iwork

Statut
Ce sujet est fermé.

michal

Membre confirmé
14 Novembre 2009
14
2
Bonjour,

Peut être est e ici que je dois poster.............Et oui il y a des débutants aussi chez Mac et qui ont vraiment besoin d'être aidés...... J'ai déjà posé ma question mais je ne sais plus ou?????????? Mon problème est certainement très simple pour beaucoup d'entre vous. J'ai téléchargé la version d'évaluation d'iWork , emplacement Macintosh HD , mais voilà une fois l'installation terminée, je n'ai pas du tout l'icone d'iWork et lorsque je parcours Macintosh HD, il n'apparaît pas.......Alors où est il ou dois je à nouveaule télécharger???????Question simpliste en soi mais qui me bloque

Merci
Cordialement

Michal

Normalement, le dossier devrait se trouver dans les applications !
Vérifie, et s'il y est, ouvre le et tu trouveras Pages, Keynote et Numbers...
Tu n'as plus qu'à choisir et ouvrir !
I work est un dossier, il n'a pas d'icône.

Merci de m'avoir répondu . Et oui , je sais que iwork est un dossier mais même dans applications je ne le trouve pas voilà ce qui m'agace un peu beaucoup même

Cela ne fait que 14 jours que j'ai mon Mac et je patine un peu

Cordialement

Michal

---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Ca y est, je l'ai trouvé mon "iWork" merci , j'aurais dû chausser mes lunettes................car il était effectivement dans "applications" Merci jolicrasseux

Cordialement

Michal

Bonjour MICHAL,

Comme toi je débute sur Mac, et même je débute en informatique... Donc je t'amène une info qui peut etre intéressante.

Je viens de passer à la version d'essai de iWork 09.

Or, je viens de découvrir que la version d'évaluation de 30 jours... peut être reconduite "indéfiniment", ou presque.
Comment:
Il faut cliquer sur l'icone du disque principal, en haut à droite de l'écran.
Sélectionner "bibliotheque"
Ouvrir le répertoire "Préférence"
Là, tu as un fichier "com.apple.iwork09.plist"
Le mettre à la corbeille et l'effacer.

Et "zou", tu es reparti pour 30 jours d'évaluation.

Et c'est légal, parce que rien ne t'interdit d'effacer un fichier préférences.

En fait historiquement Apple avait déja procédé de le même façon avec un autre logiciel :"FILEMAKER". On présume que c'était une façon de laisser se répandre le logiciel en question...

Et pour avoir tâté humblement iWork... C'est un must have !

Bien sur, faut un peu s'habituer, et en ce qui me concerne à 63 piges... , mais bon...

J'espère que ça t'aidera.

à +

Jipéca (Jipé)

• J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Ben, je sais pas comment il faut analyser la situation, parce que chez Apple, ils sont tout sauf C..s !
C'est vrai que je suis néo de néo, mais j'ai toujours été attiré par Mac, et je lisais un peu tout ce qui me tombait sous les yeux... Parfois sans bien comprendre ce que je lisais d'ailleurs ! Et je me souviens de cette histoire de FILEMAKER. Que j'ai retrouvée dans un mag... ces temps derniers... Y'a pas 2 mois !
Mais je me dis que si ils ne réagissent pas, c'est que ça doit pas trop les déranger... Je ne crois pas que ce soit le genre de la maison, mais je me goure peut-être.
Ca ne me rajeunit pas, mais tout ce que je lisais sur mac, depuis l'époque du 6.5, m'a fait vouer une admiration incroyable à Papy Steve, et presque de l'affection...

• J’aime
Réactions: jolicrasseux
Et en tapant "iwork 09" dans Spotlight (en cliquant sur la petite loupe en haut) ???

Bonsoir,
Merci à tous qui m'avez répondu. En vieille habituée de MS OFFICE, je me familiarise petit à petit avec IWORK qui a des fonctions très intéressantes et très compréhensibles. Je pense que je vais le prendre définitivement.

Cordialement

J'ai un problème très curieux d'altération des couleurs.
Je tourne sur Snow et j'ai installé i work.
Lorsque je tape un texte, et que le déplace ma souris sur le texte, la partie concernée devient bleu pâle (copier-coller par exemple).
Cette couleur est devenue brutalement rose pâle.
Toutes les couleurs du texte (idem pour keynote et numbers) sont altérés. Le noir devient blanc etc… Seule exception : Myrtille qui reste inchangée.

