confort est fragile, nos société développées cachent bien des detresses, et dés que quelque chose foire, tout ça apparait...

Arf... tout ça pour en arriver là, c'est la dernière fois que je me fais avoir... :rateau:

sonnyboy a dit:
ben ouais mais c'est des conneries ça.

Déjà faut pas parler de l'arrogance d'un pays, mais de l'arrogance d'un gouvernement (et encore...mais bon ça fait plaisir...).

Et ensuite, il peut pas y avoir de dysfonctionnement, y a plus rien.

C'est ça le truc, quand on peut pas, on peut pas, c'est tout, même si on est américain.

Je crois pas que l'Amérique entière soit sous les eaux, quand on veut pas, on veut pas, et surtout quand c'est trop tard, c'est trop tard.

jaipatoukompri a dit:
Je crois pas que l'Amérique entière soit sous les eaux, quand on veut pas, on veut pas, et surtout quand c'est trop tard, c'est trop tard.

C'est sur que c'est trop tard, mais avant c'était pas la peine non plus.

jaipatoukompri a dit:
Arf... tout ça pour en arriver là, c'est la dernière fois que je me fais avoir... :rateau:

Tu vois bien que non...:D

sonnyboy a dit:
C'est sur que c'est trop tard, mais avant c'était pas la peine non plus.

Et ouai et c'est bien avec ce genre de logique qu'on aura la même cata la prochaine fois.
On verra par la suite, quand on verra la liste de toute ce qui devait être fait et qu'il ne l'a pas été par manque de volonté politique et d'argent.

Petard , j'y crois pas , je me suis fais fermer un sujet car j'avais osé évoquer ( non sans maladresse , je l'avoue !) mon dégout envers tous ces élus politiques qui n'arrivent pas a loger décement de "pauvres black " ... on m'a même soupconné de me régaler d' " informations qui traitent de drames qui relévent de la rubrique des chiens écrasés "... je cite ! :rolleyes:

Sur le sujet de La Nouvelle Orléans , la même chose me désole que dans ces incendies de taudis parisiens... sauf que là je ne regarde plus les infos télévisées qui vont commencer a nous servir de la soupe de pilleurs et d'affamés au lieu de nous informer réelemnt .

Et si je devais avoir un avis sur les catastrophes naturelles qui mettent sens dessus dessous ces rivages habités et sur de l'urbanisation à 3 sous .... eh bien j'e n'ai pas d'avis ... Tout ce que j'éspere juste , c'est que la lenteur a secourir tous ces gens en détresse ne reléve pas d'un maccabre calcul de leurs hommes politiques :mouais:

• J’aime
Réactions: bebert
jaipatoukompri a dit:
Et ouai et c'est bien avec ce genre de logique qu'on aura la même cata la prochaine fois.
On verra par la suite, quand on verra la liste de toute ce qui devait être fait et qu'il ne l'a pas été par manque de volonté politique et d'argent.

Mais enfin, tu sais bien que ces machins là sont peu prévisibles, et on évacue pas une ville comme la Nouvelle Orleans, comme rien...

Crois tu que c'est facile ?

Et puis tu sais les USA voient des tas d'ouragans tous les ans, et sont trés bien entrainés, celui là était plus gros que prévu, c'est la vie, la nature est imprévisible.

Et à coup sur on verra pas venir la prochaine cata... Faut faire avec.

sonnyboy a dit:
Mais biensur !

Et tous les hivers, chez nous y a des clodos qui crèvent de froid, même des vieux qui crêvent de faim dans des aparts...

ah oui , et j'ai oublié de dire ça aussi !

sofiping a dit:
ah oui , et j'ai oublié de dire ça aussi !

Entre ce qu'on oublie et ce qu'on sait pas, ça risque de faire plusieurs pages...:rolleyes:

Finn on : Surtout si on se met à faire du chat - de sourd qui plus est.

sofiping a dit:
Petard , j'y crois pas , je me suis fais fermer un sujet car j'avais osé évoquer ( non sans maladresse , je l'avoue !) mon dégout envers tous ces élus politiques qui n'arrivent pas a loger décement de "pauvres black " ... on m'a même soupconné de me régaler d' " informations qui traitent de drames qui relévent de la rubrique des chiens écrasés "... je cite ! :rolleyes:

Pour les raisons à la fermeture de ton sujet, le lieu est peu approprié pour en parler.
Bien que ce sujet ait pour toile de fond une catastrophe (une de plus), il fait plutôt appel à la réflexion, que ce soit sur les raisons d'un tel bilan, ou les différences socio-géographiques. On essaye de ne pas avoir une tonalité "vomissoir". Comme tu le dis, c'était une maladresse, c'est tout à ton honneur. ;)

Et non, j'ai dit que je boudais !

Sinon c'est le bordel...:D

• J’aime
Réactions: sofiping
jpmiss a dit:
T'as pas remarqué un truc en voyant les images?

Y a beaucoup de noirs par là bas...

Et cette intervention n'a rien de trollesque....

Ne dit pas ça, il va repartir sur une fausse piste !
:D

Statut
Ce sujet est fermé.