Le dispositif de régulation des couleurs de texte et d'arrière-plan ne permet pas de résoudre le problème. Comment y remédier ?
Merci d'avance.
Pat.

Nota : j'ai démonté et remonté plusieurs fois snow et iwork, sans résultat.

Tes couleurs sont changées pour tout ton écran, ou pour seulement les éléments séléctionnés ?

Si tout ton écran a pris une teinte bizarre, tu as du activer malencontreusement le mode "blanc sur noir", au lieu de "noir sur blanc". Pas de panique tu peux revenir comme avant via les préférences système/Accès universel, ou encore plus simplement avec Ctrl+Alt+Pomme+8

Si c'est juste ton texte selectionné qui as une couleur bizarre, tu as du changer la couleur de selection. Tu peux changer cette couleur via les préférences système/apparence, et tu choisis la couleur de contraste que tu veux (bleue par défaut)

Par contre, rien à voir, mais tu n'as pas posté au bon endroit....
Tiens nous quand même au courant !

Or, je viens de découvrir que la version d'évaluation de 30 jours... peut être reconduite "indéfiniment", ou presque.
Comment:

Peut-être pas trop légal mais .... :mouais: Je vais regarder avec un autre soft en version d'évaluation. Après tout, dans l'autre monde, il suffisait souvent de trouver la bonne clé de la base de registre pour faire de même sauf que cette clé, pour la trouver :mad:
Bien sur, faut un peu s'habituer, et en ce qui me concerne à 63 piges... , mais bon...
Et alors à 63 piges, on n'est pas encore naze que je sache surtout si on traîne Windaube sur nos épaules depuis le début :D

bonjour, je poursuis ce fil en posant une question de novice aussi
voilà j'ai télécharger la version d'évaluation d'Iwork, puis je me suis décider à acheter la version CD.
J'ai d'abord désinstaller la version d'essai avec appcleaner puis j'ai inserer mon CD d'iwork, jusqu'ici tout va bien.
j'ai installer la suite correctement, mais quand je veux lancer l'application on me demande un numéro de série que je ne trouve pas sur mon coffret!!!
on me dit de lancer l'appli depuis le CD mais tout ce que ca me fait c'est une autre installation
Est ce que qq aurait la solution à mon problème ?
merci d'avance de vos réponses

C'est étrange : il se comporte comme pour une version téléchargée. Les version CD ne contiennent pas de numéro de série normalement.

Bonjour MICHAL,

Comme toi je débute sur Mac, et même je débute en informatique... Donc je t'amène une info qui peut etre intéressante.

Je viens de passer à la version d'essai de iWork 09.

Comment:

En fait historiquement Apple avait déja procédé de le même façon avec un autre logiciel :"FILEMAKER". On présume que c'était une façon de laisser se répandre le logiciel en question...

Et pour avoir tâté humblement iWork... C'est un must have !

J'espère que ça t'aidera.

à +

Jipéca (Jipé)
oui mais ils te demandent de nouveau de rentrer ton adresse email :siffle:

bonjour, je poursuis ce fil en posant une question de novice aussi
voilà j'ai télécharger la version d'évaluation d'Iwork, puis je me suis décider à acheter la version CD.
J'ai d'abord désinstaller la version d'essai avec appcleaner puis j'ai inserer mon CD d'iwork, jusqu'ici tout va bien.
j'ai installer la suite correctement, mais quand je veux lancer l'application on me demande un numéro de série que je ne trouve pas sur mon coffret!!!
on me dit de lancer l'appli depuis le CD mais tout ce que ca me fait c'est une autre installation
Est ce que qq aurait la solution à mon problème ?
merci d'avance de vos réponses

La version d'essai est transformable en version standard moyennant finances, ce qui dispense de l'achat de la version boîte et de la désinstallation de la version d'essai.

La version d'essai est transformable en version standard moyennant finances, ce qui dispense de l'achat de la version boîte et de la désinstallation de la version d'essai.

Mais même après achat de la version boîte, inutile de désinstaller la version d'essai, et inutile d'installer la version du CD, il suffit encore d'appliquer le N° de série fourni avec la version "boite" à la version d'essai, qui devient ainsi une version complète !

Statut
Ce sujet est fermé.